iMac 20" salissant...

Sydney Bristow

Membre expert
Club iGen
19 Février 2003
5 545
487
je viens de voir l'iMac 20" a la FNAC:comme cet version de l'iMac est récente,il ne doit pas "trôner" depuis bien longtemps dans cette FNAC....et bien le plastique mat de la base est deja tt sale et jauni...
c'est vraiment dommage qu'un ordi aussi beau et aussi cher ne soit pas doté du meme plastique brillant que les ibook et eMac,qui sont pourtant moins chers...
mon eMac a 1 an et demi,et le plastique est tjrs comme neuf...
 
Mon iMac a plus d'un an et il est encore nickel. Tu ne peux quand-même pas juger un produit à sa seule vue dans une boutique
sick.gif
.
 
En plus, je pense que la FNAC n'est pas le meilleur endroit pour garder un Mac propre. Tout le monde doit y mettre ses mains et il ne doit sûrement pas se les laver avant
wink.gif
.
 
Ce défaut sera probablement corrigé sur les iMac G5. Souhaitons-le.

Sur l'iMac G4, les cadres des écrans des 17" et 20" ont été recouvert de plastique lisse transparent, car sur l'iMac 15", même le cadre de l'écran s'encrassait.
Cette correction montre qu'Apple a pris conscience du problème qui n'était probablement pas apparut sur les prototypes initiaux, faute de temps...
 
myckmack a dit:
Mon iMac a plus d'un an et il est encore nickel. Tu ne peux quand-même pas juger un produit à sa seule vue dans une boutique
sick.gif
.

tt a fait d'accord,tu dois etre soigneux ...
mais les iMac ne sont pas que des modeles d'expo:imagine un bureau ou autre :c'est comme a la FNAC,tout le monde touche sans se laver les mains!
j'espere que le prochain iMac G5 sera en alu...ce serait vraiment classe!
 
ben je ne sais pas si avec mes collègues de boulot on conduit particulièrement l'électricité statique (on conduit ce qu'on peut...
wink.gif
) mais avec les G5 en métal on ramasse pas mal...
 
Mon Imac 20' est toujours aussi propre (et je ne suis pas maniac)! Je l'ai acheté fin décemnbre.
 

Moi ce que je remarque c'est le bord transparent de l'écran qui commence à enregistrer de fines rayures, pourtant je n'y passe que la chiffonette fournie par Apple (peut-être sont-ce les poussières qui occasionnent ces micros abrasements au passage du chiffon... en ce cas: ce plexi est bien tendre !)

p.s. : pourquoi mettre iMac 20" dans le titre ? les autres ne sont pas concernés ? (m'énerve ce snobisme!)
crazy.gif
tongue.gif
 
nicogala a dit:
pourquoi mettre iMac 20" dans le titre ? les autres ne sont pas concernés ? (m'énerve ce snobisme!)
crazy.gif
tongue.gif

C'est vrai quoi! Moi j'ai un iMac 17" et il est nickel! ca fait 1 an que je l'ai. Bon le clavier demande parfois un petit entretien de printemps...
laugh.gif
 
Pareil pour moi, Imac G4 depuis un an, toujours aussi propre. Le clavier je dis pas, il se salit plus facilement, mais la base de l'iMac non, ni meme l'écran.
A la Fnac faut pas rever, tout le monde touche à tout après avoir passé la journée à faire la meme chose dans d'autres magasins avant. C'est normal.
 
dandywarhol a dit:
Pareil pour moi, Imac G4 depuis un an, toujours aussi propre. Le clavier je dis pas, il se salit plus facilement, mais la base de l'iMac non, ni meme l'écran.
A la Fnac faut pas rever, tout le monde touche à tout après avoir passé la journée à faire la meme chose dans d'autres magasins avant. C'est normal.

oui ,vous avez raison...je crois que l'on permet trop dans les fnac de nos jours ...bon qu'on tape au clavier ,d'accord,mais il devrait y avoir des afffiches:interdit de toucher aux UC ou aux écrans...car çà la fout mal de voir un mac tout sale...
de meme ,on voit ces gens qui s'assoient par terre pour lire des BD pendant une heure et apres se cassent sans acheter ...
et toi tu viens derriere,tu achetes la BD toute crad ,pleine de gras...
la FNAC permet trop je trouve....
 
Je sais pas dans quelle fnac tu vas, mais perso à celle de montpellier c le goulag, genre mercredi j'écoute un CD avec leurs bornes, et je pose le CD dans le panier sur le coté (comme 99,99% des gens) le vendeur m'engueule et me dit de le ranger à sa place, je lui répond "je range les autres tant que j'y suis ???" il me répond pas et je vais quand meme ranger le CD mais je suis repassé 5 min plus tard avec une dizaine de CD que j'ai mis dans ledit panier (excusez moi j'ai 15 ans
laugh.gif
) Le coups le pire c'était pour mon casque sans fil : mes parents me paient un casque sans fil pour noel, il déconne, donc je le ramène, ils me le changent, très bien, et comble du malheur : ils n'en ont plus en stock !! "on ne peut que vous rembourser" Merci fnac qui dit avoir le meilleur accueil de la clientèle pour la France
up.gif
up.gif

En plus aucun vendeur ne s'y connait en Mac parce qu'en Juillet ils m'ont vendu un baladeur MP3, à l'époque j'étais sous PC et j'ai bien dit au vendeur : "compatible Mac" il me répond "oui oui", et ben makache j'ai eu mon iMac en décembre impossible de le faire reconnaitre, et bien sur au SAV ils ne veulent pas le reprendre : "Il a bien marché pendant 6 mois ?!"
MERCI Mr FNAC
 
