iDVD 5 et les graveurs externes

comgil

Membre actif
13 Septembre 2000
194
0
Visiter le site
Je le précise pour ceux qui ne le sauraient pas déjà : iDVD permet d'utiliser (enfin) les graveurs de DVD externe (par exemple le graveur DVD +- de LaCie, en ayant pris soin d'installer le petit patch fournipar LaCie).

Cela semble fonctionner avec un mac ne possédant pas de graveur DVD intégré, mais impossible de faire reconnaitre une galette s'il y a déjà un SuperDrive.

Existe -t-il un moyen de contourner ce problème ? J'aimerai bien graver des DVD en +R, +RW, ou tout simplement plus rapidement que le -R de base.

Merci à tous les bidouilleurs !

comgil

Tibule

Membre actif
10 Janvier 2005
937
36
comgil a dit:
Je le précise pour ceux qui ne le sauraient pas déjà : iDVD permet d'utiliser (enfin) les graveurs de DVD externe (par exemple le graveur DVD +- de LaCie, en ayant pris soin d'installer le petit patch fournipar LaCie).

Cela semble fonctionner avec un mac ne possédant pas de graveur DVD intégré, mais impossible de faire reconnaitre une galette s'il y a déjà un SuperDrive.

Existe -t-il un moyen de contourner ce problème ? J'aimerai bien graver des DVD en +R, +RW, ou tout simplement plus rapidement que le -R de base.

Merci à tous les bidouilleurs !

comgil

:eek: En effet Idvd 5 ne permet pas de sélectionner un autre graveur. Le seul avantage est que tu peux faire une image disque sans utiliser Hurz et Pfurz.

Par contre il n'y a pas de problème pour graver des DVD+R ou +RW sous Toast ou Popcorn que ce soit sur le Super Drive ou sur un graveur externe par exemple sur le Lite-on DWDRW SHOW-16335 de Iomega. Et il y a bien d'autres graveurs. :p

je@nnot

Membre actif
31 Octobre 2003
393
26
41
Alors là je ne comprends plus rien !!!!

Hier on me dis qu'ya pas de problème.

Aujourd'hui on me parle de Patch ?

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Aller s'il vous plait on envoie les témoignage, MERKI

je@nnot

Membre actif
31 Octobre 2003
393
26
41
comgil a dit:
...Je le précise pour ceux qui ne le sauraient pas déjà : iDVD permet d'utiliser (enfin) les graveurs de DVD externe (par exemple le graveur DVD +- de LaCie, en ayant pris soin d'installer le petit patch fournipar LaCie)....

comgil

Juste au dessus.

vincmyl

Membre expert
Club MacG
24 Septembre 2003
5 665
37
40
Strasbourg
Et moi je confirme, ca marche :up:

vincmyl

Membre expert
Club MacG
24 Septembre 2003
5 665
37
40
Strasbourg
Firewire avec patch mais je grave directement sous idvd

vincmyl

Membre expert
Club MacG
24 Septembre 2003
5 665
37
40
Strasbourg
Ya meme rien a sélectionné, tu cliques sur Graver :zen:

Tibule

Membre actif
10 Janvier 2005
937
36
tornade13 a dit:
Avec les fichiers Hurz et Pfurz je pense que la selection du graveurs reste possible. ;)

NON mon graceur IOMEGA externe n'apparait pas. Il y a juste DVD-R simulation qen option suplémentaire par rapport à idvd 4

vincmyl

Membre expert
Club MacG
24 Septembre 2003
5 665
37
40
Strasbourg
Moi j'ai le patch de Mac Vidéo

vincmyl

Membre expert
Club MacG