macOS Monterey iCal perte des événements anciens

PasGlop#82

Membre enregistré
9 Novembre 2022
4
0
58
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un iMac 2021, OS 12.6 Monterey et d'un iPhone XR OS 15.7

Je viens de m'apercevoir que sur l'ensemble de mes 10 calendriers iCal, je n'ai plus accès aux événements antérieurs à décembre 2020.
Evidemment, je ne me suis pas amusé à supprimer 10 ans de rendez-vous et dans Réglages Calendrier sur mon iPhone, la fonction "Synchroniser" est sur "Tous les événements".

Quelqu'un aurait une explication et mieux, une solution pour faire réapparaître mes anciens rendez-vous ?

D'avance, merci.
 
Bonjour,
Oui, j'utilise la Synchro avec iCloud mais sur ce dernier, l'événement le plus ancien est aussi en décembre 2020.
De plus, depuis aujourd'hui, les modifications du calendrier faites sur l'iMac ne sont plus prises en compte par l'iPhone.
 
Si tous les clients (Mac, iPhone, ...) connectés au compte iCloud, y compris le site https://www.icloud.com/calendar/ n'ont plus rien avant 2020, alors ça sent le sapin...

Tu peux peut-être les retrouver et les restaurer à partir d'une ancienne sauvegarde locale (Time Machine) ?
 
Non, elle est décochée et grisée.
Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution depuis ? Je rencontre exactement le même problème depuis ce matin. Je peux ajouter des evenements sur mon iphone qui apparaissent sur mon macbook, via icloud et cela fonctionne parfaitement dans les deux sens, pas contre, plus aucune trace des evenements déja programmés sur ical, alors qu'il s apparaissent bine sur l'iphone... C'est donc bien un problème d'ical sur mon macbook n'est-ce pas ?
 
Bonjour LSDB,
Moi j'ai perdu tout ce qui est rdv antérieurs au 25/12/2017, que ce soit sur iPhone, iMac ou iCloud. Et bien sûr, sans avoir fait de manipulation en ce sens.
Je fais régulièrement des sauvegardes Time Machine, mais je ne veux pas récupérer mes anciens rdv en courant le risque de perdre le dernier mois (je fais une sauvegarde mensuelle) de rdv.
 
Bonjour meme souci sans savoir pourquoi, ça l'a fait sur mon iMac il y a quelques mois et là sur mon MacBook, sacré galère ! je suis bien embêtée