iMac 21 2011 ou Mac Pro 2009 ?

Désole d'avoir à te le répéter, mais, une fois encore, tu fais des amalgames et des comparaisons douteuses. Que sais-tu de ce que seront les prochains Mac Pro. À quelle distance relègueront-ils le plus puissant des iMac ? Et si tu as lu en profondeur l'article publié par Mac G il faut être très prudent en ce qui concerne la comparaison. Car, dans un certain nombre de cas, le Mac Pro reste devant l'iMac.

Comparer une machine de 2010 "basique en 6 cœurs" et un iMac 2011 4 cœurs gonflé au mieux qu'on peut faire est tout à fait faisable, mais de là à en tirer des conclusions définitives, c'est une autre histoire. C'est tout à fait ce que je fais en comparant l'iMac 21,5" gonflé au maximum à l'iMax 27" que je ne sais pas longer sur mon bureau.

Je connais quelqu'un qui fait le même même boulot que toi. Il se sert de 2 Mac Pro 2x4 processeurs Xeon de 2009. Il ne compte pas s'en séparer pour le moment. Il va s'offrir le fameux iMac 27" relaté par Mac G. Mais cela ne sera qu'un système de "secours". Jamais l'iMac n'aura la souplesse de configuration d'un Mac Pro. Quand il lance Handbrake et que l'on voit les 8 cœurs physques fonctionner, ça laisse rêveur …

Finalement, ton problème est peut-être dû à ce que j'appelle une "erreur de casting" : partir sur une machine trop juste pour un besoin insuffisamment estimé à véritable gourmandise.

• J’aime
Réactions: DarkMoineau
Alors pour la Config, j'ai juste rajouté un Xeon E3-1280 à 3,5 Ghz Sandy bridge ^^

Pour le reste, c'est une configuration à base de 8 Go, d'une 5770 et d'un SSD de 128 Go...

Merci pour les infos sur le Mac Pro, c'est plutot intéressant , car je ne le savais pas, mais par contre je me permettrais de dire quelque chose à ce sujet...

Est ce que tu pense pour quelqu'un comme moi, qui n'a pas besoin de l'écran d'un iMac (ou alors seulement le 21,5), qu'on se pose toutes ses questions quand on veut utiliser un ordinateur pour travailler notamment l'image ?

Je ne pense pas (que meme si ton explication est tres claire et interessante) que quelq'un s'en soucis lorsqu'il veut un ordinateur pour travailler ,sans le moindre soupçon de serveur...

Donc la gamme "Pro" c'est "que" pour certains pros, les autres c'est du grand public qui est obligé de se taper la dalle iMac...meme si il a déja son écran et un budget "raisonnable"

Donc oui ça manque de cohérence dans la gamme Apple ^^

Par contre tu semble ty connaitre vraiment et toucher un PC également, j'aimerais savoir si Windows 7 est "fiable" pour travailler sans soucis avec Photoshop ou Corel painter ?

Une config PC bien choisi, peut elle tourner de façon fiable ? puisque tu semble utiliser un PC pour un serveur (faut pas que ça plante) ?

Merci beaucoup pour ta réponse et pour tes infos :up:

On est bien d'accord que dans la gamme d'ordinateurs Apple il manque une famille d'ordinateurs avec les performances d'un iMac, mais sans écran.

Et non Apple reste cohérent, car apple a depuis évité justement ce marché qui est déjà complètement saturé et hyper concurrentiel. Aucun intérêt pour Apple de fabriquer un gamme d'ordinateurs juste par ce qu'il faut être présent.

En fait, il faut comprendre que Apple n'a aucun intérêt d'entrée en concurrence avec des acteurs déjà bien implantés dans ce marché. OK il y a le mac mini, mais c'était surtout à la demande des Apple-iens qu'ils ont sortis cette machine. Ça permet aussi à certaines entreprises d'avoir des serveurs au moindre coût.

Professionnellement, je suis développeur Windows et je manage le parc informatique de ma boîte. Oui Windows 7 est très stable. Je peux même te dire que le dernier SP de Vista est très stable, mais ça reste un système très lourd. Windows 7 l'est moins.

Alors tu vas maintenant te demander quels sont les avantages de OS X ??? :)
1. Toujours pas besoin d'antivirus pour un ordi personnel. Il n'y a rien de plus énervant d'avoir une machine puissante, mais tu es obligée d'attendre qu'une appli se lance parce que l'antivirus est obligé de scanner avant. Idem pour les documents... etc... etc...

