ID et les imprimerie

steph

Membre confirmé
10 Avril 2001
66
0
J'ai un plaisir fou à travailler dans ID mais par contre quand il faut transmettre des fichiers à l'imprimerie, je pète un plomb! Une fois sur deux je dois les refaire et les leur donner autrement.

Je m'explique: j'ai OS 10.2, ID 2.0.1 par contre l'imprimerie avec laquelle je bosse le plus souvent est restée en OS9 pour l'instant.

Je me retrouve obligé de faire des .eps mais: j'ai remarqué que j'étais obligé de cocher simuler la surrimpression, de ne pas laissé de couleur Pantone non séparé mais RVB (conversion XPress).

Je suis obligé d'importer les .eps dans Xpress 4.0.3 pour voir si ils sont importables. C'est vraiment la galère, quelqu'un n'aurait pas le parfait manuel du "partage de fichiers ID".

De plus leur RIP de flashage supporte assez mal les eps avec polices incluses. Eux flasher depuis ID c'est peine perdue, n'y pensé pas à moins d'un miracle, et puis trop de problème avec mes polices sous X à passer sous OS9.

Et comble du comble, si je prend la peine de tout vectoriser dans ID, il me faut faire super attention car il fait disparaitre les blocs textes avec fondet contour lors de la vectorisation; et duplique le texte pour le vectorisé dans les tableaux. Ce qui me fait un doublon dans le fichier et quand ils n'ont pas la police, ça met du courrier derrière la police vectorisée.

C'est tout je crois.
Help! help!
 
ouais pas de bol de bosser avec un flasheur commme ça.

Bon sinon je te rapelle que l'une des forces des InDesign c'est son export en PDF..... là tu devrais pouvoir fournir des fichiers comme eux le souhaitent.

En PDF tout est inclu c'est le pied.


attention toutefois lors de l'export a bien passé en revue les options afin de laisser des débord, que les images soitn a une definition de qualité maxi....etc
 
De plus leur RIP de flashage supporte assez mal les eps avec polices incluses. Eux flasher depuis ID c'est peine perdue, n'y pensé pas à moins d'un miracle, et puis trop de problème avec mes polices sous X à passer sous OS9.

essaie de leur demander leur ppd et essaie de faire les .ps sur ta machine, sauf si le nombre de pages est trop important, sinon effectivement les pdf marchent parfaitement
 
y'a pas mal d'imprimeur qui sont des brelles en flashage. en plus , ils payent moins qu'en photogravure. moi, je suis photograveur avec un brisque qui accepte tout. même le windows nt me refuse parfois des ps alors je les passe sur le brisque et il bronche pas d'un poil. j'ai flasher du indesign , du word , du pagemaker , du xpress, du corel draw , du power point, de l'excel en 5 couls, du publisher, que ce soit avec mon mac sous x ou os 9 ou du pc ou bien imposé. je sort tout. alors arrete de travailler avec des incompétents (au fait, il fait quoi comme metier ton imprimeur ?) la seule chose qui m'a résister y'a 2 ans, c'était des menus japonais fait sur pc et avec pagemaker. a part ca, rien n'est insortable. quand je pense qu'a montreuil, l'imprimerie a coté du périph ne tourne pas le ctp la nuit par manque de personne conpétentes, ca me fait marré.
 
traduction
laugh.gif


406 veut prendre le marché !
laugh.gif

peut-être te donnera t'il ses coordonnées...... ahhhh macgé lieu de rencontre.

ehhh oh les filles je suis tout seul... moi
frown.gif
blush.gif
 
Yes 406, tout à fait d'accord...
On parle bien du même brisque, celui de Scitex ?
Si c'est ça que tu as effectivement c'est une merveille. J'imagine que tu as l'IRIS qui va avec... je vais être jaloux. Plus sérieusement c'est vrai que le CTP (et donc le TIFF-IT) ne sont pas maîtrisés par beaucoup alors qu'il s'agit sûrement du meilleur moyen d'avoir des fichiers sécurisés qui s'impriment comme il faut.
Mais notre ami doit-il investir dans un brisque parce que son imprimeur est une bille ? non, il faut effectivement qu'il cherche un autre imprimeur.... qui se tient à jour et sait se débrouiller !
Pour l'instant, je pense qu'en attendant le PDF est la meilleure solution.
 
non, l'iris est au garage avec ses tètes à 10 000 balles. aujourd'hui, j'ai une pictro a3. la même que chez fuji pour tes photos. 1 minutes 30 pour un a3+. en ce moment, je fais des 400 pages de bouquin d'histoire geo. alors comme ils veulent etre pret pour la rentrée et coller avec ce qui ce passe en ce moment, faut pas que ca traine. sinon, j'ai récuperer un marché de traceurs en indesign 2. leur ancien prestataire fesait du pdf mais parfois des images disparaissaient. leur maquettes sont lourdes et ombrées. pdf fiables à 95 % sinon pourquoi sortiraient ils la version 6 ?
 
et le contrat diamant scitex ??? non je plaisante, je me demande encore qui peut se le payer celui là ?

tu fais du tiff-it avec ton brisque ?

