katelijn a dit:Ha, enfin!!![]()
![]()
Et je me tue à le repeter à mes enfants! (a leur demande, évidemment) :heu:
Nous, on a d'abord fait les enfants et au bout de dix ans de "fiançailles" on à décidés de se marier. (bon c'est vrai, on peut à la demande des enfants, nous on s'en foutait) Les embûches on a connues, maintenant on les connais vis à avis des tiers, c'est génial, on pense pareil, pas besoin de se concerter :love: :love: :love:
Inutile de faire un historique de ma dernière année de vie, les habitués s'en souviendront (les autres iront chercher dans le bar), mais attendre d'avoir des enfants pour se marier n'apporte aucune garantie pour un mariage futur. Papa d'une petite fille de 7 ans, je suis en instance de divorce (eh oui, c'est toujours pas fini, la guerre à la con) après 8 ans et demi de vie commune et deux ans de mariage.
J'avais espéré qu'au moins les choses se passeraient intelligemment. C'était oublier que le chantage est une arme qui est souvent utilisée dans ce cas, même quand c'est la personne qui s'est barré qui en use.
Mais je ne désespère pas. Je suis même optimiste et je ne suis pas contre l'idée de me remarier un jour...
En revanche, c'est vrai que pour les mômes, c'est un peu plus commun qu'avant, mais ce n'est pas pour ça qu'ils le vivent mieux.
Et là encore, on revient à ce problème de case. Qui est responsable?
Dans un autre genre, si vous avez des mômes hors mariage, et si la mère ne l'autorise pas par écrit au Tribunal d'Instance, le père n'a aucun droit sur l'enfant. C'est pas génial ça aussi?