2. Le système base de registre. Pour un particulier qui ne s'y connait pas trop, c'est une plaie. Dans nos applis, on utilise aussi la base de registre. Mais on ne laisse aucune trace dans la base de registre lorsqu'on désinstalle nos applis. Malheureusement ce n'est pas le cas de la majorité des gratuiciels ou sharewares Windows. Sous OS X, les logiciels utilisent des fichiers "plist" pour garder certains paramétrages. C'est une méthode proche des fichier "ini" sous Windows. Il faut donc penser de temps en temps à nettoyer la base de registre. Sans compter le fait qu'une appli 32 bits installée sur un OS 64 bits n'utilise pas le même emplacement qu'une même appli 64 bits installée sur un OS 64 bits. En gros, le fait qu'il n'y a pas vraiment de règle, c'est vite devenu un foutoir... Une des raison pur laquelle Windows démarre de plus en plus long au fil du temps.

3. L'interface de gestion de réseau est d'une complexité incroyable.

4. J'ai un peu de mal avec l'interface de Vista ou 7... :) Trop clinquant... bon les goûts et les couleurs... Peut-être avec Windows 8 ???

Certes OS X n'est pas parfait. Mais l'environnement est plus sobre et ça marche. C'est ce que je demande à un ordinateur.

Mais comme j'ai souvent dit, un système parfait est vite ennuyeux. Puis qu'il est parfait, aucune raison de le faire évoluer... donc statique... donc...

Désole d'avoir à te le répéter, mais, une fois encore, tu fais des amalgames et des comparaisons douteuses. Que sais-tu de ce que seront les prochains Mac Pro. À quelle distance relègueront-ils le plus puissant des iMac ? Et si tu as lu en profondeur l'article publié par Mac G il faut être très prudent en ce qui concerne la comparaison. Car, dans un certain nombre de cas, le Mac Pro reste devant l'iMac.

Comparer une machine de 2010 "basique en 6 cœurs" et un iMac 2011 4 cœurs gonflé au mieux qu'on peut faire est tout à fait faisable, mais de là à en tirer des conclusions définitives, c'est une autre histoire. C'est tout à fait ce que je fais en comparant l'iMac 21,5" gonflé au maximum à l'iMax 27" que je ne sais pas longer sur mon bureau.

Je connais quelqu'un qui fait le même même boulot que toi. Il se sert de 2 Mac Pro 2x4 processeurs Xeon de 2009. Il ne compte pas s'en séparer pour le moment. Il va s'offrir le fameux iMac 27" relaté par Mac G. Mais cela ne sera qu'un système de "secours". Jamais l'iMac n'aura la souplesse de configuration d'un Mac Pro. Quand il lance Handbrake et que l'on voit les 8 cœurs physques fonctionner, ça laisse rêveur …

Finalement, ton problème est peut-être dû à ce que j'appelle une "erreur de casting" : partir sur une machine trop juste pour un besoin insuffisamment estimé à véritable gourmandise.

Oui Iluro tu as raison sur la comparaison d'un Mac Pro 2010 avec un iMac 2011, mais force est de constater la différence de prix assez colossale !

un iMac i7 avec un SSD coute chez Apple 2598 €

Un Mac Pro 6 core coute de base 3598,99 € avec seulement 3 go de Ram et meme pas de SSD...

Si on ajoute un SSD c'est 1250 € de plus !

Désolé mais 4848 € que demande Apple pour une machine à peine plus puissante (et encore parfois c'est l'inverse) qu'un iMac 27 haut de gamme , juste pour avoir la possibilité de rajouter des trucs dedans en toute liberté ???

Bon ok je fais expres de prendre cette config sur la carte Apple, car un SSD coute beaucoup moins cher chez un revendeur et on peut se le monter soi meme...

Mais désolé , moi ce que je regarde c'est le résultat...

La théorie c'est bien, mais en pratique c'est mieux...

C'est comme acheter une voiture de ville 4 fois plus cher, le vendeur te dira qu'elle est mieux car à le meme chassis qu'une F1 et la tenue de route d'un 4X4, mais bon on s'en fout un peu pour aller au travail tous les jours non ?

