Imac 2.66 ou 2.93Ghz...

loupien

Membre actif
14 Mai 2009
113
3
51
Ile de France
Bonjour,

Je reviens vers vous car la date fatidique d'achat approche. Mais comme beaucoup ici, j'ai un problème :siffle:

Mon coeur balance... Imac 24 2.66 ou Imac 24 2.93Ghz? L'eternel question...

Je vais aprés 15 ans sur PC passer au Mac enfin :D. je voudrais faire le bon choix. Mon Mac servira pour : Internet - Traitement de texte - Film - Photo dont le traitement photo amateur avec des outils du genre Adobe Lightroom. Pas de jeux car j'ai une console pour cela...

Alors cela vaut il le coup de dépenser 1699€ pour avoir une carte vidéo indépendante avec 256Mo ? ou l'Imac à 1399€ suffit largement pour mes besoins énnoncé précédemment...

Je vais acheter mon mac ce WE si je reste sur la version 2.66Ghz... Sinon je vais devoir attendre 2 mois environ pour économiser (voir plus)... mais c'est long 2 mois :)

Qu'en pensez vous svp?

Merci de vos conseils par avance...

Moi aussi je dis le petit :) Il est largement suffisant pour ton usage - et il conviendra bien aussi pour les usages que tu ne va pas manquer de découvrir avec cette nouvelle machine ! ;) :D

Sérieusement, n'attends pas, tu verras dans deux mois tu ne regretteras pas d'avoir passé ces fameux deux mois en "compagnie" d'une machine si formidable ! :)

Sinon tu peux prendre le "petit" en prenant les options du grand pour anticiper une utilisation future plus poussée en économisant quelques euros :D

Bonjour
Je n'y connais rien en Mac, :confused:
Mais en photo un peu plus ,êtes vous sure que si loupien traite des images RAW de 20Mo voir plus celon son appareil ,il ne risque pas d'être léger avec son imac.

Bonjour,

Merci de vos nombreux avis déjà si tôt :)

Je vois que la solution 2.66Ghz à l'air d'être le meilleur compromis. J'ai d'ailleurs vu dans le dernier SVM Mac qu'il le choisissait comme meilleur rapport qualité /prix...

Concernant la photo, je shot en RAW effectivement, mais mon PC 2Ghz avec 4Go de ram arrive a gérer... Je suppose que le Mac fera mieux encore :p

Je vais donc suivre vos conseils et merci encore pour vos avis ;)
Je vous tiens bien sur au courant :D