il est beau le Macbook mais ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet KerryK
  • Date de début Date de début

KerryK

Membre enregistré
4 Juin 2006
2
0
Bonjour à toutes et à tous !

Je vous lis depuis quelques temps, en particulier cette rubrique car je désire changer mon actuel pc portable après 5 ans de loyaux services (14" 1024x768 - athlon 1,2GHz - 20Go).

De part leur esthétique et à vous lire je me laisserai bien séduire par un Macbook !
Voici mon utilisation :
- multimédia (films DVD et divx - mp3)
- mes photos (classement et un peu retouche)
- montage vidéo (DV)
- internet
- mail
- télé (tnt usb)

Donc après mes besoins mes doutes :
- 13"3 est-ce suffisant (regarder un film ? photo ? montage vidéo ?)
- carte graphique (regarder un film ? photo ? montage vidéo ?)
Le Macbook semble plus orienté pour une utilisation bureautique/internet. Je me trompe ?
Puis il y a aussi quelques inquiétudes au niveau de leur température élevée et du bruit ? J'aime bien regarder un film dans mon lit, je ne voudrais pas y mettre le feu ;) et entendre correctement les dialogues.

Merci pour vos réponses éclairées.

Bonsoir et bienvenue,

Par rapport à ton utilisation, pas de 3D, le MacBook suffit largement avec ses bi-coeurs. En fait, c'est sur les proc qui travaillent et la carte graphique est utilisé uniquement pour afficher.

Effectivement je ne fais pas de création 3D et très peu de jeu.
Ce qui me fait le plus douter c'est la surface d'affichage : regarder un film (dvd ou divx) ou monter son propre film (iMovie ou Final Cute) ?
Car sur mon 14" et sa carte vidéo intégrée je me sens à l'étroit.

Oui, le macbook répondra sans problème à tes attentes !
Cependant au niveau de la temp et du bruit, il faut lire ce que les (chanceux) possesseurs rancontent sur ce forum.
Visiblement, il y a 2 clans :)
- Ceux qui constate bruit et temp élevé mais qui ne sont pas géné
- et ceux qui constate bruit et temp élevé mais qui ont du mal à supporter ...

Faut choisir ! :rolleyes::rateau:

La dimension de l'écran pour regarder un film, ça doit aller bien puisque je regarde bien des films sur mon iPod 5G sur 2,5 pouces !! :D:D Il suffit de se rapprocher pour que ça paraisse plus grand ! ;)

Sinon c'est vrai que pour l'édition c'est toujours mieux plus grand, mais c'est réalisable sur un 13 pouces !

mistergyom a dit:
Visiblement, il y a 2 clans :)
- Ceux qui constate bruit et temp élevé mais qui ne sont pas géné
- et ceux qui constate bruit et temp élevé mais qui ont du mal à supporter ...

Sauf erreur de ma part, il y en a aussi qui ont un MacBook qui se comporte "normalement" : il ne chauffe pas excessivement, et ne produit aucun bruit suspect.

J'attends encore le mien (j'espère qu'il fera partie de cette catégorie silencieuse/peu calorifère), mais j'ai vu celui d'un ami vendredi, et il était irréprochable...
J'ai un peu joué avec et je n'ai remarqué aucun bruit, et je lui ai mis la main sous le ventre (il était allumé depuis des heures) et il était à peine tiède.
Souhaitons que ce soit le cas général !

mistergyom a dit:
Sinon c'est vrai que pour l'édition c'est toujours mieux plus grand, mais c'est réalisable sur un 13 pouces !

...rappelons aussi que le MacBook se branche sans problème sur un écran externe, en bureau étendu ! Certes, on n'a pas toujours un 2e écran quand on travaille en nomade, mais si les activités les plus exigeantes en surface d'affichage (ex : montage vidéo) s'exécutent dans un environnement adapté (écran LCD 19'' en plus sur le bureau) ça peut le faire...

Bruno Bellamy a dit:
Sauf erreur de ma part, il y en a aussi qui ont un MacBook qui se comporte "normalement" : il ne chauffe pas excessivement, et ne produit aucun bruit suspect.

Tout à fait. Le mien ne "whine" pas et ne chauffe pas plus qu'un powerbook, au contraire même j'aurai tendance à dire.

Pour mater des dvd, le format de la dalle est nickel.

Très chouette écran, en effet ! J'attends d'avoir le mien pour le tester en extérieur (vautré dans une chaise longue dans un jardin). Si je deviens aveugle, je ne pourrai évidemment plus rien poster sur ce forum, et vous saurez alors que le MacBook est un achat à déconseiller... ;)
Sinon, évidemment, je dirai tout le bien que j'en pense ! :)

Bruno Bellamy a dit:
...rappelons aussi que le MacBook se branche sans problème sur un écran externe, en bureau étendu ! Certes, on n'a pas toujours un 2e écran quand on travaille en nomade, mais si les activités les plus exigeantes en surface d'affichage (ex : montage vidéo) s'exécutent dans un environnement adapté (écran LCD 19'' en plus sur le bureau) ça peut le faire...

C'est très vrai !
Voici une vidéo qui l'illustre ! Ca semble tourner nickel ! ;)

Salut à tous,

la différence de chaleur et de bruit des macbooks déjà livrés, ne vient, à mon avis, pas d'une différence des ordis, mais d'une différence de perception. Le bruit et la chaleur sont assez subjectifs (surtout sans instrument de mesure) et chacun supporte plus ou moins bien le bruit et la chaleur de leur macbook. Pour moi : le macbook est silencieux (un peu de whine, mais ce n'est pas génant), sauf hier quand j'ai lu un divx pour la première fois et que le ventilo a tourné en permanence et le macbook est chaud, voire très chaud pendant son fonctionnement. Après, cela dérange certains et pas d'autres, c'est à chacun de faire son opinion.

Ca et la pose correcte de pate thermique... :siffle: