MacBook Air Il est essentiel de surveiller la santé de votre SSD sur MAC !

florence22

Membre enregistré
10 Septembre 2022
2
0
Bonjour les gars, Ceci est mon premier message ici en raison d'un problème avec mon MacBook Air. Par conséquent, il est essentiel de surveiller la santé de votre SSD. Existe-t-il un moyen de savoir comment ils se portent en termes de santé ? C'est un domaine dans lequel je n'ai aucune expérience préalable. Si possible, veuillez me faire une recommandation appropriée.
 
Par conséquent, il est essentiel de surveiller la santé de votre SSD.
Tu te bases sur quoi ?
Si possible, veuillez me faire une recommandation appropriée.
Pour ma part, aucune, c'est comme pour la gestion de la batterie. Dès que l'on peut connecter un Mac portable sur une prise de courant, on le fait. Pour un SSD, on laisse faire macOS et l'option Trim se charge de la gestion des blocs d'écriture.

Pourquoi se compliquer la vie ? Un ordinateur c'est fait pour travailler, pas pour passer son temps avec une tonne de logiciels inutiles, qui eux pourrissent la durabilité d'un ordinateur, que ce soit un Mac ou un PC. ;)
 
en raison d'un problème avec mon MacBook Air. Par conséquent, il est essentiel de surveiller la santé de votre SSD
Bonsoir,
Tu peux nous en dire plus sur ce problème ?

Sinon, comme déjà dit, dans la plupart des cas le suivit (minimal) de l'état SMART du disque fourni par macOS est suffisant.
Si tu veux en savoir plus, la référence c'est DriveDX.
 
  • J’aime
Réactions: florence22
Si tu veux en savoir plus, la référence c'est DriveDX.

:up:

Je l'utilise pour tester des disques récupérés, vieux, donnés, etc. , voila des exemples d'affichage des infos, très complètes , d'un disque SSD qui a des problèmes ;)


IMG_0135.PNG IMG_0136.PNG IMG_0137.PNG
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: florence22