Ben moi mon porte feuille et ma logique me disent la meme chose ^^

Je ne trouve pas cela justifier d'imposer le chassis d'une F1 avec la tenue de route d'un 4X4 quand on veut juste prendre l'autoroute et nous le faire payer bien bien cher sans avoir le choix de choisir autre chose...

Oui la dalle des iMac est tres bonne niveau colorimétrie et contraste, en revanche il est bon de noté que ce problème de jaunisse est toujours apparent (moins qu'avant je te rejoins), mais cela persiste quand meme depuis les derniers iMac Alu à savoir depuis 2009...

Ne pas avoir résolu totalement le problème depuis 3 ans, cela me fait penser avec une fabrication (de la dalle) de moyenne qualité tout de meme...

J'ai un iMac alu 27" de 2009, aucun problème de jaunissement ??? Comme on dit souvent, les forums donnent un effet de loupe, car ceux qui n'ont pas de problème avec leurs machines n'ont aucune raison de venir. Je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de problèmes. Il y a bien un problème, mais je ne pense pas que ce soit la généralité.

On est bien d'accord que dans la gamme d'ordinateurs Apple il manque une famille d'ordinateurs avec les performances d'un iMac, mais sans écran.

Et non Apple reste cohérent, car apple a depuis évité justement ce marché qui est déjà complètement saturé et hyper concurrentiel. Aucun intérêt pour Apple de fabriquer un gamme d'ordinateurs juste par ce qu'il faut être présent.

En fait, il faut comprendre que Apple n'a aucun intérêt d'entrée en concurrence avec des acteurs déjà bien implantés dans ce marché. OK il y a le mac mini, mais c'était surtout à la demande des Apple-iens qu'ils ont sortis cette machine. Ça permet aussi à certaines entreprises d'avoir des serveurs au moindre coût.

Professionnellement, je suis développeur Windows et je manage le parc informatique de ma boîte. Oui Windows 7 est très stable. Je peux même te dire que le dernier SP de Vista est très stable, mais ça reste un système très lourd. Windows 7 l'est moins.

Alors tu vas maintenant te demander quels sont les avantages de OS X ??? :)
1. Toujours pas besoin d'antivirus pour un ordi personnel. Il n'y a rien de plus énervant d'avoir une machine puissante, mais tu es obligée d'attendre qu'une appli se lance parce que l'antivirus est obligé de scanner avant. Idem pour les documents... etc... etc...

2. Le système base de registre. Pour un particulier qui ne s'y connait pas trop, c'est une plaie. Dans nos applis, on utilise aussi la base de registre. Mais on ne laisse aucune trace dans la base de registre lorsqu'on désinstalle nos applis. Malheureusement ce n'est pas le cas de la majorité des gratuiciels ou sharewares Windows. Sous OS X, les logiciels utilisent des fichiers "plist" pour garder certains paramétrages. C'est une méthode proche des fichier "ini" sous Windows. Il faut donc penser de temps en temps à nettoyer la base de registre. Sans compter le fait qu'une appli 32 bits installée sur un OS 64 bits n'utilise pas le même emplacement qu'une même appli 64 bits installée sur un OS 64 bits. En gros, le fait qu'il n'y a pas vraiment de règle, c'est vite devenu un foutoir... Une des raison pur laquelle Windows démarre de plus en plus long au fil du temps.

3. L'interface de gestion de réseau est d'une complexité incroyable.

4. J'ai un peu de mal avec l'interface de Vista ou 7... :) Trop clinquant... bon les goûts et les couleurs... Peut-être avec Windows 8 ???

Certes OS X n'est pas parfait. Mais l'environnement est plus sobre et ça marche. C'est ce que je demande à un ordinateur.

Mais comme j'ai souvent dit, un système parfait est vite ennuyeux. Puis qu'il est parfait, aucune raison de le faire évoluer... donc statique... donc...

Il est bien la mon problème , j'aime beaucoup MAC OS X !

Et j'aimerai le garder, mais la puissance de ma machine m'empeche de pouvoir travailler correctement...

Et le Mac Pro est hors de porté pour moi , à moins de faire un crédit dans un magasin pendant des mois et des mois, pour en plus devoir rajouter de la Ram en plus...

La seule possibilité que j'ai de prendre un iMac 21,5 pouces, mais rien ne me dit que cela sera suffisant par rapport à mon i3...

