Imac 20' LENT!!!

lavachevolante

Membre confirmé
19 Mars 2006
88
2
:heu:J'en ai parlé dans un autre post mais c'est mieux d'en ouvrir un nouveau à ce sujet:heu:

J'ai un imac intel 20' 2Ghz + 512 de ram (d'origine) depuis mars ou avril 06 et mon prob est que je le trouve un peu 'mou', lent à la détente.

Par exemple, si je le sollicite alors qu'il est en veille, il met bien 30 sec pour être fonctionnel. Mon père a acheté un mac mini (donc moins rapide en théorie) récemment et celui-ci est beaucoup plus réactif, c'est flagrant!!!:heu::heu::heu:

Alors? Problème de matériel? :confused: Problème d'installation?:confused::confused:

Tu fais quoi avec?
Le mieux serait d'ajouter de la RAM, au moins 512 Mo supplémentaires ;)

Tu fais quoi avec?
Le mieux serait d'ajouter de la RAM, au moins 512 Mo supplémentaires ;)

30 sec pour être OK avec une sortie de veille, c'est pas de la ram qui lui faut je crois. :rateau:

A-t-il toujours été lent ? Depuis quand sinon ?
Avec un autre utilisateur c'est idem ?
tu as réparé les autorisations ?
Tu as de la place sur le DD ? Pas de partitions ?
Un coup d'onyx ?

Une réinstall ?

Après ça peut-être le DD qui a un coup dans l'aile.

30 sec pour être OK avec une sortie de veille, c'est pas de la ram qui lui faut je crois. :rateau:

A-t-il toujours été lent ? Depuis quand sinon ?
Avec un autre utilisateur c'est idem ?
tu as réparé les autorisations ?
Tu as de la place sur le DD ? Pas de partitions ?
Un coup d'onyx ?

Une réinstall ?

Après ça peut-être le DD qui a un coup dans l'aile.

Il a tjrs été lent. Je l'ai même renvoyé en SAV pour ça: ils ont changé la "carte logic" (je ne sais pas ce que c'est). Il était alors plus rapide mais ce n'est tjrs pas ça.

Réparation des autorisations: je le fais régulièrement et en général, il n'y a RAS.

Le DD: il reste +/- 100Go; pas de partition.

Onyx? Je vais essayer.

La réinstallation: j'ai celle d'origine, je ne l'ai jamais refait. D'ailleurs, au début, Iphoto fonctionnait tellement mal (10 ou 15000 photos), il plantait l'ordi. Je l'ai donc viré.

Pourquoi le DD aurait un coup dans l'aile?

Il a tjrs été lent. Je l'ai même renvoyé en SAV pour ça: ils ont changé la "carte logic" (je ne sais pas ce que c'est). Il était alors plus rapide mais ce n'est tjrs pas ça.

Réparation des autorisations: je le fais régulièrement et en général, il n'y a RAS.

Le DD: il reste +/- 100Go; pas de partition.

Onyx? Je vais essayer.

La réinstallation: j'ai celle d'origine, je ne l'ai jamais refait. D'ailleurs, au début, Iphoto fonctionnait tellement mal (10 ou 15000 photos), il plantait l'ordi. Je l'ai donc viré.

Pourquoi le DD aurait un coup dans l'aile?

carte logic = logic board = carte mère (c'est une mauvaise traduction carte logic)

Le DD pourrait être flingué au départ, d'où les lenteurs, c'est possible. Ton mac ne fait pas "tac-tac" ?

C'est pas normal en tout cas c'est clair et si c'est pas la carte mère (puisque changée), c'est probablement le DD. T'as pas un DD externe sur lequel tu pourrais démarrer pour voir ?

Bonsoir,

Utilise l'utilitaire de disque (Applications/Utilitaires) pour vérifier l'état du disque dur. Si il y a un problème, répare avec l'utilitaire de disque du DVD d'installation en démarrant à partir de celui-ci (plusieurs passages sont parfois nécessaires).

Sinon, d'une manière générale, je n'apprécie pas trop les installations d'usine. Faire une "clean install" peut-être une bonne chose.

30 seconde, ce n'est pas normal.

C'moon.

Bon, le DD ne fait pas de bruit suspect (tac tac).

J'ai passé Onyx hier soir et il semble y avoir un peu dde mieux.

J'ai fait utilitaire disque et verifier/reparer les autorisations: RAS
puis vérifier le disque et là, il y a un problème. Il dit qu'il y a des erreurs à réparer mais qu'il ne peut pas le faire. Voyez la PJ.