IMac 14.4 DISQUE DUR HS?

RaulBA

Membre enregistré
4 Octobre 2022
4
1
44
Bonjour la communauté,

Voilà j’essaie de réinstaller un OS à l’aide d’une clé d’amorçage High Sierra et l’utilitaire de disque me montre qu’une seule image disque OS X BASE SYSTEM de 2Go.

Je me suis en mode console puis lancer les commandes Diskutil suivantes

CA0AC578-30E3-4F4A-B170-4A6A6E3DCC04.jpeg 898A1928-2117-4FEC-A9F5-5C9530A5F049.jpeg

Je soupçonne que le disque dur soit HS… qu’en dites vous ?

Merci d’avance pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Note de la modération: pas trop de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Oui en effet c’est un Mac de 2014 et crois tu que cela vaille le coup de remplacer le disque? Et est il possible de récupérer certaines données ?
 
Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Oui en effet c’est un Mac de 2014 et crois tu que cela vaille le coup de remplacer le disque? Et est il possible de récupérer certaines données ?
Installe ton OS sur un disque externe.
Démarre sur le disque externe.
Installe un logiciel de récupération de données sur le disque externe et vois :
  • si le disque interne est reconnu (si non, l'affaire est pliée),
  • si oui, peut-être…
 
Oui en effet c’est un Mac de 2014 et crois tu que cela vaille le coup de remplacer le disque? Et est il possible de récupérer certaines données ?
Disons que ce ne sera pas facile, mais c'est ce modèle... https://fr.ifixit.com/Device/iMac_Intel_21.5"_EMC_2805 ...pour changer le disque dur c'est là... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/iMac+Intel+21.5-Inch+EMC+2805+Remplacement+du+Disque+Dur/27886 ...mais cet iMac pouvait être livré avec l'option FusionDrive, car il y a une barrette SSD ici... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/iMac+Intel+21.5-Inch+EMC+2805+Blade+SSD+Replacement/28751?lang=en ...et si tel est le cas, les carottes sont cuites pour récupérer la moindre donnée.
 
  • J’aime
Réactions: RaulBA
Installe ton OS sur un disque externe.
Démarre sur le disque externe.
Installe un logiciel de récupération de données sur le disque externe et vois :
  • si le disque interne est reconnu (si non, l'affaire est pliée),
  • si oui, peut-être…
J’ai démarré le mac sur le disque externe et le disque interne n’est pas reconnu. Donc c’est mort
Une copie d’écran pour appuyer mes propos :

image.jpg

Merci pour votre aide et vos informations.
 
Dernière édition par un modérateur:
J’ai démarré le mac sur le disque externe et le disque interne n’est pas reconnu. Donc c’est mort
Une copie d’écran pour appuyer mes propos :
C'était déjà assez clair depuis le début...
Voilà j’essaie de réinstaller un OS à l’aide d’une clé d’amorçage High Sierra et l’utilitaire de disque me montre qu’une seule image disque OS X BASE SYSTEM de 2G
...mais tu n'as pas répondu à ceci...
mais cet iMac pouvait être livré avec l'option FusionDrive
...donc cet iMac a-t-il été livré avec l'option FusionDrive ? Sur le fond, ça ne changera rien au fait que tu ne pourras pas récupérer la moindre donnée, mais si tu veux le réparer il te faudra suivre les tutoriels de la réponse #6.
 
Bonsoir RaulBA,

J'ai un disque dur externe qui ne monte plus et n'est plus visible via l'utilitaire ; par contre grâce à Disk Drill, je peux y accéder et récupérer tous les fichiers!

Une autre option si ton disque n'est pas mort physiquement, c'est de l'extraire de ton Mac et le brancher sur une "Dock Station" (il existe des modèles pour disques IDE, SATA & SSD).

Bon courage!