Identité numérique La Poste - impossible de scanner ma carte d’identité

les_innommables66

Membre expert
Club iGen
26 Février 2006
1 325
166
Bonjour,

J’ai besoin d’utiliser l’identité numérique de la poste pour utiliser mon compte formation.

Lorsque j’arrive à l’écran où je dois filmer ma carte d’identité, une erreur s’affiche.

Voir les copies d’écran successives.
Naturellement, je clique sur « autoriser » pour l’accès à la caméra.

J’ai essayé avec l’iPhone 11 et l’iPad pro M1.
J’ai essayé de changer le navigateur par défaut de Safari à Firefox.
Je n’ai rien trouvé sur internet.
Je n’ai pas la carte d’identité au format récent qui me permettrait d’utiliser l’application gouvernementale.

Une idée ?

Remerciements anticipés !
Cordialement
NicolasIMG_2601.webpIMG_2600.webpIMG_2599.webpIMG_2598.webpIMG_2597.webpIMG_2596.webpIMG_2595.webp

Cela ne résout pas le problème mais je te suggère l'application YRIS qui fonctionne à merveille.

C'est comme France Identité sauf que ça fonctionne...

Petit bémol: elle ne permet pas un contrôle d'identité mais pour le reste c'est bien mieux que ce que l'administration nous a pondu...

Cela ne résout pas le problème mais je te suggère l'application YRIS qui fonctionne à merveille.

Petit bémol: elle ne permet pas un contrôle d'identité mais pour le reste c'est bien mieux que ce que l'administration nous a pondu...
Confier vos données d'identité à une société privée ne vous dérange pas ? Qui est à l'origine de Yris ?

Merci pour ta réponse, qui, comme tu l’indiques, ne résout pas mon problème: Yris n’est pas identifiée comme compatible avec mon besoin (compte formation CPF).
Cordialement
Nicolas

J’ai essayé à nouveau: le message d’erreur a disparu sur l’iPad, et j’ai pu aller au bout de la procédure…
En revanche, il y avait toujours le même message d’erreur sur l’iPhone !
Les joies de l’informatique…

Nicolas