BootCamp sinon
tu réduits les variables a Windows.
oui super je vais pas acheter un Mac plus cher pour faire du windows ^^
BootCamp sinon
tu réduits les variables a Windows.
hé non... rickross t'a donné une indice...
Je te dirai après pourquoi ta configuration PC avec 2600k est déséquilibrée...On a parlé dans un autre fil des problèmes de cohérence.
Je pense qu'il ne d'autre perdre de vue que lorsqu'on achète un iMac on achète aussi un OS intégré sur mesure avec son hardware(+ une suite de création multimédia pour grand public), essayes de le quantifier...on achète aussi un tout en un, fini les tours dessus ou dessous les bureaux qui sont moches pleines de fils. Également fini les montages et compatibilités douteuses d'un assembleur, fini les geekeries a réinstaller des drivers et OS tous les 3 mois. Tout ceci a bien une certaine valeur marchande...
J'essaye juste d'amener des arguments pour la comparaison de valeurs marchandes me paraissant biaisées.
En effet tu peux rajouter des fils, mais je vois surtout que tu souhaites prendre le contrepied, à ce moment là je te dirais que sur 2 Mac de 3ans je n'ai jamais eu besoin de clean install et c'est pas faute d'installer des outils et softs par ci par là, la meilleure protection restant le boubourse ou non entre l'écran et la chaise.
Si l'aventure Mac s'arrête ou fait une pause pour toi, pourquoi pas je te dirais même de foncer, après qu'en est il de savoir si créer un sujet en étant intiment convaincu de son issu a un sens, c'est à toi de le savoir.
Sur Amazon je viens de voir des merguez HP à pas cher![]()
Tu le trouve où ton SSD 256 Go à 250 euros ?Je ne vois pas en quoi la config est déséquilibrée ?
Qu'est ce qu'une config équilibrée d'apres toi ?
Par contre oui pardon , j'avais oublié la résolution de l'écran de l'iMac 27...
Il y a un Dell 27 2560/1440 à 900 ce qui fait la configuration a 2000 ...
L'écart se resserre , mais le PC à toujours 12 Go de ram, toujours un SSD, toujours de l'USB 3.0, et le Dell a un port HDMI, mini dsiplay port, réglable en hauteur etc...( plus complet que l'iMac)
Apres le gros défaut de la Dalle de l'iMac c'est justement sa résolution...essaye de la baisser pour la passer en 1920/1080 par exemple, ben ce sera plus flou et beaucoup moins confortable, donc finalement on est obligé de rester en 2560/1440...
Tu me fais une config d'un iMac avec 12 Go de Ram et d'un SSD + DD l'écart va de nouveau se creuser...
pour un SSD + DD on arrive a 2698 ...
pour arriver a 12 Go il faut rajouter 110 (chez Mac Way) soit un total de 2810
environ...
pour le PC pour avoir un SSD a 256 Go (pour être précis) on rajoute 250 (en enlevant le SSD 80 Go de départ à 150 environ)
Pour un total de 2250 environ...
Presque 600 sépare encore l'iMac du Pc plus puissant...avec toujours l'USB 3.0 + l'évolutivité du PC...Le fait de pouvoir choisir son matos derrier, sans parler d'une meilleur ergonomie de l'écran 27 Dell...Avec une Dalle Mate s'il vous plait ^^
Certe 600 c'est ce qui sépare le moins un MAc d'un PC, mais 600 tout de meme pour un peu moins bien (meme si je le redis un iMac reste une bonne machine )
Je te laisse des indices OK, à toi de trouverJe ne vois pas en quoi la config est déséquilibrée ?
Qu'est ce qu'une config équilibrée d'apres toi ?
Certes, mais comme dit je ne sais plus qui... le temps passés pour le monter ? garantie ?Par contre oui pardon , j'avais oublié la résolution de l'écran de l'iMac 27...
Il y a un Dell 27 2560/1440 à 900 € ce qui fait la configuration a 2000 €...
