iMac Imac 2007 A1224 HS ?

Disque dur d'origine testé vérifié plusieurs fois est OK, remis en place.
Quoi d'autre pourrait bloquer le POST ?
Tant que tu resteras et t'entêteras avec ce vieux coucou de disque dur, tu vas tourner en rond. A quoi bon acheter des pièces détachées si tu ne changes pas l'élément principal contenant macOS ! Sans poumons, tu pourrais respirer ?
 
Bon, pour ne pas faire mon entêtée, je l'ai changé ce disque. Un tout neuf 500 Go dans la boîte neuve dans un magasin. Bon ben pas mieux...
Il ne part toujours pas à tous les coups. En mode "redémarrer" depuis le finder pas de soucis. Mais si je l'éteins il faut attendre un bon bout de temps qu'il refroidisse (voire toute une nuit en débranchant tout pour réinitialiser le SMC) pour qu'il reparte. Refait une instal clean Snow Leopard plus mises à jour proposée par apple.
Sinon pour les pièces je ne m'en sort pas pour très cher 30 euros la carte video neuve (au moins plus obligée de démarrer sans les extensions et plus de pixels, 30 euros la carte mère et 30 euros de Disque dur, ça va encore.
 
Oui j'ai pensé aussi, mais quand il ne part pas il y a toujours au moins les 3 premières leds allumées, on entends le bruit du lecteur optique, le disque dur tourne aussi, mais pas de petit coup de ventilo ni de "pouet". Pourtant quand il veut bien démarrer Mac Fan control ne voit rien qui cloche. L'alim n'enverrait pas assez de puissance au lancement malgré tout ? quelle différence dans le process entre "redémarrer" et "éteindre" au niveau de l'alimentation ?
 
Oui j'ai pensé aussi, mais quand il ne part pas il y a toujours au moins les 3 premières leds allumées, on entends le bruit du lecteur optique, le disque dur tourne aussi, mais pas de petit coup de ventilo ni de "pouet". Pourtant quand il veut bien démarrer Mac Fan control ne voit rien qui cloche. L'alim n'enverrait pas assez de puissance au lancement malgré tout ? quelle différence dans le process entre "redémarrer" et "éteindre" au niveau de l'alimentation ?
je n'avais pas pris connaissance de ce que tu viens de décrire.
En effet, peu de chance que le changement d'alimentation résolve le problème.
 
Peut être rien à voir, mais j'ai eu ces symptômes sur 2 iMac très différents.
Sur un iMac G4 Tournesol, les démarrages étaient problématiques. Une fois arrêté quand il ne voulait plus booter, il fallait faire un reset physique et ne jamais le débrancher du secteur.
Puis l'alim a fini par lâcher.
Sur un iMac G5, presque pareil. Des faux démarrages à gogo avec 2 ou 3 diodes, mais pas de "gong". Alim foutue aussi…
 
Sur un iMac Core Duo de 2006, un jour après avoir été débranché 30 minutes impossible de le démarrer. Après quelques jours il a démarré. Je ne l'ai plus jamais débranché (alimentation secourue) jusqu'au jour où je l'ai branché sur une alimentation non secourue et qu'EDF a coupé le courant.
J'ai attendu 3 mois :D et il n'a jamais redémarré. Changement d'alimentation et il tourne toujours aujourd'hui.