Sauf passer sous Windows avec un i7 2600K, 12 Go de rAM et un beau SSD, la je sais que pour moins de 1000 € j'ai une sérieuse bête de course...

C'est ça qui m'embete en fait...

devoir rajouter 1400 € de plus qu'un PC pour pouvoir travailler sous OSX et ne pas avoir de Virus...

Je trouve cela cher payé, a moins que le 21,5 i5 2,7 fasse l'affaire, mais les tests lui donnent 25 à 30 % plus rapide que le miens...

Rajouter 649 € pour gagner 30 % est il raisonnable et justifié ?

Merci si tu peux éclairer mes lanternes :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 13h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h49 ----------

J'ai un iMac alu 27" de 2009, aucun problème de jaunissement ??? Comme on dit souvent, les forums donnent un effet de loupe, car ceux qui n'ont pas de problème avec leurs machines n'ont aucune raison de venir. Je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de problèmes. Il y a bien un problème, mais je ne pense pas que ce soit la généralité.

Oulalala non !

J'ai eu 6 iMac différents avec tous la jaunisse et mon actuel iMac 21 l'a également !

Pourtant j'ai eu un iMac 27 i5 des sa sortie avec 5 échanges derriere et 1 changements de dalle par un technicien Apple à domicile...

Meme lui restait perplexe, je veux bien avoir peu de chance mais la moi sur 6 iMac c'est du 100 %...

D'autant que meme chez les premium resseller le problème est également présent (j'adore leurs tronches quand tu leurs prouve devant eux ^^)

Par contre des écrans clean ça existe, j'en ai vu 2 à la Fnac pres de chez moi...
Masi chez iConcept, beaucoup ont la jaunisse...et d'autres pas,
C'est la loterie quoi ^^

Oulalala non !

J'ai eu 6 iMac différents avec tous la jaunisse et mon actuel iMac 21 l'a également !

Pourtant j'ai eu un iMac 27 i5 des sa sortie avec 5 échanges derriere et 1 changements de dalle par un technicien Apple à domicile...

Meme lui restait perplexe, je veux bien avoir peu de chance mais la moi sur 6 iMac c'est du 100 %...

D'autant que meme chez les premium resseller le problème est également présent (j'adore leurs tronches quand tu leurs prouve devant eux ^^)

Par contre des écrans clean ça existe, j'en ai vu 2 à la Fnac pres de chez moi...
Masi chez iConcept, beaucoup ont la jaunisse...et d'autres pas,
C'est la loterie quoi ^^

Non... je ne pense pas une loterie :) Lorsqu'on livre des machines chez un APR, il y a de forte chance que ce soit de la même série de production. Il suffit pendant cette période de fabrication, les dalles livrées (LG ou Samsung) soient défectueuses, pour que toutes les machines sorties d'usine de cette période là comporte le problème de jaunissement. Voilà pourquoi tes 6 machines ont ce problème. C'était pareil avec les batterie explosives ou qui gonflent. On entendait plus parler sur des machines Apple, pourtant si on cherche sur le net, les autres fabricants ont également le même problème. Ce qui est logique, car la batterie est celle fabriquée par Sony qui fournit également la même batterie pour d'autres constructeurs.

Donc pour en revenir aux problèmes d'écran, tant que ce n'est pas Apple lui même qui fabrique les dalles, Apple dépendra de ses fournisseurs. Sans vouloir désengager Apple bien sur.

Dernière édition:
Tu veux savoir pourquoi le Mac Pro cout si cher?

On te l'a dit, Apple fait une machine polyvalente avec des composants serveur (CPU Xeon, RAM ECC avec correction d'erreur) et un GPU Radeon (rapport prix/puissance supérieur aux Firepro de même génération, ce qui donne l'avantage sur les PC Xeon).

Après ne me fait pas rire. i7, 12Go et SSD pour moins de 1000€? A moins d'avoir quelque chose de déséquilibré sans ventilateurs, avec une carte mère pourrie, une alim qui va claquer en quelques mois et un boitier en plastique qui est un véritable cauchemar a monter, tu risques d'avoir du mal a passer sous les 1000€.

D'ailleurs, quel GPU? :)
Et le contrôleur de carte mère? Si c'est le Z68 de l'iMac, c'est 120€ minimum.

