MacBook Air Il est essentiel de surveiller la santé de votre SSD sur MAC !

florence22

Membre enregistré
10 Septembre 2022
2
0
Bonjour les gars, Ceci est mon premier message ici en raison d'un problème avec mon MacBook Air. Par conséquent, il est essentiel de surveiller la santé de votre SSD. Existe-t-il un moyen de savoir comment ils se portent en termes de santé ? C'est un domaine dans lequel je n'ai aucune expérience préalable. Si possible, veuillez me faire une recommandation appropriée.
 
Par conséquent, il est essentiel de surveiller la santé de votre SSD.
Tu te bases sur quoi ?
Si possible, veuillez me faire une recommandation appropriée.
Pour ma part, aucune, c'est comme pour la gestion de la batterie. Dès que l'on peut connecter un Mac portable sur une prise de courant, on le fait. Pour un SSD, on laisse faire macOS et l'option Trim se charge de la gestion des blocs d'écriture.

Pourquoi se compliquer la vie ? Un ordinateur c'est fait pour travailler, pas pour passer son temps avec une tonne de logiciels inutiles, qui eux pourrissent la durabilité d'un ordinateur, que ce soit un Mac ou un PC. ;)
 
en raison d'un problème avec mon MacBook Air. Par conséquent, il est essentiel de surveiller la santé de votre SSD
Bonsoir,
Tu peux nous en dire plus sur ce problème ?

Sinon, comme déjà dit, dans la plupart des cas le suivit (minimal) de l'état SMART du disque fourni par macOS est suffisant.
Si tu veux en savoir plus, la référence c'est DriveDX.
 
  • J’aime
Réactions: florence22
Si tu veux en savoir plus, la référence c'est DriveDX.

:up:

Je l'utilise pour tester des disques récupérés, vieux, donnés, etc. , voila des exemples d'affichage des infos, très complètes , d'un disque SSD qui a des problèmes ;)


IMG_0135.PNG IMG_0136.PNG IMG_0137.PNG
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: florence22
Merci d'avoir répondu à tous, et pour les suggestions aussi. Je voulais juste vérifier l'état de santé de ce SSD qui a été connecté à mon Macbook Air. Bien que j'ai compris le problème avec l'aide de Googleing et de cet article. Merci.
 
Bien que j'ai compris le problème avec l'aide de Googleing et de cet article. Merci.
Le problème avec ce genre d'articles alarmistes, c'est qu'il y a 50% de choses exactes et 50% d'âneries...

Par exemple lorsqu'un SSD atteint sa fin de vie, on ne perds pas les données, puisqu'il se met en lecture seule.
Bien sûr il peut tomber en panne avant, et c'est là que l'on perd des données (et même souvent toutes d'un coup), mais ça peut arriver n'importe quand, et généralement bien avant sa "fin de vie".

L'auteur mélange les deux cas et semble arriver à une conclusion absurde disant que les SSD seraient conçus pour perdre toutes les données d'un coup à un moment décidé à l'avance par le fabricant, ce qui n'est bien évidement pas les cas (il se met en lecture seule).