Rendu tout nerveux par l'aventure étrange dans laquelle l'avait lancé son copain Stef, avec ces hommes patibulaires à ses trousses, Ronan fut pris de panique en entendant les bruits de chute et le fracas du buste de l'Incorruptible sur le sol. L'adrénaline monta en puissance dans ses veines, et sans même s'en rendre compte il recula de plusieurs pas et se lança de toutes ses forces sur la porte de Mortimer, la défonçant d'un coup. Mortimer, toujours au sol, se remettait de sa chute en rochonnant, au milieu des débris de plâtre du buste.
"Oh m**** ton chouette buste est foutu ! s'exclama Ronan. Mais, mais.... la tête de Maximilien semblait étrange cette fois-ci. Elle n'était pas creuse... Une masse de couleur
bouillon cube Maggi occupait l'intérieur de la tête.... Ronan la retourna... C'était une tête humaine embaumée à la façon des Arumbayas !
"PAPAAAAAA !!!!!!" s'exclama de manière spontanée Ronan, tant il crut se reconnaître lui-même dans cette tête, comprenant inconsciemment que c'était celle de son père !
Il empoigna Mortimer lui hurlant : "COMMENT SE FAIT-IL QUE JE RETROUVE LA TÊTE DE MON PÈRE CACHÉE DANS CELLE DE ROBESPIERRE ?????!!!". D'accord, les deux avaient eu la tête tranchée, mais cette explication restait maigre, il faut bien l'avouer...
Mortimer, encore groggy et nu comme un vers, lui dit : "Calme-toi, je vais tout te raconter... Viens manger un bout et boire un café. Il me reste un peu d'omelette norvégienne au frigo. Une recette que tu m'en diras des nouvelles !"
"DE L'OMELETTE NORVÉGIENNE ???!!!!!" hurla Ronan
"Ben quoi, oui, pourquoi çà te met dans un tel état ?" rétorqua Mortimer
"Attends !" fit Ronan "Juste une vérification !"
Sans rien dire, et dans le but d'éviter au lecteur MacGéen d'être perdu dans toute cette histoire, Ronan sortit le disque de Neil Sekada de sa doudoune et le mit sur la platine de Mortimer. En lieu et place du rockabilly nippo-américain une musique tribale exprimant de la violence s'échappa des enceintes. Mortimer blêmit.
"C'est la musique de la danse de l'
ANACONDA chez les Arumbayas ! La musique des cérémonies de canibalisme ! J'en sais quelque chose... Personne n'avait jusqu'à présent pu en ramener un enregistrement... et pour cause ! D'où tiens-tu cela?"
Ronan voulut commencer son explication mais à ce moment là, un bruit de course se fit entendre dans les escaliers et par la porte défoncée apparurent....
CARTE LIEU A CHOISIR
Pour écrire la suite de l'histoire, vous devez faire s'en dérouler une scène dans un lieu à choisir parmi ces trois :
- Le Musée du Quai Branly dit des "Arts Premiers"
- Oslo, capitale de la Norvège
- Les toilettes de la gare de Limoges