Quelle taille de SSD?

Tu sais que le Core i7 2600K c'est facile 280 €? (275,99 sur Materiel.net).
120€ les 12Go de RAM Kingston Value.

Pour passer sous 1000€ avec du Core i7 tu auras forcément une machine déséquilibrée.

PS: Windows seul c'est facile 200€

Edit:

J'ai cherché une configuration proche au moins cher: il manque cependant le Wifi et le duo clavier/souris, ainsi que l'écran, naturellement.

1028,15€.

Dernière édition:
Tu veux savoir pourquoi le Mac Pro cout si cher?

On te l'a dit, Apple fait une machine polyvalente avec des composants serveur (CPU Xeon, RAM ECC avec correction d'erreur) et un GPU Radeon (rapport prix/puissance supérieur aux Firepro de même génération, ce qui donne l'avantage sur les PC Xeon).

Après ne me fait pas rire. i7, 12Go et SSD pour moins de 1000€? A moins d'avoir quelque chose de déséquilibré sans ventilateurs, avec une carte mère pourrie, une alim qui va claquer en quelques mois et un boitier en plastique qui est un véritable cauchemar a monter, tu risques d'avoir du mal a passer sous les 1000€.

D'ailleurs, quel GPU? :)
Et le contrôleur de carte mère? Si c'est le Z68 de l'iMac, c'est 120€ minimum.

Quelle taille de SSD?

Tu sais que le Core i7 2600K c'est facile 280 €? (275,99 sur Materiel.net).
120€ les 12Go de RAM Kingston Value.

Pour passer sous 1000€ avec du Core i7 tu auras forcément une machine déséquilibrée.

PS: Windows seul c'est facile 200€

Edit:
CPU+radiateur+RAM+carte mère = 540€. Il manque beaucoup de choses pour faire un ordi.

Ah bon , ben écoute alors:

SSD 80 Go 140 € environ
CG 5770 ATI 99 €
Core i7 2600K 275 €
Carte mere Asus P8P67 Rev 3 176 €
Crucial 3 X 4 Go 117 €
Boitier Coller master CM 690 2 75 €
Alim CM Slient PRo Gold 600 W 114 €

Total 996 € prix sur matériel.net

Bon c'est vrai j'ai oublié un graveur DVD (20 €) + un 2e DD de 1 To (55 € )

Donc un total 1071 € la tour comprise...

Apres y a moyen de baisser un peu le prix sur la mobo ou l'alim...

Alors certe se sera surement plus bruyant qu'un Mac Pro mais avec 1328 € (avec seulement 3 go de ram dans le Mac PRo sans USB3) le silence ça fait un peu cher...

Je ne chipote pas, tu peux meme monter en gamme dans la config PC et pousser un peu pour arriver vers les 1300-1400 €, mais tu auras un bête de course parfaitement équilibré, équipé d'un SSD pour plus de 1000 € moins cher...

Fais moi une config équivalente niveau Ram, DD SSD et USB 3 sur le Mac Pro , on va bien rigoler...

Bref , la n'est pas le sujet , mais force est de constater que Apple ne propose pas de solution alternative pour ceux qui ont un budget moyen...

A moins que toi tu en ai une ? :zen:

Je n'ai pas besoin de la puissance d'un Mac Pro car je ne fais pas non plus des colorisations de l'espace, mais je n'ai pas assez de puissance avec mon iMac 21 de 2010, je n'ai pas besoin d'un écran 27 pouces non plus...

Alors on fait quoi dans mon cas, et dans beaucoup d'autre ? car il y en a beaucoup de dessinateur/graphistes dans mon cas...

Qui n'ont pas besoin d'un Mac Pro, mais de plus qu'un iMac...

Si t'as une solution pour justifier cette énorme différence de prix ?

Tu semble chipoter sur les petits plus qu'il faut pour un PC complet, mais tu ne chipotes pas sur les plus de 2500 € qu'il faut débourser pour avoir ne serait -ce que 4 go de ram sur un Mac Pro ?

Arretons la mauvaise fois ^^

Dernière édition:
Tu veux une config équivalente au Mac Pro? On va essayer.

Sachant que Dell et HP en 2010 ne proposaient pas moins cher, ça risque de ne pas être de la tarte tout de même.

Tu veux une config équivalente au Mac Pro? On va essayer.

