iDvd: changer l'architecture d'un projet

• Créateur du sujet Créateur du sujet Toz
  • Date de début Date de début

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 147
12
IDF
Bonjour,
Alors voilà je me lance dans la réalisation d'un DVD contenant des films et des photos.
Je commence par faire une page avec des films, puis je me dis que je vais faire la page avec les photos. MAis voilà, il semble qu'il n'y a pas moyens. Le diaporama se met sur la page des films.
Il aurait fallu que je fasse une page d'index AVANT. Sur cette page j'aurais fait deux liens: films et photos.
Est -il possible de faire cette page APRES et de l'intégrer dans la structure du DVD?
Pour l'instant je n'y arrive pas.
:siffle:

Toz a dit:
Bonjour,
Alors voilà je me lance dans la réalisation d'un DVD contenant des films et des photos.
Je commence par faire une page avec des films, puis je me dis que je vais faire la page avec les photos. MAis voilà, il semble qu'il n'y a pas moyens. Le diaporama se met sur la page des films.
Il aurait fallu que je fasse une page d'index AVANT. Sur cette page j'aurais fait deux liens: films et photos.
Est -il possible de faire cette page APRES et de l'intégrer dans la structure du DVD?
Pour l'instant je n'y arrive pas.
:siffle:

star-wars-smiley-017.gif
Pour le peu que je connaisse iDvd pour avoir déjà construit avec lui une dizaine de DVD, ce que tu demandes ne me semble pas possible. Par contre ton problème de diaporama qui se met sur la page des films est certainement dû au fait que tu as collé ce diaporama en fond d'écran du thème de cette page. Pour le vérifier ouvre Personnaliser et l'onglet réglage. Va ensuite dans le bouton Plan au bas de la page principale d'iDvd. Recherche la page en question et clique dessus. Tu verras alors apparaître dans Réglages/lucarne "arrière Plan" la 1ere image de ton diaporama. tu peux alors y mettre autre chose, photo par exemple ? :up:

Toz a dit:
Cool pour la photo qu'on peut choisir. Je vais essayer. Merci

star-wars-smiley-023.gif
Et bien entendu pour insérer un diaporama tu as évidememnt plusieurs méthodes :

1/ déposer un diaporama directement dans la page souhaitée,
2/ l'importer de iphoto ou de imovie, mais ça je ne l'ai pas encore fait et quand ton projet a plusieurs pages, je ne sais pas s'il y a possibilité de choisir le page d'importation. :zen:

Je dit peut-être une connerie, mais si tu cliques sur le bouton pour créer une nouvelle page de menu, et qu'ensuite depuis la première page, tu glisses tes films dans le nouveau "dossier", ça marcherait pas par hasard ?

Timekeeper a dit:
Je dit peut-être une connerie, mais si tu cliques sur le bouton pour créer une nouvelle page de menu, et qu'ensuite depuis la première page, tu glisses tes films dans le nouveau "dossier", ça marcherait pas par hasard ?

party-smiley-048.gif
Je n'avais jamais essayé, et je viens de faire l'essai, Ça ne marche pas. Il faut ouvrir la nouvelle page et y déposer le clip, ou alors cliquer sur le bouton Plan et déposer le clip sur l'icône de la page où tu veux insérer le clip dans le plan :zen: