Il m'est arrivé un truc…

aCLR

Bisounours
Modérateur
Club iGen
7 Mars 2008
11 529
5 915
Rouen
… DE DINGUE* !!







*Mais je ne veux pas l'ébruiter trop fort, donc je vous l'écrit tout bas. Même si j'en entends déjà certains râler… « Tout bas, tout bas, t'en as de bonne toi ! C'est carrément illisible ton truc ! Tu sais comment ça s'affiche tes chiures de mouches sur un écran 5K, ducon ?! » Bah c'est tant pis pour eux. Ils n'avaient qu'à pas succomber aux charmes spectaculaires de l'apple.

Ou j'en étais moi… Ah oui ! Un truc de dingue ! Donc, l'autre soir pendant la promenade du chien, je traversais le bois dans sa direction Nord Sud tout en contemplant le ciel. Les nuages avaient déserté les lieux et j'admirais les étoiles, quand soudain…

J'aperçu ce que je pris d'abord pour une étoile filante. Elle plongeait de l'Est munie une traine qui n'en finissait pas. Le temps que mon cerveau me fasse remarquer la longueur inhabituelle de la chose, voilà que l'objet grossit et se sépare en cinq petites boules rougeoyantes. Elles prirent toutes des directions opposées avant de disparaître dans l'obscurité de la nuit.

Je ne sais pas vous mais j'ai comme l'impression d'avoir assisté à une entrée dans l'atmosphère d'un objet volant non identifié. Mais chuuut… Voilà pour quoi je ne voulais pas vous en causer trop fort, les murs ont des oreilles et des zieux partout ! Mais malin comme je suis, je me dis que depuis le temps qu'ils sont là, ils sont vieux et bigleux !

Mais vous, amis au fait des choses pas claires qu'on nous cache, vous serez quoi faire ! La seule chose que je ne peux vous dire avec précision, c'est l'heure de cette rentrée dans l'atmosphère. Je sais juste que Rutt Elkrief avait quitté le poste et que la De La Tour Du Pin n'était pas encore aux commandes.

Donc, si vous voulez qu'on en cause, vous savez comment me joindre !






:cool:
 
ayantCouléLaRéserve d'hydromel, pof ! hallucination nocturne (en quoi voussavezqui eût vu la satisfaction imaginaire d'un désir refoulé) : un Angelot Dodu (habillé en Père Noël) refait pleuvoir les boules rouges du Ciel sur la Terre des forums
 
Dernière édition par un modérateur:
Il m'est arrivé un truc de dingue la semaine dernière ! :banghead:

Le Bar était déserté et les frigos étaient vides ... J'avoue que je m'emmerdais un peu sur mon tabouret, surtout que si l'on veut cloper il faut sortir sous peine d'en attraper plein la gueule ! :dead:

Soudain, j'ai eu une envie folle de braver l'interdit, tout en sachant qu'il y a des lieux où il est préférable de ne pas s'aventurer ... Alors, (admirez l'ultime bravoure), j'ai décidé de grimper dans les forums, de traverser les sections techniques (argh !) et d'aller squatter un court moment le portfolio ce qui, vous le savez équivaut à tenter de pénétrer en gueulant dans une grotte occupée par une famille d'ours protégeant ses petits et leur maigre pitance :eek:

Sous le bras, j'avais emporté 2 photos de mon poilu (mon matou pour éviter les interprétations scabreuses, bande de nases !) que j'avais décidé d'aller accrocher dans le "hall of fame" de cette section !

Mal m'en a pris ! :dead:

Alors que j'étais occupé d'accrocher la seconde, vous aurez deviné que je suis tombé sur l'ours ! :D Pauvre de moi ... Il m'a coursé jusqu'au bar tant et si bien que j'ai perdu la deuxième photo de mon poilu ! :hilarious: ... J'en rêve encore la nuit, imaginant le pire s'il m'avait rattrapé !

J'ai claqué la porte du Bar, fermé les verrous à double tour, tout cela pour m'apercevoir ce matin, qu'il avait non seulement réussi à y entrer, mais qu'en plus, il postait des sujets à tout va comme pour me dire : "Tu ne seras plus jamais tranquille nulle part, vieille belette mollassonne !) :eek:

Depuis ce moment, je m'initie via Google à la chasse à l'ours, ce qui, je l'avoue me procure un certain plaisir non dénué de sadisme ! :D:D:D

That's all folk !:kiss:
 
Quelle audace !
Enfant, ma grand-mère me répétait souvent cette maxime. « Tu sais mon chéri, la chance sourit aux audacieux ». Et moi, en bon petit-fils, je buvais ses paroles. Ma Mamie, c'était mon évangile à moi. Elle avait toujours un proverbe sous le coude pour chaque circonstance de la vie.

Mais à cette époque, je te parle du temps d'avant la chute du mur de Berlin, on avait pas les moyens de se payer une caméra pour immortaliser nos plus beaux instants. On était à l'époque du Franc et une caméra VHS ça valait pas loin de 20 000 francs. Il n'y avait donc aucune chance qu'elle puisse dépenser une somme pareille avec ses maigres revenus. Elle vendait des chicons sur les marchés qu'on cultivait ensemble dans son potager. Et tu penses bien que ça ne rapportait pas bézef cette connerie ! Il n'existe donc aucune image animée de ses préceptes, juste des souvenirs qui passent et repassent au gré des conjonctures de ma vie.

Pourquoi te racontais-je ça déjà ?!

Ah oui… Un après-midi que nous revenions des champs, où nous avions récolté un charrette de racines qu'on mettrait en culture le lendemain, elle me prépara un quatre-heures. Je te raconterais bien comment se cultive les endives mais plus personne ne s'emmerde avec un truc pareil, on se contente juste de les acheter au supermarché, et encore les gosses d'aujourd'hui n'aiment pas ce qui est amer, bref… Du pain, du beurre, trois carrés de chocolat et un verre de lait, voilà ce qu'elle me préparait. Après tous les efforts des champs, je peux te dire que j'étais bien content d’engouffrer ça devant la télévision. Il faut que je te précise qu'en ce temps-là, les télécommandes n’existaient pas. En même temps, ce n'était pas trop gênant, il n'y avait que trois chaînes. Je me revoie devant le tube cathodique à appuyer sur les boutons jusqu'à tomber sur un épisode de la série V.

Comme elle adorait me faire des câlins, elle s'assît à côté de moi sur le canapé. On était bien l'un contre l'autre, tu ne peux pas imaginer, sauf si t'as eu la chance de partager de tels moments avec un parent. Quand soudain à l'écran, la reine des méchants parla d'attaquer la résistance. Comme je ne connaissais pas ce mot, j'ai regardé ma grand-mère et lui ai demandé : « c'est quoi la résixtance Mamie ? »

« La résistance, mon chéri, c'est un groupe de gens qui s'unissent pour lutter contre un ennemi. D'ailleurs, ton grand-père et moi étions dans la résistance pendant la dernière guerre. On combattait les boches qui nous avaient envahis. C'était ça ou mourir ! » Elle n'avait pas son pareil pour me raconter ses souvenirs. Il y avait une telle intensité dans ses mots que ça me plongeait aussitôt dans mes songes en quête d'un ennemi à combattre.

Et c'est un peu ce qu'il s'est passé l'autre soir. J'ai très vite compris qu'on avait à faire à un envahisseur et pas un astéroïde comme les médias locaux l'ont relaté le lendemain. Ma grand-mère m'avait bien prévenu à ce sujet, les journaux sont les premiers que l'ennemi mettait à sa botte. Et je suis sûr que les cinq aéronefs rougeoyantes que j'ai vu se disperser dans le ciel allaient chacune en direction d'un des cinq continent. Était-ce leur première visite ou venaient-ils ravitailler leurs gars ?! Je n'en sais fichtre rien mais ça pose question !




:cool:
 
Dernière édition:
Méthode de la chasse à l'ours dans les forums

Repérer le ban (non ! il n'y a pas de faute d'orthographe ! :D ) sur lequel l'ursidé des forums vient régulièrement s'asseoir.

Devant ce ban (non ! bla bla ...) creuser un énorme trou dans lequel vous mettrez :

1 tonne de farine
1 miroir d'environ 2,50 m sur 1,50 m (à la grandeur de l'ego de l'ours, bien entendu !)
1 baignoire que vous remplirez d'eau
50 kilos de glaçons que vous mettrez dans la baignoire remplie d'eau
1 petit phoque en plastic que vous mettrez dans la baignoire remplie d'eau et de glaçons

L'ours curieux de nature s'approchera au bord du trou et c'est là que vous le pousserez dedans (délicatement ou non d'ailleurs !) - personnellement j'opterais pour un bon coup de bottes dans les fesses ! :D

Il tombera dans la farine juste devant le miroir ... Il se regardera dedans et gueulera : "Flûte alors, je ne savais pas que j'étais un ours polaire" :eek:

Là-dessus, attiré par le petit phoque en plastic, il plonge dans la baignoire avec l'eau, les glaçons et tout et tout ...

Et hop ! l'hypothermie fera le boulot sans que vous vous salissiez les mains ... :hilarious:

Vous aurez un alibi en béton puisqu'au moment ou l'ours passera de vie à trépas, vous serez sur les forums en train de gueuler : "Tiens ! Personne n'a vu l'ours ???" :kiss:

On dit "merci" qui ???? :p
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Alors que j'étais occupé d'accrocher la seconde, vous aurez deviné que je suis tombé sur l'ours ! :D Pauvre de moi ... Il m'a coursé jusqu'au bar tant et si bien que j'ai perdu la deuxième photo de mon poilu ! :hilarious: ... J'en rêve encore la nuit, imaginant le pire s'il m'avait rattrapé !
J'ai claqué la porte du Bar, fermé les verrous à double tour, tout cela pour m'apercevoir ce matin, qu'il avait non seulement réussi à y entrer, mais qu'en plus, il postait des sujets à tout va comme pour me dire : "Tu ne seras plus jamais tranquille nulle part, vieille belette mollassonne !) :eek:

Vois-tu, TheBig, ce qu'est un modo -fut-il poilu comme un ours- a été déjà très bien défini : « En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque. En langage militaire, un brigadier. » :eek:

Démonstration à l'appui :

nous vivons un monde bizarre... :p

 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Vois-tu, TheBig, ce qu'est un modo -fut-il poilu comme un ours- a été déjà très bien défini : « En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque. En langage militaire, un brigadier. » :eek:

Ah non, Titi ! Pas tous les modos ! :eek:

Attends que je compte sur le pouce d'une seule main ... ... ... En fait, il n'y en a qu'un ! :D:hilarious:
 
…running gag à tiroirs…
Je savais bien qu'en soulevant la question des petits hommes verts, j'allais attirer quelque habitant du pays le plus illuminé du monde la nuit, la Belgique. Mais je ne m'attendais à lever un tel lièvre ! « La crème de la crème » comme le disait Pierrette. Mais attention, pas cette crème de c0rentin qui a décidé de filer ailleurs, vers des jours meilleurs. Non, mes aventures d'extra-terrestres ont réveillé le plus illustre de nos amis belges francophones, le grand gourou de la secte des cafardeux•ses.

On dira ce qu'on voudra du personnage, mais c'est bien le seul d'entre nous qui soit prêt à combattre l'invasion dont j'ai été le témoin. Et ouais ! Car comme tout bon gourou qui se respecte, premièrement il a un plan, et ensuite il a une palanquée de sbires pour le mettre en action. Qu'est-ce que son plan, vous demanderez-vous ? Laissez moi vous rafraîchir la mémoire. C'est le survivalisme, pardi !

Et quoi est-ce que c'est que le survivalisme me retorquerez-vous ? Bah en gros, ça consiste à creuser un trou au fond de son jardin et s'y réfugier en attendant que passe le danger. Et dans les faits, qu'est-ce que c'est ? C'est simple, vu que le grand gourou et sa bande d'alcooliques passent plus de temps accoudés au comptoir que chez eux, va savoir pourquoi… Ils ont tout simplement décidé de creuser sous le bar ! Malins comme ils sont, ils pensaient que personne ne verrait leur petit manège.

Et vas-y qu'untel attire l'attention pendant que les autres sont au fond de la mine à se demander jusqu'où ils vont devoir s'enfoncer. C'est qu'ils se font vieux, les bougres. Et ça n'est pas les p'tits derniers qui vont apporter du sang neuf. Ils sont tout aussi rincés. Donc autant vous dire que ça n'avance pas vite leur histoire. Mais Skippy l'affirme, ils seront prêts dans les temps !

Et ça je dois vous dire que ça m'épate. Bon déjà parce qu'il est en avance sur moi qui n'ai même pas encore commencé à creuser… Mais surtout parce que ça fait un moment que la nuit, lorsqu'il fait ses rituels chamaniques, il voit des aéronefs tourner autour des lampadaires de son quartier, tels des insectes attirés par la lueur d'une bougie. Sauf que là, les soucoupes ne s'enflamment pas lorsqu'elles font du rase-motte au-dessus des autoroutes. Il aurait bien aimé pourtant mais non, ça ne marche pas comme ça. Il lui fallait donc un plan de secours, d'où l'idée du bunker creusé sous le comptoir.

J'espère juste que qu'ils ont trouvé un autre type des ponts et chaussées pour les aider dans leur épopée. Car, je ne sais plus pourquoi, mais le dernier à les avoir fréquenté s'est volatilisé du jour au lendemain sans laisser d'adresse. Si ça se tombe, ils s'adonnent à des rituels sanglants, tard le soir dans leur trou pour empêcher l’inéluctable invasion des martiens, et le pauvre portos de service en a fait les frais. Je dis ça, je n'en sais rien, je ne suis pas tout le temps derrière leur cul. N'empêche que sans un gars qualifié dans l'étayement des cavités enterrées, ils risquent bien, un de ces jours prochains, de rester coincé au fond !

Bon, je vais peut-être aller voir où ils en sont. Et fignoler mon plan du « big coucou » qui consiste à virer leurs œufs pour me réfugier dans leur nid. Et ainsi me garantir un avenir quand le grand débarquement alien se pointera. Ne riez pas, ça nous pend au nez depuis bien trop longtemps pour que ça n'arrive pas !




:cool:
 
Excellente diatribe qui appelle toutefois quelques commentaires ! :merci:

Lorsqu'on mène une action de type militaire ou autre, il y a certaines règles à respecter et ces règles sont universelles.

Il s'agit notamment, au cours de la planification, de ne jamais sous-estimer l'adversaire, d'avoir une connaissance approfondie du terrain, de respecter les règles d'engagement et de contrecarrer la force brutale de celui qui possède l'arme de la modération par une ruse sournoise et réfléchie.

Prenons le premier point : sous-estimer l'adversaire en le considérant comme une bande de vieux alcooliques complètement rincés et cafardeux, se vautrant dans la fange et dans la turpitude - bon OK, il y a peut-être un fond de vérité dans la chose ( :D ) - mais c'est une grossière erreur de ta part qui t'empêchera de mettre les forces adéquates dans la bataille du style : "Pfffff ! Cette bande de vieux cons, je m'en arrange tout seul avec un bras lié dans le dos" ... Mais peut-être as tu tort et la dérouillée n'en sera que plus sanglante !

Deuxième point : la connaissance du terrain
Depuis 2001, nous squattons les bas-fonds du forum et nous avons une parfaite connaissance du terrain qui nous permet d'être à la fois rapide et efficace - 17 années de combats contre l'élitisme des forums "du haut" et l'autorité arbitraire qui y règne, ça vous donne la niaque et l'envie d'en découdre, d'autant plus que nous sommes nombreux et que beaucoup agissent dans l'ombre, inconnus de la hiérarchie et donc non repérables.
Te rends tu compte que tu débarques dans le Bar, en plein territoire ennemi, chez les culs-terreux, et tu viendrais te plaindre d'y rencontrer une farouche opposition ?