Sachant que Dell et HP en 2010 ne proposaient pas moins cher, ça risque de ne pas être de la tarte tout de même.

Non mais ne va pas chercher chez HP ou Dell, tu ne sais meme pas quelle carte mere ils mettent , ni la qualité de la Ram...

Moi un PC je me le monte (rien de sorcier non plus)

On est bien bien loin du prix exorbitant du Mac Pro...

Cherche pas le prix d'un PC sera bien en dessous, avec plus choses (SSD, 12 Go de ram et USB 3.0)

Moi aussi je cherche encore l'avantage d'un Mac Pro niveau prix...:siffle:

Si tu pars de ce principe la on est à 4173 € pour un Mac Pro avec 12 Go et un SSD de 512 Go monté par Apple sur leur site...

Désolé mais c'est du grand n'importe quoi...

Déja si on achete et monte la Ram soi meme sur un Mac Pro ainsi qu'un SSD , on s'en tire pour moins cher, ben moi c'est pareil sur PC, donc ce sera toujours bien moins cher...

Dernière édition:
En montant toi même tu obtiens forcément quelque chose de moins cher, a configuration équivalente puisque... Tu n'as personne qui monte et se fait de marge.

Après sans logiciels ni rien, on obtient effectivement quelque chose de beaucoup moins cher que le Mac Pro ou tout autre machine serveur en faisant soit même le montage.
(je suis arrivé a 1500 avec Materiel.net en visant au moins cher)

En montant toi même tu obtiens forcément quelque chose de moins cher, a configuration équivalente puisque... Tu n'as personne qui monte et se fait de marge.

Après sans logiciels ni rien, on obtient effectivement quelque chose de beaucoup moins cher que le Mac Pro ou tout autre machine serveur en faisant soit même le montage.
(je suis arrivé a 1500 avec Materiel.net en visant au moins cher)

Oui ben 1500 € c'est loin des 2568 € d'un Mac Pro (avec 12Go de ram prise sur Mac Way à monter soi meme)...

Et tu n'as toujours pas l'USB 3.0 sur un Mac Pro...

Tout le monde te dira qu'il est préférable de monter son PC soi meme, ou meme de le faire monter (en general pour 50 € le montage) c'est pas sorcier non plus...

Mais le constat est la, c'est bien moins cher...

Et pourquoi ? ça j'aimerais bien le savoir...

Non mais ne va pas chercher chez HP ou Dell, tu ne sais meme pas quelle carte mere ils mettent , ni la qualité de la Ram...

Moi un PC je me le monte (rien de sorcier non plus)

On est bien bien loin du prix exorbitant du Mac Pro...

Cherche pas le prix d'un PC sera bien en dessous, avec plus choses (SSD, 12 Go de ram et USB 3.0)

Moi aussi je cherche encore l'avantage d'un Mac Pro niveau prix...:siffle:

Si tu pars de ce principe la on est à 4173 € pour un Mac Pro avec 12 Go et un SSD de 512 Go monté par Apple sur leur site...

Désolé mais c'est du grand n'importe quoi...

Déja si on achete et monte la Ram soi meme sur un Mac Pro ainsi qu'un SSD , on s'en tire pour moins cher, ben moi c'est pareil sur PC, donc ce sera toujours bien moins cher...
En même temps faut être logique jusqu'au bout. Si tu configure le Mac Pro avec un SSD de 512 Go, fais en de même avec le pc (et pas juste un SSD de 80 go).

En même temps faut être logique jusqu'au bout. Si tu configure le Mac Pro avec un SSD de 512 Go, fais en de même avec le pc (et pas juste un SSD de 80 go).

Oui tout à fait un SSD de 500 GO coute dans les 800 € c'est loin des 1250 demandé par Apple...

Idem pour la ram elle coute moins de 200 € chez Mac Way contre plus de 500 € sur le site de Apple...

Constat ? Apple nous prends pour des vaches à lait, donc il garde la meme logique sur le prix des machines...

Et quand on a pas besoin de la surpuissance d'un Mac Pro, on fait quoi ?

Tout le dilemme de l'incohérence de la gamme Mac...comme je disais plus haut...

Oui tout à fait un SSD de 500 GO coute dans les 800 € c'est loin des 1250 demandé par Apple...