Tiobiloute a dit:
Je sais pas dans quelle fnac tu vas, mais perso à celle de montpellier c le goulag, genre mercredi j'écoute un CD avec leurs bornes, et je pose le CD dans le panier sur le coté (comme 99,99% des gens) le vendeur m'engueule et me dit de le ranger à sa place, je lui répond "je range les autres tant que j'y suis ???" il me répond pas et je vais quand meme ranger le CD mais je suis repassé 5 min plus tard avec une dizaine de CD que j'ai mis dans ledit panier (excusez moi j'ai 15 ans
laugh.gif
) Le coups le pire c'était pour mon casque sans fil : mes parents me paient un casque sans fil pour noel, il déconne, donc je le ramène, ils me le changent, très bien, et comble du malheur : ils n'en ont plus en stock !! "on ne peut que vous rembourser" Merci fnac qui dit avoir le meilleur accueil de la clientèle pour la France
up.gif
up.gif

En plus aucun vendeur ne s'y connait en Mac parce qu'en Juillet ils m'ont vendu un baladeur MP3, à l'époque j'étais sous PC et j'ai bien dit au vendeur : "compatible Mac" il me répond "oui oui", et ben makache j'ai eu mon iMac en décembre impossible de le faire reconnaitre, et bien sur au SAV ils ne veulent pas le reprendre : "Il a bien marché pendant 6 mois ?!"
MERCI Mr FNAC

je vais a la FNAC de Metz...
euh,le balladeur MP3 ,pour mac ,il s'appelle iPod
laugh.gif
wink.gif
 
Sydney Bristow a dit:
.
euh,le balladeur MP3 ,pour mac ,il s'appelle iPod
laugh.gif
wink.gif

Si tu es OK pour me filer 450 euros pour que je me paye un iPod je suis d'accord
wink.gif
 
Tiobiloute a dit:
Si tu es OK pour me filer 450 euros pour que je me paye un iPod je suis d'accord
wink.gif

tu prends la carte FNAC (12 € l'an) et tu paie sans pb en 5 x (frais modiques)...
 
nicogala a dit:
Moi ce que je remarque c'est le bord transparent de l'écran qui commence à enregistrer de fines rayures, pourtant je n'y passe que la chiffonette fournie par Apple (peut-être sont-ce les poussières qui occasionnent ces micros abrasements au passage du chiffon... en ce cas: ce plexi est bien tendre !)

C'est la première fois que j'entend parler de ce problème de rayure sur les iMac G4. D'autres témoignages?

En attendant mon petit iMac G3 est beau comme au premier jour, depuis cinq ans.
 
Surfer Libre a dit:
C'est la première fois que j'entend parler de ce problème de rayure sur les iMac G4.

Je parle de "fines rayures" genre plus fin qu'un cheveu, et que l'on voit surtout de fait de la diffraction de la lumière qui arrive par l'arrière (vu que c'est transparent), si on cache l'arrière, on les remarque plus... enfin, pour l'instant rien de dramatique!
 
Dans une FNAC, renouvellement de l'air oblige, le phénomène de salissure de la base doit être accéléré. Être précautionneux n'y changera que dalle, ce jaunissement est inévitable à la longue. Il aurait juste été moins rapide et évident avec le blanc laqué de l'écran. Syd a pour moi raison. Choix intentionnel de la part d'Apple? Je le croix. Je constate que la qualité baisse depuis deux ans dans la gamme grand public. Volonté secrète de contraindre à des rachats tous les trois ans? Le plastique brillant du précédent eMac est effectivement de grande qualité. Le mettre sur la demi-sphère? C'aurait été bonifier l'iMac, corriger une petite imperfection de jeunesse. Mettre par contre celui des derniers ibooks, alors là cela aurait été aggravé son cas. Ce plastique-là fait vraiment camelote. On croit y voir un succédané mac… Je souhaite que le futur iMac G5 ne soit pas du même acabit question enveloppe.
 
nicogala a dit:
Je parle de "fines rayures" genre plus fin qu'un cheveu, et que l'on voit surtout de fait de la diffraction de la lumière qui arrive par l'arrière (vu que c'est transparent), si on cache l'arrière, on les remarque plus... enfin, pour l'instant rien de dramatique!

AH AH AH !!!
up.gif

J'espère juste que tu remarques lorsque ta femme est allée chez le coiffeur !
wink.gif
 
Kurach a dit:
Le plastique brillant du précédent eMac est effectivement de grande qualité. Le mettre sur la demi-sphère? C'aurait été bonifier l'iMac, corriger une petite imperfection de jeunesse ... Ce plastique-là fait vraiment camelote. On croit y voir un succédané mac… Je souhaite que le futur iMac G5 ne soit pas du même acabit question enveloppe.

Là, il faut admettre que tu dit vrai, l'iMac G5 a intéret de remonter la barre pour renouer avec le succès. Mais le problème des execrables écrans des iMac G4 15" et 17" n'ayant même pas été corrigé depuis plus de deux ans, il ne faut pas en demander trop a Apple qui préfère faire des économies de bout de chandelles... plutôt que de vendre plus.

Dommage, car pallier ces problèmes rhédibitoires que sont l'aspect et l'affichage aurait probablement changé la courbes des ventes vis à vis de tout ceux qui on fait l'impasse sur l'iMac G4.