Troisième point : respecter les règles d'engagement
Dans tous forums, il y a des règles à respecter et nous nous faisons un point d'honneur à les respecter en restant courtois dans nos interventions, à ne jamais insulter l'adversaire, à ne pas proférer de menaces, à pratiquer l'humour potache sans jamais dénigrer quiconque (d'ailleurs, nous faisons un usage immodéré des smileys marrants pour adoucir la causticité de nos commentaires).
Notre pote Dragao s'est sacrifié pour nous et à notre demande pour tester jusqu'où il ne fallait pas aller et il l'a payé de sa vie ...:D ... Enfin façon de parler ! Une stèle à son effigie sera d'ailleurs érigée dans le bar.
Maintenant, nous connaissons les limites et restons bien en deçà du point de non-retour pour éviter un ban dans la gueule - cela s'appelle de la stratégie ! :kiss:

Quatrième point : l'arme de la modération
Il ne viendrait pas à l'idée d'un modérateur normalement constitué (quoique ... :D) de sanctionner une bande de vieux gentils débiles qui s'amusent entre eux pour rendre la vie un peu plus intéressante et moins tristounette (cfr le thread sur la dépression, détourné par nos soins et qui totalise à ce jour plus de 250.000 affichages :p) ... Si tel était le cas il passerait pour un empêcheur de poster en rond aux yeux de l'ensemble du forum.

Bref, ton arme de modérateur, c'est comme l'arme nucléaire ... Tu peux la brandir, mais pas t'en servir contre des "gentils", à moins que tu ne te sentes visé personnellement par certains commentaires, ce qui serait indépendant de notre bonne volonté - bon OK, là j'exagère ! :hilarious:

Là-dessus, je te souhaite une excellente soirée dans ta tanière ! :D
 
Dernière édition:
Purée ! il a osé effacer le post de Juju en grand caractères ... je n'y vois plus rien maintenant ! :mad:
Encore une preuve d'un abus de pouvoir ... :D

ps : quant à "virer nos oeufs", t'en fais pas ! Il y a bien longtemps que nous ne nous reproduisons plus ... :kiss:
 
Dernière édition:
…bla bla de vieux routard…

Quand je vous disais que je voulais vous en causer tout bas, ça n'était pas pour rien. NOUS SOMMES ENTOURÉS DE SCEPTIQUES !! Oui, oui, il y a tout autour de nous autres, les éclairés·es de la chose cosmique, des personnes qui ne croient pas à l'existence d'une vie au-delà de notre atmosphère. Alors qu'ils sont les premiers à se vautrer devant un bon film fantastique ! Antagonisme quand tu nous tiens… Bref, s'ils ne représentaient que la majorité ça irait. Nous autres, au fait de ces choses que l'on nous cache, nous pourrions nous dire que ça n'est pas grave tant qu'ils n'usent pas de la force du nombre pour nous contraindre au silence.

Mais voilà qu'un sceptique parmi les sceptiques devient menaçant. En même temps, je le comprends. Rien n'est fait pour lui facilité la lecture. J'avais presque bien prévu mon coup ! Je dis presque parce qu'avec de tels énergumènes, on ne peut rien prévoir de leurs réactions. Ils ont réponse à tout mais pas toujours dans le bon ordre !

La preuve ?! Je cause d'alien dans les bois, il me répond que c'est un ours. Si encore il m'avait causé de yéti ou de bigfoot, j'aurais compris. Mais là, je n'ai pas vu le rapport. Et quand je cause de soucoupes sous les lampadaires, il entrevoit tout de suite la guerre ! Vous admettrez, et ça fera plaisir à la comptable de chez écatomb, qu'il doit prendre un truc beaucoup plus fort que moi le p'tit pépère. Je ne sais pas ce qu'il s'enfile en cachette, mais je n'ai rien vu d'anormal dans les commandes de l'économat pour le bar.