L'écart se resserre , mais le PC à toujours 12 Go de ram, toujours un SSD, toujours de l'USB 3.0, et le Dell a un port HDMI, mini dsiplay port, réglable en hauteur etc...( plus complet que l'iMac)
C'est normal, tu fais pareil avec l'écran Dell tu auras le même résultat. Simplement parce que tu transforme un moniteur en télé. Essayes de faire de l'internet ou de travailler des documents ou même CS sur une télé 27" 1080i. Tu ne tiendras pas 2 heures. Cette résolution est bonne juste pour regarder des films, car les pixels sont trop gros.Apres le gros défaut de la Dalle de l'iMac c'est justement sa résolution...essaye de la baisser pour la passer en 1920/1080 par exemple, ben ce sera plus flou et beaucoup moins confortable, donc finalement on est obligé de rester en 2560/1440...
Non 67€ pour un kit 2x4Go chez Crucial. C'est d'ailleurs ce que je viens de recevoir.Tu me fais une config d'un iMac avec 12 Go de Ram et d'un SSD + DD l'écart va de nouveau se creuser...
pour un SSD + DD on arrive a 2698 €...
pour arriver a 12 Go il faut rajouter 110 € (chez Mac Way) soit un total de 2810 €
environ...
pour le PC pour avoir un SSD a 256 Go (pour être précis) on rajoute 250 € (en enlevant le SSD 80 Go de départ à 150 €environ)
Pour un total de 2250 € environ...
Presque 600 € sépare encore l'iMac du Pc plus puissant...avec toujours l'USB 3.0 + l'évolutivité du PC...Le fait de pouvoir choisir son matos derrier, sans parler d'une meilleur ergonomie de l'écran 27 Dell...Avec une Dalle Mate s'il vous plait ^^
Certe 600 € c'est ce qui sépare le moins un MAc d'un PC, mais 600 € tout de meme pour un peu moins bien (meme si je le redis un iMac reste une bonne machine )
Je te laisse des indices OK, à toi de trouver
le 2600k et le 2600 (iMac)
Certes, mais comme dit je ne sais plus qui... le temps passés pour le monter ? garantie ?
Bon SSD 80 Go contre 2To de dd, HDMI contre DisplayPort, USB3 contre Thunderbolt.
Au niveau connectic et stockage, je trouve que c'est kif.. kif.. Je vois difficilement pour quelqu'un qui fait du fullframe de travailler juste avec 80Go. Surtout si en plus les fichiers sont retraités avec CS.
C'est normal, tu fais pareil avec l'écran Dell tu auras le même résultat. Simplement parce que tu transforme un moniteur en télé. Essayes de faire de l'internet ou de travailler des documents ou même CS sur une télé 27" 1080i. Tu ne tiendras pas 2 heures. Cette résolution est bonne juste pour regarder des films, car les pixels sont trop gros.
Non 67€ pour un kit 2x4Go chez Crucial. C'est d'ailleurs ce que je viens de recevoir.
Oui mais là aussi tu compares le prix Apple avec le prix internet.
Je t'ai montré que rien qu'avec la mémoire, on n'a pas le même prix. Rien ne m'empêche d'acheter le même SSD que le tiens, et de revendre le 1To. Donc si je résume, l'iMac 3.4GHz 4 GO de RAM et 1 To de DD 2100€. Mémoire 8 Go supplémentaire 67€ + 250 pour le SSD.
On est à 2400€ et en plus on a un disque externe de 1To.
Alors ??? Tu dois encore ajouté le prix de l'OS. La garantie que tu as est au niveau des pièces pas au niveau de la machine. Le temps passé pour monter l'ordi. Sur le coup tu as une évolutivité de l'ordinateur, mais aussi plus d'encombrement.
Pourquoi malgré tout je prendrai l'iMac, même s'il n'est pas évolutif. Je pars sur le principe qu'on change d'ordinateur pratiquement tous les 3 ans. Donc dans 3 ans je change la machine complète. Et je suis prêt à parier que dans trois ans si tu veux faire évoluer ton ordi, tu seras obligé de changer la carte mère si tu veux changer de proc. Plus le même socket, ni de chipset. Pas sur que tu vas pouvoir garder les barrettes de mémoire, car la fréquence ne sera pas la même. Le disque éventuellement et la carte graphique. Et encore pour la carte graphique, dans trois ans tu vas vouloir la changer aussi. Donc finalement on se retrouve avec une machine neuve ???
