MacBook Air Il aide une camarde (ça tourne mal)

HarryFrotteur

Membre enregistré
20 Décembre 2018
2
0
121
Bonjour,

une camarde de classe m'a demandé de l'aider à installer windows sur son mac ( un macbook air 11' avec 128 gb de mémoire)

Etant un bon camarade je l'aide et nous commençons l'installation avec avec l'assistant BootCamp tout ce passe bien jusqu'au redémarrage de l'ordi au moment de sélectionner la partition créer par bootcamp mais là elle n'existait pas !

Maintenant son mac est complètement bloqué, impossible de retourner sur Osx, aucun boot n'est possible lors du démarrage en appuyant sur Alt.

On a réussi à accéder à l'utilitaire de disque et là il dit que le disque est plein alors qu'il y avait 50 gb libre pour l'installation de windows mais impossible d'y accéder.

Est-ce possible de réparer sans perdre les données qui sont sur le disque ?
 
Déjà, il faudrait commencer par mentionner le modèle exact, taille-écran, capacité mémoire, version de macOS en cours, quelle version de Windows a été utilisée et téléchargée où ?
Maintenant son mac est complètement bloqué, impossible de retourner sur Osx, aucun boot n'est possible lors du démarrage en appuyant sur Alt.
Il y a une contradiction...
On a réussi à accéder à l'utilitaire de disque et là il dit que le disque est plein alors qu'il y avait 50 gb libre pour l'installation de windows mais impossible d'y accéder.
...comment as-tu accédé aux utilitaires ?

Par défaut pour l'accès à la partition de récupération, au redémarrage c'est soit avec cmd+R ou alt+cmd+R pour l'accès aux serveurs d'Apple (affichage d'un globe tournant). Si tu as accès aux 4 outils, ne pas utiliser Utilitaire de disque, mais faire un clic sur Réinstaller macOS en sélectionnant le disque dur interne. Est-ce que c'est possible ? Ça ne touchera pas aux données personnelles ni logiciels, uniquement que les fichiers système.
On a réussi à accéder à l'utilitaire de disque et là il dit que le disque est plein alors qu'il y avait 50 gb libre pour l'installation de windows mais impossible d'y accéder.
A la base avec un tout petit SSD de 128 Go, à confirmer parce que bien souvent c'est un 120 Go, je déconseille de faire l'installation d'une version de Windows et j'expliquerais ça plus tard.
 
Merci pour cette réponse

Malheureusement j'ai pas des masses d'info sur son ordi, c'est un macbook air 11' avec 128 gb de mémoire (mais c'était surement 120) , les maj n'ont surement pas été faites depuis longtemps. Après pour windows il était clean, c'est windows 10 education qui nous a été fourni par notre école et sur le mien il marche très bien.

Un moment on a pu accéder à l'utilitaire de disque mais l'ordi a redémarre au bout de quelque minutes... sinon quand on l'allume y a une icône blanche de dossier avec un point d'interrogation qui clignote.

j'essaierai de regarder avec elle demain.
 
Un moment on a pu accéder à l'utilitaire de disque mais l'ordi a redémarre au bout de quelque minutes... sinon quand on l'allume y a une icône blanche de dossier avec un point d'interrogation qui clignote.
Ça ne répond pas à la question, que se passe-t-il en redémarrant avec cmd+R ou alt+cmd+R ?