Bref, je savais bien qu'en lançant un sujet sur ce phénomène que l'on doit absolument taire sous peine de passer pour un illuminé, j'allais à la rencontre d'une farouche résistance dans les esprits de certains. Et j'ai bien fais d'utiliser un petit caractère pour partager avec vous mes inquiétudes pour le futur de la vie sur terre. Sinon, je ne vous raconte pas le nombre de détracteurs qui se seraient tombés sur le paleteau.



:cool:
 
Le but de ce fil c'est d'écrire beaucoup par poste ?

La, je comprends mieux !!

Je n'ai jamais vu un LX5 pour les la première fois de la première à la maison.
Ca de le voir le SV 5K et fournî le picavet et le SV 5K le SV le SSD et le SV et le picavet.
Itu le SV et le de fournî de me rendre mettre des petits pois chiches de la même manière que ce tu es le meilleur des cas je vais.
Tw le SSD le picavet et fournî et de mon lit de decat et à la même manière que ce soir à un moment où tu vas me.
Ca s'est de la decat nouveau le picavet de le SV 5K et de mon père et qui ne suis en fait une photo de kamloops.
Tw le SSD de me rendre à la même manière que je ce soit pas le SSD le 5K le SSD et de ce soit pas de le SSD de me mettre au.


En espérant vous avoir aidé.
Pour que ce soit bien clair, la partie en italique a été auto-rédigée de manière aléatoire par les suggestions du clavier iPad. Si jamais une phrase devait être citée dans un livre célèbre, merci de me créditer moi et non l'iPad !!
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
:coucou:

Je vais répondre à ta question : "Pourquoi un ours ?" ... Simplement parce que j'ai toujours aimé les ours ! Probablement quelques réminiscences de mon enfance lointaine où je collectionnais les nounours jusqu'à ne plus savoir où les mettre ... :D

Ensuite, choisir l'ours brun me permettait d'amener mon laïus sur l'ours polaire et la fameuse hypothermie fatale ... Si j'avais choisi un hippopotame j'aurais été vachement emmerdé de trouver un hippopotame polaire ... :kiss:

Quant aux aliens, dis-toi qu'ici on est au bar et pas dans la Zone 51 (sauf, bien évidemment, quand le pastis coule à flots dans ce lieu mal famé ! :p )

Non, la question que nous nous sommes posée est beaucoup plus simple : "Comment le faire sortir de sa forteresse dans les Cimaises et l'amener jusqu'à nous pour le rouler dans la fange ?"

Et c'est là que naquit notre plan diabolique !

Compte tenu de nos vieux os, il était illusoire de vouloir grimper en haut des forums et d'être encore capables de mener des actions efficaces et spectaculaires.

Nous avons donc choisi l'embuscade à l'aide d'un cheval de Troie constitué de 2 photos de greffier postée successivement en moins de 24 H dans le portfolio (infraction grave au règlement s'il en est ! :eek: ) et tchac, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, tu es apparu et tu as éradiqué la deuxième photo sans autre forme de procès ... Notre plan fonctionnait donc à merveille ! :D

En plus, et nous n'en attendions pas autant, tu as ajouté :

"Mais faut que je te dise un truc mister grand gourou, les choses ont évolué depuis vBulletin pour les modérateurs. On a gagné le droit de faire la pluie et le beau temps sur tous les forums. Et ouais… Plus besoin de passer par le bistrot des modos pour demander aux copains d'avoiner, nan, on peut le faire direct ! Tu admettras que pour le coup, c'est super cool !"

De là, nous avons supputé que tu étais prêt à descendre dans les caves du forum et à t'incruster pour nous prouver que tu détenais le pouvoir quelque soit l'heure et l'endroit ! :D

Alors, comme nous sommes des "gentils", nous te disons : "Bienvenue parmi nous et profitons de l'occasion qui nous est offerte pour échanger et partager tout et n'importe quoi, même si parfois (souvent) ça vole au ras des pâquerettes" :kiss: ... :merci:
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Moi je vous le prédis,
Il ne se passera pas longtemps avant que TheBig supplante Sun Tzu dans les bonnes bibliothèques traitant de l'Art de la Guerre.
[emoji17]