Il nous manque une case

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
katelijn a dit:
Ha, enfin!! :D :D

Et je me tue à le repeter à mes enfants! (a leur demande, évidemment) :heu:

Nous, on a d'abord fait les enfants et au bout de dix ans de "fiançailles" on à décidés de se marier. (bon c'est vrai, on peut à la demande des enfants, nous on s'en foutait) Les embûches on a connues, maintenant on les connais vis à avis des tiers, c'est génial, on pense pareil, pas besoin de se concerter :love: :love: :love:

Inutile de faire un historique de ma dernière année de vie, les habitués s'en souviendront (les autres iront chercher dans le bar), mais attendre d'avoir des enfants pour se marier n'apporte aucune garantie pour un mariage futur. Papa d'une petite fille de 7 ans, je suis en instance de divorce (eh oui, c'est toujours pas fini, la guerre à la con) après 8 ans et demi de vie commune et deux ans de mariage.
J'avais espéré qu'au moins les choses se passeraient intelligemment. C'était oublier que le chantage est une arme qui est souvent utilisée dans ce cas, même quand c'est la personne qui s'est barré qui en use.
Mais je ne désespère pas. Je suis même optimiste et je ne suis pas contre l'idée de me remarier un jour...
En revanche, c'est vrai que pour les mômes, c'est un peu plus commun qu'avant, mais ce n'est pas pour ça qu'ils le vivent mieux.

Et là encore, on revient à ce problème de case. Qui est responsable?

Dans un autre genre, si vous avez des mômes hors mariage, et si la mère ne l'autorise pas par écrit au Tribunal d'Instance, le père n'a aucun droit sur l'enfant. C'est pas génial ça aussi?

pour mon experience perso , vis a vis de l'ecole et de ses eleves avec parents separé...

je veux bien une mesure , peut etre n'importe laquelle , mais une mesure valable pour tous , pas quelques chose de aleatoire et au bon vouloir de chaque directeur d'ecole...

bioman voudrait bien avoir les bulletins de ses enfants , il en a recu 3/4 puis rien...
pour cela il a du envoyer un tas de paparasse et un tas de coup de fil a la limité de la politesse....la mere fait obstacle au point d'arriver a inscrire les enfants au nom de son mari actuel

le pere de ma fifille il se desinteresse totalment d'elle , lui pourtant il reçoit bien les bulletins , obligation de mettre les coordonnées de parents sinon l'inscription n'est pas valide ....... :zen:

En fait dans la plus part des lycée et collèges, le programme informatique qui gére la base élève (donc les adresses, les situations familliales ect....) tourne encore sous DOS (véridique) :rolleyes:
C'est pour vous dire son ancienneté.... :mouais: :hein:
Et bien sur il n'a jamais était actualisé....

Mais bon normalement (je dis bien normalement) l'année prochaine, la nouvelle version de GEP (le programme dont je vous parle) devrait sortir... ENFIN!!!! :up:

Ils auront peut être pensé à rajouter des cases... :siffle:

Fab'Fab a dit:
Dans un autre genre, si vous avez des mômes hors mariage, et si la mère ne l'autorise pas par écrit au Tribunal d'Instance, le père n'a aucun droit sur l'enfant. C'est pas génial ça aussi?

Non, ce n'est pas tout a fait vrai. En France, depuis 1994, la double reconnaissance de l'enfant (avant et après) par les deux parents vaut justificatif d'exercice conjoint de l'autorité parentale. C'est donc la copie intégrale de l'acte de naissance qui fait foi.
Mais les administrations mettent un peu de temps (10 ans ?? :D ) à le reconnaître, d'autant que le Ministère de l'Intérieur demande aux collectivités locales qu'elles s'assurent de cet état de fait par la production d'un acte du Juge aux Affaires Familliales. Lequel, débordé, ne le délivre qu'aux parents entrant dans une procédure de séparation, puisque l'acte est juridiquement inutile pour les autres.
Parce que les papas sont des méchants qui volent les enfants à leur maman pour les emmener à l'étranger loin d'elles.

Ce qui est tuant, c'est cette difficulté des producteurs de normes à comprendre que celles qu'ils ont produites il y a quarante ans doivent forcément évoluer. Un autre truc qui me tue, par exemple, c'est qu'on doivent mettre les momes sur un des deux comptes de sécurité sociale. Comme ça, si jamais tu emmènes les momes chez le toubib au débotté (ça prévient rarement avant, ces bêtes-là), et que ce n'est pas toi qui les as sur ta sécu, et que tu n'as pas la carte vitale de l'autre, tu n'as plus qu'à raquer, et te faire rembourser par l'autre. En attendant que la sécu et sa mutuelle le remboursent.
A l'époque où cette connerie a été pondue, 10% des femmes travailaient. Donc, c'était toujours elles qui emmenaient les momes chez le toubib ! Il faudrait changer ça ? Mais pour la para-administration qu'est la sécu, ça demande tout un tas de complications, ça ! On va quand même pas s'emm... à essayer de prendre en compte dans des procédures administratives la façon dont les gens vivent réellement, sans dec ! :D

rezba a dit:
On va quand même pas s'emm... à essayer de prendre en compte dans des procédures administratives la façon dont les gens vivent réellement, sans dec ! :D

:o Faut rester dans les "anciens modèles", non mais !

Lorna a dit:
:o Faut rester dans les "anciens modèles", non mais !

Ah, tu es venue prendre le reste ? :D

Statut
Ce sujet est fermé.