à tout hasard, on sait jamais, voilà le seul et unique problème récurrent qui m'est arrivé avec ce rip, je sais pas si scitex l'a corrigé :

Fond bendé + ombre TIFF colorisée XPress à la couleur du fond bendé (logique) = si le bloc de l'ombre est plus petit que celui du fond, on voit un filet blanc sur le fond au niveau des contours du bloc de l'ombre.
Ca se voit pas sur la preview du tiff-it, et pour moi on ne voyait rien non plus sur la sortie iris... en gros ça se voyait qu'à la sortie imprimeur... bonjour les pertes de temps et de fric.


Voilà, ce problème m'a tellement pris la tête que je l'expose au cas où à tous les utilisateurs de brisque.


Bon CTP ;-)
 
t'aurais pas fais du faf par hasard, ou l'imprimeur peut etre ?
image avec un fond vert tout autour. poser au dessus d'un benday xpress de la même couleur verte. si tu active le faf. un filet comme le tien apparaitentre le bloc et l'image. sinon j'ai dix fois mieux que toi. tu vois les croquettes royal canin avec leur sorte de grille (filet trés fin) autour de leur logo. si tu met l'image en tiff et en eps (binaire non compr) à 100% sans rotate dans xpress . que ce soit sur l'iris ou sur les films. l'eps va contrarier les filets et pas le tiff. pour moi le tiff , c'est le must. à l'époque de xpress3.32, les paquets étaient détouré en eps. il a fallu que je supperpose la même en tiff sur l'eps pour que ce soit nickel. un bordel.
 
effectivement j'utilisais le maigri-grossi...

alors pour toi l'eps est un format de chien dans certains cas, ouaf ouaf
laugh.gif
laugh.gif
merci du tuyau...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 406:</font><hr /> il a fallu que je supperpose la même en tiff sur l'eps pour que ce soit nickel. un bordel.

[/QUOTE]

ss vouloir t'encenser, pour moi c'est être capable d'imaginer des trucs aussi tordus pour que ça fonctionne qui illustre la différence entre un bon imprimeur qui bosse avec des passionnés compétents et les autres...
 
au fait. tu as vu la différence entre photoshop 5 et 6. si tu enregiste une image en eps qualité maximale avec ses deux versions. la version 6 pesera plus lourd que la 5. il est un peu moins destructeur (surtout sur les dégradé de jaune sur cyan 100.
 
Merci pour les explications, mais pour vous dire, je n'ai pas le choix de l'imprimeur pour plusieurs travaux, il y a des contrats de sponsoring (journal régional oblige).

J'ai entendu dire par un collègue que le problème était très courant et que les flasheurs qui sortent le Indesign correctement, et bien c'est rare.

Merci quand même d'avoir essayé…
 
hélas, je ne suis que photograveur. et les imprimeurs piquent tout le boulot. ca me fout les boules parfois de dépatouiller des fichiers office sur pc et de leur passer tout ca en pdf sans que l'on sorte un film. la haine.
 
euh pardon. pour répondre à ta question. j'ai travaillé avec une boite qui tournait qu'avec xpress 4 en arabe (plug ins). je leur ai fourni le ppd et éxpliqué comment me faire un postscript. ensuite je les visionnais sur mon rip et je sortais le travail. pour moi, c'est la plus fiable et la meilleur. ensuite avec download, ils envoient le ps sur le rip. j'ai pas mieux et ca marche trés bien (euh, à part pour cette histoire de police intégré dans l'illustrator, tu n'as qu'a faire un bloc dans indesign mais masqué avec juste un caractère de cet police (code barre surement?) et il va te la charger)
 
406 a dit:
?y'a pas mal d'imprimeur qui sont des brelles en flashage. en plus , ils payent moins qu'en photogravure?
?alors arrete de travailler avec des incompétents (au fait, il fait quoi comme metier ton imprimeur ?)?
?quand je pense qu'a montreuil, l'imprimerie a coté du périph ne tourne pas le ctp la nuit par manque de personne conpétentes, ca me fait marré.

hello
j'adore ce genre de propos, je pense pareil, voire pire, mais je n'aurais su aussi bien m'exprimer
et je pourrais rajouter, pourquoi changer d'imprimeur si il lui fait son affaire? mieux vaut trouver un flasheur, un qui connaisse son métier.
Guy
 
tout à fait... tu te lance dans le detérrage de post, ce soir ? :siffle: :D
 
steph a dit:
De plus leur RIP de flashage supporte assez mal les eps avec polices incluses. Eux flasher depuis ID c'est peine perdue, n'y pensé pas à moins d'un miracle, et puis trop de problème avec mes polices sous X à passer sous OS9.
T'es mal tombé. Va faire flasher ailleurs.