teo a dit:Dont acte. Incident clos.
Merci. Les MP sont là pour les échanges personnels.
teo a dit:Dont acte. Incident clos.
madonna a dit:
J'imagine que nous sommes de plus en plus nombreux à assumer une garde alternée. A l'amiable, sans décision officielle, puisque sans mariage, donc sans divorce.
Mais bon, pour remplir un dossier d'admission en 6ème, il faut désigner un responsable principal :rolleyes:.
Remarquez en écrivant, je me dis que la question se pose finalement quasiment dans les mêmes termes pour les parents vivant ensemble.
Quel étrange concept que celle du responsable principal...
madonna a dit:
J'imagine que nous sommes de plus en plus nombreux à assumer une garde alternée. A l'amiable, sans décision officielle, puisque sans mariage, donc sans divorce.
Mais bon, pour remplir un dossier d'admission en 6ème, il faut désigner un responsable principal :rolleyes:.
Remarquez en écrivant, je me dis que la question se pose finalement quasiment dans les mêmes termes pour les parents vivant ensemble.
Quel étrange concept que celle du responsable principal...
Nexka a dit:Ca depend des établissements je pense.... :heu:
Dans mon lycée depuis cette année (oui oui juste depuis cette année) nous fesons cas des situations de garde alternée.
Par exemple nous envoyons le bulletin trimestriel au pére et à la mére quand les adresses sont différentes.
Mais en effet je pense que c'est une initiative du service de la vie scolaire de mon lycée en particulier, et non une directive de l'éducation nationale.. :rolleyes:
sonnyboy a dit:Education Nationale qui comme chacun devrait savoir, s'occupe d'éduquer les enfants, pas les parents...
teo a dit:oui... ça doit pas être facile tout les jours. Quand j'étais môme (77-85), on était une minorité d'enfants de divorcés en classe. Depuis la situation s'est largement inversée.
madonna a dit:
Mais bon, pour remplir un dossier d'admission en 6ème ...
Lorna a dit:Ah moi aussi j'ai eu quelques soucis :hein: et puis en plus y'avait pas la place de déborder en dehors des cases, il y avait bien quelques lignes vierges avec pour titre "remarques" mais c'était sur la fiche destinée à l'infirmerie :heu: que veux-tu nous sommes des "anormales" !![]()
![]()
sonnyboy a dit:Et il est souhaitable que vous le restiez.
On ne va tout de même pas imposer un nouveau modèle ?
Un truc inommable, cruel et juste, en même temps. Aujourd'hui on a gravé 3 tables de lois dans le granite, dont une sur la différence des sexes et en ce sens je rejoins Teo.sonnyboy a dit:C'est quoi le cercle SM ?
supermoquette a dit:Un truc inommable, cruel et juste, en même temps. Aujourd'hui on a graver 3 tables de lois dans le granite, dont une sur la différence des sexes et en ce sens je rejoins Teo.
Lorna a dit:Modèle de famille ?
Famille modèle ?
:rolleyes:
Tu serais pas retrograde toi ?
supermoquette a dit:Un truc inommable, cruel et juste, en même temps. Aujourd'hui on a gravé 3 tables de lois dans le granite, dont une sur la différence des sexes et en ce sens je rejoins Teo.