Idem pour la ram elle coute moins de 200 € chez Mac Way contre plus de 500 € sur le site de Apple...

Constat ? Apple nous prends pour des vaches à lait, donc il garde la meme logique sur le prix des machines...

Et quand on a pas besoin de la surpuissance d'un Mac Pro, on fait quoi ?

Tout le dilemme de l'incohérence de la gamme Mac...comme je disais plus haut...

Tu sais on peut très bien acheter le SSD et la ram ailleurs que chez Apple hein.
C'est pas nouveau que Apple se fait une marge énorme sur les options.

La RAM c'est n'importe quoi je suis d'accord, mais le SSD de 500Go a 800€ tu le trouves ou?

Je demande car j'avais pas vu qu'ils étaient passés sous la barre des 1000€.

La RAM c'est n'importe quoi je suis d'accord, mais le SSD de 500Go a 800€ tu le trouves ou?

Je demande car j'avais pas vu qu'ils étaient passés sous la barre des 1000€.

Y'a le OCZ Vertex 2 480 à 955 euros (mais c'est du Sata 2).
Ou le Crucial M4 512 Go à 815 euros (sata 3 cette fois).

Mais rien sous les 800 euros.

Tu sais on peut très bien acheter le SSD et la ram ailleurs que chez Apple hein.
C'est pas nouveau que Apple se fait une marge énorme sur les options.

Oui c'est bien ce que je dis en disant de regarder plutot la Ram sur le site Mac Way (ce n'est pas Apple)

Que Apple fasse des prix monstrueux sur ses options,il faut pas oublier qu'il fait la meme chose sur ses machines...

Désolé mais le billet d'entrée d'un Mac Pro est vraiment tres élevé, surout que c'est bien beau de mettre de la Ram ECC et tout et tout, mais ça ne fait de la machine une machine parfaite...
La preuve sur les forums Mac Pro, des problèmes il y en a, et justement la Ram d'un iMac n'est pas ECC et ça plante pas plus qu'un Mac Pro...

Et si le Mac pro à aussi des problèmes, c'est parce que c'est tout simplement des composants informatiques n plus ni moins...et que le matos informatique n'est pas une science exact et que ça peut lacher à tout moment...

Seul soucis le prix , une carte mere HT chez Apple c'est 600 €, donc du coup quand t'achetes Apple tu flippe bien et t'assures d'avoir un Apple Care...

Donc pour des machines plus fiables, la couverture d'extension de garantie est de mise ...pas tres logique pour du bon matos...

Donc au final meme combat, seul soucis, pas de gamme intermédiaire entre du tout en un pas adapté à tous et un gros Ordi pas à la porté de tous...

Apres je ne rien à dire sur la conception des iMac, super confort, bien pensé, tout fonctionne bien...mais malgres cela ça plante aussi...

En moisn d'un an j'ai déja formater mon iMac 2 fois...dont une une à cause du fait qu'il ne voulait plus s'éteindre (moulinet sur fond bleu)

Et du coup en voulant tout restaurer via time machine ,ben il a résintallé mon erreur systeme...

Donc bon finalement ne vraudrait il mieux pas avec un windows sur un SSD et le reste sur un DD classique, et quitte à devoir réinstaller Windows ce sera uniquement sur le SSD...

Mac si tu formate (à moins d'avoir partitionné) ben t'es obligé de te faire la sauvegarde à la main au cas ou Time Machine a enregistré une erreur système...

Car la migration sur l'assitant de migration, bug pour réinstallé certaines applications si on ne veut pas restaurer le système...

Bref c'est pas ce que j'appel une machine plus sur en cas de pépins logiciels...

M'efin c'est un autre débat...

Ca ne me dit toujours pas si un iMac 21 i5 2,7 pourra t etre bon pour mon travail...

Merci Apple :D

---------- Nouveau message ajouté à 16h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h14 ----------

Y'a le OCZ Vertex 2 480 à 955 euros (mais c'est du Sata 2).
Ou le Crucial M4 512 Go à 815 euros (sata 3 cette fois).

Mais rien sous les 800 euros.

Qui à dit que c'était en dessous des 800 € ?

J'ai dis dans LES 800 €...:D

Les Mac Mini devraient normalement bientôt être mis à jour, surement avec des sandy bridge comme sur les Macbook Pro.

Donc à mon avis il va devenir intéressant.