iMac 20" ou MacMini + CinemaDisplay 20"

iMac ou MacMini+CinemaDisplay ?

• iMac 20"

Votes: 71 82,6%
  • Mac Mini avec CinemaDisplay 20"

Votes: 15 17,4%

• Total voters
    86
naas a dit:
désolé, je n'ai pas pu m'en empecher :D

Naas.png

:p :p :p

Moi je ne me pose même pas la question, le prochain, et j'espère que ce sera pour bientôt, ce sera un iMac 20", sans hésiter, la revB est drôlement alléchante... Un G5 à 2Ghz, avec un disque dur de 250Go, bien plus rapide que celui du Mac Mini et de capacité bien plus importante (c'est le moins que l'on puisse dire), une carte graphique bien plus performante, et une mémoire vidéo beacoup plus importante, graveur DVD de meilleur qualité, plus de RAM d'office... Y a pas photo... C'est clair comme de l'eau de roche, ça va de soit, ça va sans dire, c'est une évidence, c'est indéniable, irréfutable, indubitable, incontestable indiscutable, irréfragable, obvie :D :D...

Bref, j'en rêve :love:...

;)...

Mac Mini + Apple Display 20"

Pourquoi ? Car le Mac Mini a de fortes chances d'évoluer et qu'il sera bien moins cher d'acheter un nouveau Mac Mini (par exemple avec un processeur G5 à 2 GHz) qu'un nouvel iMac.

Le problème de l'iMac c'est que c'est un "tout intégré". Lorsque le processeur, la carte graphique, le bus, etc, sont dépassés (j'entends par là pour notre propre usage), on est obligé de se débarrasser également de l'écran, alors que ce dernier vieillit beaucoup plus lentement.

Acheter un Mac Mini, c'est se dire qu'on le changera d'ici deux ou trois ans pour un modèle plus puissant sans s'embêter à faire des "upgrades", vu que le prix rend ce genre de chose dérisoire. Tandis que pour l'iMac, ben vu le prix, on est amené à le changer moins souvent, et donc à accepter sont obsolescence plus longtemps.

Cekter a dit:
Dans ton deuxième scénario tu te retrouve certes avec un cinéma display 20" mais à terme avec un macmini tout seul dans son coin puisqu'un powermac l'aura chassé... bof bof...

Ben non, un Mac Mini, ça fait un superbe serveur personnel : silencieux, assez rapide et consomme peu.

J'ai voté Mac Mini + Cinema Display

- surement suffisant pour tes besoins
- moins cher
- le fait que l'ordi et l'ecran soit indépendant est beaucoup plus pratique (déplacements,..)
- tu pourra garder ton ecran quand tu prendra un autre mac (powermac, ou les prochains)
- plus beau :D
{- comme l'a dit vitamyn: quand t'achetera un powermac (terriiiiiible), tu pourra te servir du Mac Mini comme serveur (moi j'utilise mon ancien pc...)}

A toi de voir...