Je déplace une série de discussions dans ton fil, on est entrain de pourrir le fil de ND-400
Tu le trouve où ton SSD 256 Go à 250 euros ?
Tu n'as pas répondu à ma question![]()
Je crois que le problème vient du fait que le tout en un, quel que soit la marque, n'est pas adapté pour sylvanhus qui désire réellement une tour... Et dans ce cas, le Mac Pro sera lui aussi tout sauf adéquat car il n'a pas besoin d'un Xeon et de ram ECC.
Autrement dit: il désire une tour "normale" et OS X.
Donc Hackintosh avec les risques qui y correspondent.
Oui j'avoue que le Hackintosh sur une tour a 1000 ça laisse de marbre.
Mais je crains que le Mac Gamer dont on rêve (ouais faut bien lui trouver un nom) n'existe un jour.
J'ai investi dans un dock... c'est sur que l'investissement initial coûte un peu, mais à terme, ça ne me coûte plus que le prix d'un dd interne. Vu la quantité des fichiers RAW traités et non traité, plus les sauvegardes, je consomme facilement 2To par an. Je fonctionne comme ça depuis des année maintenant. Perso, c'est le confort absolu... En revanche, je ne prendrai toujours pas de SSD pour le moment. Je préfère un bon vieux disque à plateaux.oui non mais je t'arretes tout de suite avec un SSd puis un DD externe ,cela n'est pas vraiment confortable...puis un DD externe coute bien plus qu'un interne donc des frais en plus...
OK... tu préfères faire de l'OverClocking... perso je préfères avoir l'option "Embedded Options Available"Apres le 2600K est quasi au meme prix( à 30 € pres) que le 2600 classique mais avec la possibilité de l'OC...
Ben c'est tout le problème. A priori si on upgrade sa machine, c'est quand même pour avoir le dernier modèle non ? D'autant plus que j'ai parlé aussi de problème de compatibilité avec le chipset... Compatibilité socket/chipsetDésolé mais un socket PC n'est plus obsolete en seulement 3 ans...Tu trouves encore des processeurs en Socket 775 plus puissant qu'il ya 5 ans (date de sortie du socket) certes tu n'as pas les derniers i7 mais tu peux quand meme upgrader ta machine...
Sans changer la carte graphique ? Et 50€ pour pour plus d'une heure de travail, ce n'est pas cher. J'espère qu'il le fait bien.Pour le fait de monter la machine soi meme, comme je disais tu peux le faire faire par un pro pour 50 € si besoin...
Apres pour upgrader tu ne change que ta carte mere et processeur si besoin, car pour le reste ça change rien...
C'est ça l'erreur... c'est sur que revendre sont ordi à peine un an après n'est certainement la bonne idée. Donc tes besoins initiales n'ont pas été bien évaluées. La raison de garder l'ordinateur au minimum 3 ans c'est justement pour ça... Après trois ans, ton ordi a bien été rentabilisé.La tu vois moi pour mon iMac, je le revend 750 € (core i3 de 2010) il a à peine 1 an et si je veux upgrader pour un dernier 21 i5, ben je dois rajouter 699 € pour une machine seulement 30 % de plus avec les memes connectiques (exepté le thunderbolt)...
Alors imagine l'upgrade dans 3 ans...
Alors certe tu auras plus que 30 % de puissance en plus, mais ton iMac aura perdu plus aussi en 3 ans qu'en 1 an...
Ben la machine ne vaudra plus un clou si je puis dire...car toutes les options seront obsoletes...
Dommage que ce ne soit pas le cas aussi pour le premier achat... ça t'aurait évité de perdre trop d'argent avec une configuration non adaptée. Maintenant, tu vas avoir le dilemme initial, double écran iMac + cintiq ou MacPro plus cher + cintiqBen ouais...
Bon la je vais aller tester les derniers iMac et Mac Pro avec ma Cintiq 21...
Le vendeur d'un premium resseler m'a gentiment proposé de venir tester tout ça avant un quelconque achat
Trop cool, je vais pouvoir voir ça de mes propres yeux ^^
Je vous tiens au courant de se qui va se décider derriere et vous dire ce que vaut les derniers iMac face au Mac Pro youpi !!!