Il nous manque une case

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
teo a dit:
Dont acte. Incident clos.

Merci. Les MP sont là pour les échanges personnels.

:confused:

J'imagine que nous sommes de plus en plus nombreux à assumer une garde alternée. A l'amiable, sans décision officielle, puisque sans mariage, donc sans divorce.
Mais bon, pour remplir un dossier d'admission en 6ème, il faut désigner un responsable principal :rolleyes:.
Remarquez en écrivant, je me dis que la question se pose finalement quasiment dans les mêmes termes pour les parents vivant ensemble.

Quel étrange concept que celle du responsable principal...

madonna a dit:

J'imagine que nous sommes de plus en plus nombreux à assumer une garde alternée. A l'amiable, sans décision officielle, puisque sans mariage, donc sans divorce.
Mais bon, pour remplir un dossier d'admission en 6ème, il faut désigner un responsable principal :rolleyes:.
Remarquez en écrivant, je me dis que la question se pose finalement quasiment dans les mêmes termes pour les parents vivant ensemble.

Les gens ne sont pas assez responsables, il est de bon ton parfois de leur imposer ce qui pourrait paraitre l'évidence.

Parfois il faut expliquer.

On leur dit, "toi y en a devoir prendre responsabilité"

"toi y en a devoir t'engager..."

"toi y en a adulte..."

Voilà, c'est totu pour le concept.

Mais normalement on devrait pas avoir besoin...

• J’aime
Réactions: JPTK
madonna a dit:

Ca depend des établissements je pense.... :heu:

Dans mon lycée depuis cette année (oui oui juste depuis cette année) nous fesons cas des situations de garde alternée.
Par exemple nous envoyons le bulletin trimestriel au pére et à la mére quand les adresses sont différentes.
Mais en effet je pense que c'est une initiative du service de la vie scolaire de mon lycée en particulier, et non une directive de l'éducation nationale.. :rolleyes:

Nexka a dit:
Ca depend des établissements je pense.... :heu:

Dans mon lycée depuis cette année (oui oui juste depuis cette année) nous fesons cas des situations de garde alternée.
Par exemple nous envoyons le bulletin trimestriel au pére et à la mére quand les adresses sont différentes.
Mais en effet je pense que c'est une initiative du service de la vie scolaire de mon lycée en particulier, et non une directive de l'éducation nationale.. :rolleyes:

Education Nationale qui comme chacun devrait savoir, s'occupe d'éduquer les enfants, pas les parents...

sonnyboy a dit:
Education Nationale qui comme chacun devrait savoir, s'occupe d'éduquer les enfants, pas les parents...

Ouaip mais par la force des choses (et vraiment elles sont fortes les choses des fois :eek: :rolleyes: ) souvent on doit recadrer les parents aussi... :hein:

Oui monsieur votre fille doit être au lycée à 18h, comme tout le monde!!! Non elle ne peut pas rester chez vous juste parce que elle a envie!! :mad: Oui monsieur vous nous l'amenez maintenant!! :rolleyes:

Pauvres de nous...

Pauvre de vous, moi depuis que j'ai passé une soirée à surfer au pieu avec le powerbook, les gosses, fini, c'est ça les processeurs RISC

C'est quoi le cercle SM ?

oui... ça doit pas être facile tout les jours. Quand j'étais môme (77-85), on était une minorité d'enfants de divorcés en classe. Depuis la situation s'est largement inversée. Et ils ont pas l'air d'avoir vu les choses arriver...
Et je pense fortement aussi à un charmant bambin de ma connaissance qui a un papa et deux mamans.

Dans un genre plus anecdotique, c'est les enquêtes ou sondages où on me demande qui est le "Chef de famille". Je les laisse s'enferrer dans leur pas-de-case à cocher en faisant explicitement l'imbécile, histoire que l'info remonte.

- Vivez-vous en couple ?
- Oui
- Qui est le chef de famille ?
- Qu'entendez-vous par Chef de famille ?
- Euh... le ou la responsable... euh... celui ou celle qui s'occupe des affaires... enfin...
- Oui ? Dans notre cas, les deux s'occupent des "affaires", y'a pas vraiment de chef par ici, on est pas à l'armée.
- Bon, euh... silence... on va passer directement aux questions alors...

J'ai l'impression que les concepteurs de questionnaire on encore du boulot sur la planche... :siffle:

teo a dit:
oui... ça doit pas être facile tout les jours. Quand j'étais môme (77-85), on était une minorité d'enfants de divorcés en classe. Depuis la situation s'est largement inversée.

Faut pas exagérer...

madonna a dit:
Mais bon, pour remplir un dossier d'admission en 6ème ...

Ah moi aussi j'ai eu quelques soucis :hein: et puis en plus y'avait pas la place de déborder en dehors des cases, il y avait bien quelques lignes vierges avec pour titre "remarques" mais c'était sur la fiche destinée à l'infirmerie :heu: que veux-tu nous sommes des "anormales" ! :D ;)

Lorna a dit:
Ah moi aussi j'ai eu quelques soucis :hein: et puis en plus y'avait pas la place de déborder en dehors des cases, il y avait bien quelques lignes vierges avec pour titre "remarques" mais c'était sur la fiche destinée à l'infirmerie :heu: que veux-tu nous sommes des "anormales" ! :D ;)

Et il est souhaitable que vous le restiez.

On ne va tout de même pas imposer un nouveau modèle ?

Un peu d'anticipation :

Comment, vous n'êtes pas divorcés ?

Séparés alors ?

Non plus ?

Ah, vous êtes Mère célibataire ?

Non plus ?

Ah je sais, vous avez changé de sexe..

Non plus ???

Vous êtes marié ?

....euh... avec une femme ?

Sans rire ???

Vous la battez au moins ?

Non plus...

Attendez j'appelle mon responsable...

sonnyboy a dit:
Et il est souhaitable que vous le restiez.

On ne va tout de même pas imposer un nouveau modèle ?

Modèle de famille ?
Famille modèle ?

:rolleyes:

Tu serais pas retrograde toi ?

sonnyboy a dit:
C'est quoi le cercle SM ?
Un truc inommable, cruel et juste, en même temps. Aujourd'hui on a gravé 3 tables de lois dans le granite, dont une sur la différence des sexes et en ce sens je rejoins Teo.

• J’aime
Réactions: Nexka
supermoquette a dit:
Un truc inommable, cruel et juste, en même temps. Aujourd'hui on a graver 3 tables de lois dans le granite, dont une sur la différence des sexes et en ce sens je rejoins Teo.

De quoi??? :p De préférer les hommes aux femmes :D :D

Moi aussi je suis bien d'accord, c'est pour ça que je suis pas lesbienne d'ailleur :siffle: :D :D :D

• J’aime
Réactions: supermoquette
Lorna a dit:
Modèle de famille ?
Famille modèle ?

:rolleyes:

Tu serais pas retrograde toi ?

Appellons ça comme on veut.

Si c'est être progressiste que de prôner la normalisation des rapports conflictuels dans le couple, la mise en avant des familles composées et autres déviances de notre siècle. Je ne le suis pas effectivement.

Ceci dit, et c'est assez rassurant, l'avant garde, c'est sur eux qu'on tire en premier...

supermoquette a dit:
Un truc inommable, cruel et juste, en même temps. Aujourd'hui on a gravé 3 tables de lois dans le granite, dont une sur la différence des sexes et en ce sens je rejoins Teo.

C'est vrai, et y a des greluches ?

Du mobilier humain ?

Des saladiers pleins de coke ?

Statut
Ce sujet est fermé.