IGN et Geoportail

PA5CAL a dit:
L'IGN ne couvre pas le territoire américain.
Officiellement :bebe: :bebe: :bebe:
Sinon à quoi serviraient tous "nos" satellites :coucou:
 
semaine prochaine nous aurons le droit à la tour eiffel
trop fort la techno du serveur :rateau: :D :D
 
g200 a dit:
Slt,
tout le monde connait google earth (meme moi c'est tout dire):siffle:
Mais est-ce que vous connaissez geoportail?
C'est pareil que google earth mais seulement pour la france (dom-tom inclus) avec une bien meilleur qualité (des détails allant jusqu'a 50cm!!).
Et le mode 3D est prevu pour debut 2007.

Est-ce-que quelqun sait ou le telecharger? (si bien sur il existe sur mac?):confused:

Il n'y a rien à télécharger, ce n'est pas comme google earth.
J'ai pu y accéder (la réunion) à 4 heures du mat.
C'est super, mieux que google, car la définition est bonne partout (ce qui n'est pas encore le cas aujourd'hui en 2006). Je ne sais pas si c'est pareille en métropole ou s'il va falloir attendre 2007 comme annoncé.
Ce qui est sympa est un curseur permettant de doser la superposition de la carte IGN et de l'image sattelite. :eek::up:
 
utc a dit:
Il n'y a rien à télécharger, ce n'est pas comme google earth.

Heureusement si non ils auraient été capable de pondre un truc compatible uniquement Win98 (et antérieur) dans un premier temps puis une super version Mac OS 8.6. :D

Mais heureusement ils vont trouver une solution pour qu'on puisse consulter le site sur minitel :D
 
PA5CAL a dit:
Minitel... :nailbiting:

Et la version "télégraphe", elle sort quand ? :D

Il parait qu'ils vont prendre de l'avance avec la version 0.0.0.0.0.-1.
Elle marchera exclusivement en signaux de fumées.Mais c'est toi qui achetera le bois en envoyant un formaulaire avec un autre formulaire pour le tapis.Puis un nouveau formulaire en 5 pages pour dire que tu as réélement envie d' utiliser geoportail.Puis d'autres formulaire car ils auront paumés les autres.
 
  • J’aime
Réactions: PA5CAL
Portail des territoires et des citoyens

Vous êtes très nombreux à vous connecter sur le site du Géoportail depuis sa mise en ligne. Cette affluence exceptionnelle, consécutive au lancement du site, entraîne une saturation de nos serveurs. Nous travaillons à l'augmentation des capacités de calcul du site, dans le cadre du déploiement du Géoportail.

Le Géoportail est un projet novateur d'affichage et de partage des données publiques qui va progressivement monter en puissance d'ici l'automne 2007.

Nous vous remercions de votre intérêt et de votre patience.
Ça y est ! Ils vont faire le même coup que Microsoft :rolleyes: ! Si ce dernier ne reporte pas encore la sortie de son OS, l'IGN va peut-être ouvrir le Géoportail "compatible Vista" quand il commencera à fonctionner !
 
image39bl.jpg




Très sympa, le drapeau français. :love::hein: :mad:
 
C'est marrant que le mec soit allé à ensues la redonne, s'il est pas du coin je comprends pas :rateau: :D
 
AH!AH!
Que ce soit gravé dans de la pierre,:)
que toutes les mémoires s'en souviennent....:D
J'ai pu acceder à la page ou il y a des fleches pour se déplacer:zen: (mais malheureusement sans les photos aériennes...ces fleches ne servent à rien:siffle:)
 
Non mais je suis content....
depuis qu'ils disent qu'ils vont améliorer leurs serveurs et compagnie:siffle:
j'accede à la page des excuses de plus en plus vite:D
Si c'est pas un gros progres ca!:siffle:
 
g200 a dit:
AH!AH!
Que ce soit gravé dans de la pierre,:)
que toutes les mémoires s'en souviennent....:D
J'ai pu acceder à la page ou il y a des fleches pour se déplacer:zen: (mais malheureusement sans les photos aériennes...ces fleches ne servent à rien:siffle:)
Quelle chance ! A partir de la page d'accueil je n'ai réussi à accéder qu'à la page d'excuse...


J'ai remarqué ce matin que les liens de la page d'accueil avaient été modifiés. Quand on clique sur une zone géographique, on envoie maintenant un requête codée, alors qu'avant c'était une requête contenant un clair le nom de la zone, des coordonnées x et y, et un facteur d'échelle.

Il n'y a donc pas de doute : "ils" y travaillent...
 
Hé les mauvaises langues !
J'ai réussi à avoir une carte moi:p !!!...
Bien détaillée de mon minuscule village que je ne pouvais pas avoir sur Google earth...
Suis content j'ai vu ma maison:D:D:D...
Bon ma 2ème requète n'a absolument rien donné et toutes les autres non plus, et maintanant ça ne marche plus...
C'était trop beau !:rose:...
En tout cas le petit bout que j'ai pu apercevoir me semble très prometteur.:up:
A suivre;)...