10.6 Snow Leopard Identité du disque de sauvegarde a changé

J'(ai plusieurs questions du coup, je décoche quoi sur la partie de gauche ? Bibliothèque ? Et je laisse le reste ?

Et partie de droite :

Archiver temporairement les fichiers supprimés...?
Supprimer tout ce qui n'existe pas sur la source ? (mais je suis sur le disque dur de départ donc ca pourra pas se faire on est d'accord ?)
 
On peut aussi le faire avec SuperDuper, mais c'est un peux Sioux.

Dans la liste déroulante "Using" il faut sélectionner "New Copy Script", puis dans l'onglet "Script Commands" double cliquer sur le répertoire "Users" et il doit s'afficher au dessus "Ignore : Users" puis cliquer sur "Save" et lui donner un nom quelconque.

Ça devrait fonctionner.
 
Perso je dé-sélectionnerai que la case "Utilisateurs", puis une fois le clone fait, je recréerai un utilisateur du même nom que celui existant. Et ensuite je t'expliquerai la manip.
 
J'ai décoché uniquement Utilisateur avec CCC.

A droite je laisse archiver temporairement les fichiers supprimés et modifiés.

Ca te semble bon, je clique sur lancer ? lol

Merci.
 
Ca mouline. Il m'a proposé de choisir une récurrence de la tache j'ai mis uniquement manuellement.

En fait c'est comme si on sauvegardait le disque dur. Et on peut choisir de n sauvegarder que les fichiers modifiés, comme time machine le fait en fait.

Eh bien à suivre !

Effectivement seul le repertoire utilisateur n'est pas importé, c'est le plus lourd. Imovie, iphoto et Itunes. Mais aussi mes documents mais ca c'est plus léger.
 
Là je suis sur le HDD. Je n'ai pas connecté à internet l'autre session.

Mais sur le SSD je me connecte à ma session avec mon mot de passe.
Les icones de la barre en bas sont bouleversées par contre.
 
Donc tu démarres sur le SSD avec ton utilisateur, tu vas sur menu /Préférences systèmes/Comptes, tu cliques sur le cadenas pour déverrouiller, puis clic droit (ou ctrl+clic) sur ton utilisateur -> options avancées, répertoire de départ et là tu sélectionnes le répertoire de ton utilisateur sur le HDD -> "Choisir".
Ceci fait tu valides par OK et tu redémarres.
 
J'ai fait la manip. J'ai redémarre.

Par contre il Manque Pas mal de choses.

Mail
Bureau vide
Réglages divers
Etc


Et La j'ai donné la destination sur hdd. Mais apres on supprimera l'excédent du hdd ?


La je dois m'absenter hors de la laison un impératif. Je reprendrais ce soir ou demain. :)

Merci !! C'est super en tout cas je n'y serais pas arrivé seul. J'ai compris des choses La. Mais Ca fait peur de tenter et de tout perdre.
 
Juste avant de partir, peux-tu donner depuis le terminal (Applications/Utilitaires) les retours de :
diskutil list
puis
id
et enfin
pwd
 
Last login: Sat Jun 10 16:39:41 on ttys000
host-001:~ NOM UTILISATEUR$ diskutil list
/dev/disk0
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *525.1 GB disk0
1: EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS SSD 525 Mac OS 524.8 GB disk0s2
/dev/disk1
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk1
1: EFI 209.7 MB disk1s1
2: Apple_HFS Mac OS 999.9 GB disk1s2
host-001:~ NOM UTILISATEUR$ id
uid=501(NOM UTILISATEUR) gid=20(staff) groups=20(staff),204(_developer),100(_lpoperator),98(_lpadmin),81(_appserveradm),80(admin),79(_appserverusr),61(localaccounts),12(everyone),401(com.apple.access_screensharing)
host-001:~ NOM UTILISATEUR$ pwd
/Volumes/Mac OS/Users
host-001:~ NOM UTILISATEUR$
 
J'ai juste modifié le nom, c'est mon adresse mail sans le arobase et la suite. Bizzare.

J'ai itunes qui me dit si je le lance le dossier itunes est requis mais ne peut être trouvé ni créé. Ce dossier est par défaut dans musiques.

Je devrais reprendre un par un ?

Allez go je suis en retard lol. Merci merci !!!!!
 
Non tu n'as pas sélectionné le bon répertoire dans le post #74
Recommence en sélectionnant bien :
/Volumes/Mac OS/Users/NOM UTILISATEUR
et pas
/Volumes/Mac OS/Users/
 
J'ai refait. iTunes me dit vous ne possédez pas les autorisations d'accès suffisantes pour effectuer cette opération. Mais la bibliothèque existe. Les mails aussi. Le bureau aussi. Etc...