iMac Imac 2008 écran bleu gris aprés démarrage

Je voudrais savoir quel navigateur web je pourrais utiliser pour Mac OS X leopard, firefox ne marche pas et safari plante quand je veux regarder une vidéo youtube. J'aurais besion de se renseignement en attendent que je résolve le problème d'affichage.
 
Dernière édition:
Je voudrais savoir quel navigateur web je pourrais utiliser pour Mac OS X snow leopard, firefox ne marche pas et safari plante quand je veux regarder une vidéo youtube. J'aurais besion de se renseignement en attendent que je résolve le problème d'affichage.

Je te conseillerai plutôt d'installer Mac OS X El Capitan dessus, c'est ce que j'ai fait sur l'iMac 2008 que j'ai récupéré, et ça tourne parfaitement. Maintenant vaut mieux attendre d'avoir résolu le problème d'affichage avant de lancer une nouvelle installation effectivement, tu peux essayer en attendant ceci : https://forum.palemoon.org/viewtopic.php?f=41&t=19694

Safari peut planter lors la lecture de vidéos par rapport à la carte graphique défectueuse.
 
Ce qui m'interpelle c'est que c'est pas la 1ère fois que je lis "trouvé dans une poubelle".
-Un propriétaire de Mac ne le mets pas à la poubelle !
-Le recyclage, bon passons....
-L'appareil était à la vue de tout le monde
-Je trouve que beaucoup de gens trouvent des Mac à la poubelle
Cela ne m'est jamais arrivé, j'ai pas de chance :confused:
 
Ce qui m'interpelle c'est que c'est pas la 1ère fois que je lis "trouvé dans une poubelle".
-Un propriétaire de Mac ne le mets pas à la poubelle !
-Le recyclage, bon passons....
-L'appareil était à la vue de tout le monde
-Je trouve que beaucoup de gens trouvent des Mac à la poubelle
Cela ne m'est jamais arrivé, j'ai pas de chance :confused:

Moi non plus je n'ai jamais vu de Mac dans une poubelle ou dans la rue... Celui que j'ai récupéré m'a été donné par une entreprise qui voulait le déposer à la déchetterie.
 
Ce qui m'interpelle c'est que c'est pas la 1ère fois que je lis "trouvé dans une poubelle".
-Un propriétaire de Mac ne le mets pas à la poubelle !
-Le recyclage, bon passons....
-L'appareil était à la vue de tout le monde
-Je trouve que beaucoup de gens trouvent des Mac à la poubelle
Cela ne m'est jamais arrivé, j'ai pas de chance :confused:
Quand je dis à la poubelle, il était devant la déchetterie la personne devait pas avoir la carte de la déchetterie.
 
Je te conseillerai plutôt d'installer Mac OS X El Capitan dessus, c'est ce que j'ai fait sur l'iMac 2008 que j'ai récupéré, et ça tourne parfaitement. Maintenant vaut mieux attendre d'avoir résolu le problème d'affichage avant de lancer une nouvelle installation effectivement, tu peux essayer en attendant ceci : https://forum.palemoon.org/viewtopic.php?f=41&t=19694

Safari peut planter lors la lecture de vidéos par rapport à la carte graphique défectueuse.

Puis je ne peux pas passer à El Capitain car je ne peux démarrer que en mode sans échec
 
Je te conseillerai plutôt d'installer Mac OS X El Capitan dessus, c'est ce que j'ai fait sur l'iMac 2008 que j'ai récupéré, et ça tourne parfaitement. Maintenant vaut mieux attendre d'avoir résolu le problème d'affichage avant de lancer une nouvelle installation effectivement, tu peux essayer en attendant ceci : https://forum.palemoon.org/viewtopic.php?f=41&t=19694

Safari peut planter lors la lecture de vidéos par rapport à la carte graphique défectueuse.
Et malheureusement le navigateur web que tu propose n'est pas compatible, je me suis trompé, j'ai mac OS X Leopard
 
Oui c'est pour ça que j'ai précisé qu'il vaut mieux attendre d'avoir résolu le problème, mais la lecture de vidéo qui plante à mon avis ne vient pas de Leopard, mais du problème matériel du Mac.
C'est probable,cette carte graphique est très peu fiable. quand j'ai voulu faire croire à l'ordinateur que c'était son premier démarrage pour pouvoir créer un compte administrateur et supprimer celui de la personne, en démarrant j'entendais la musique de l'installation de Mac OS Leopard alors qu'il y'avait l'écran bleu. Il fallait démarer en mode sans échec pour pouvoir créer la session mail du coup il n'y avait ni la musique ni l'animation de bienvenue. (Apple auraient pu investir dans une carte graphique de meilleur qualité quand on voit le prix que sa coutait).
 
Je viens de réparer mon imac, j'ai mis la carte graphique au four. Mais quand je le rallume, un des ventilateur tourne à plein régime, ce qui fait beaucoup de bruit. Que dois je-faire?
 
Je viens de réparer mon imac, j'ai mis la carte graphique au four. Mais quand je le rallume, un des ventilateur tourne à plein régime, ce qui fait beaucoup de bruit. Que dois je-faire?

Tu as bien rebranché tous les connecteurs ? Et notamment ceux des sondes de température ? Attention aussi à bien rebrancher sur les bonnes prises, avec tout ce qu'il y a à débrancher sur ce Mac pour démonter la carte graphique, on peut vite se tromper.
 
Tu as bien rebranché tous les connecteurs ? Et notamment ceux des sondes de température ? Attention aussi à bien rebrancher sur les bonnes prises, avec tout ce qu'il y a à débrancher sur ce Mac pour démonter la carte graphique, on peut vite se tromper.
Oui, j'ai vérifier trois fois. Mais, j'ai pu mal rebrancher, où sont les câbles des sondes de températures?