ide fonctionnalit iPhoto 7

alarache62

Membre actif
29 Octobre 2003
248
8
Apple nous conduit petit à petit à oublier nos dossier et à utiliser pleinement les infos XML pour "ranger" et surtout trouver nos documents tout ceci grâce à iLife, spotlight...

Concernant les photos, iPhoto a permis cette évolution que Microsoft ne parvient à offrir à ces utilisateurs et on peut pleinement en jouir dans FrontRow.
En effet, regarder ses albums photos soignement réaliser avec iPhoto est à milles lieux plus simple que d'ouvrir les dossiers de microsoft et de son media center.

Apple a donc pensé aux albums intelligents.
Selon moi, il manque une infos pour marquer nos photos et les retrouver: le lieu de prise de vue.
On parle des futurs appareils équipés d'un capteur GPS et ajoutant aux données de l'info la geolocalisation.
Plus simple, à l'instar des mots clés, pourquoi ne pas mettre un planisphère et l'on viendrait glisser ses photos sur une ville ou un pays.
Ensuite, pour retrouver les photos des dernières vacances en grèce, je fais afficher le planisphère et je clic sur le pays!
Simple à réaliser, j'espère que ce sera dans iPhoto 7.
Qu'en pensez vous?

• J’aime
Réactions: guizmo47
en tout cas la dernière news de mac4ever indique que des traces de googlemaps sont présentent dans les ressources de iphoto 6.0.5
Donc Apple doit avoir ça dans les cartons et on pourrait peut être naviguer sur google earth et découvrir les photos des macmaniacs du monde entier

... pourquoi ne pas mettre un planisphère et l'on viendrait glisser ses photos sur une ville ou un pays...
Qu'en pensez vous?

:up: Geotagger : http://craig.stanton.net.nz/software/Geotagger.html

Reste qu'il faut tagger les photos avant l'import dans iPhoto.
en taggant depuis les vignettes ou en taggant le fichier lui même, les données sont bien écrites mais non prises en compte par iPhoto, même en reconstruisant la base.

en tout cas la dernière news de mac4ever indique que des traces de googlemaps sont présentent dans les ressources de iphoto 6.0.5
Donc Apple doit avoir ça dans les cartons et on pourrait peut être naviguer sur google earth et découvrir les photos des macmaniacs du monde entier
Et ça pourrait surtout être utilisé dans l'iPhone.

Concernant de nouvelles fonctionnalités dans iPhoto, j'aimerai surtout avoir la création de panoramiques QuickTime VR à partir d'un album (création étant largement facilitée par les appareils photos numériques). :)
Je m'étonne - et pour tout dire ne comprends pas bien - que ce ne soit déjà fait. Et si Apple, qui a inventé QTVR, ne le fait pas, qui le fera ? Cela dit, vu le temps qu'ils ont mis pour intégrer la création de mails HTML dans Mail, ce n'est peut-être pas pour demain. :siffle:

...
On parle des futurs appareils équipés d'un capteur GPS et ajoutant aux données de l'info la geolocalisation...

Faudra des accus en conséquence...

En attendant si vous avez un GPS et un APN :

gpsphotolinker

permet de tager les photos avec les données d'un GPS (en marche quand vous faites vos photos !)

un fichier gps (.gpx) est fourni ainsi que 4 photos pour tester
(penser à régler le timezone à - 08 00)

un clic sur "view on map" et vous voila dans google maps...