iMac iMac 21,5 2020 et imovie

matamande16

Membre confirmé
29 Juin 2015
46
3
45
Bonjour à tous...
Après la fin de vie de mon iMac de 2013...je suis parti pour acheter un nouvel iMac et je m'oriente vers 21,5 pouces , Processeur Intel Core i3 quadricœur de 8ᵉ génération à 3,6 GHz, en augmentant la mémoire à 8 Go et le SSD à 512 Go pour être tranquille.

L'utilité est principalement bureautique, internet, mais aussi je réalise des films "de famille" donc simple, sur imovie.

Pensez vous que la configuration est suffisante ou juste ou à moduler...MERCI de vos retours.

Cordialement
 
OK.
Du coup tu arrives à 1959€.
A ta place, je regarderais du coté du 27" à 2099€ : plus gros processeur et carte graphique. La RAM tu l'ajoutes toi même à la main. Reste le petit SSD de 256 Go : à voir s'il n'est pas économique d'en acheter un externe. Ca se calcule.
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev
Je suis d'accord avec toi, après c'est niveau budget aussi car là je profite de mon statut d'enseignant pour descendre à 1800 euros dans la configuration proposée. Ensuite le 27 pouces bon bah c'est plus grand aussi sur le bureau LOL.
Je comprends ceci dit ta remarque car je me la suis posé et c'est pourquoi je postais aussi sur ce forum afin d'avoir des avis...
 
Du coup en regardant si je prends le 1er prix en 27 pouces, j'ai moins de RAM, et disque dur plus petit or plus les photos et les vidéos est ce pas trop juste, or on ne peut pas changer le DD, donc que tu externes...dans ce cas ma question est ce que je peux delocaliser ma bibliothèque Photos directement sur un DD externe ? Est ce une bonne idée ?
 
Hello,

Mon avis est qu'un 27 pouces avec les grosses bordures de l'iMac, ça fait costaud en effet. J'ai un 21 pouces et je ne me suis jamais senti à l'étroit... À toi de voir si la taille de l'écran prime sur la taille du disque et de la RAM.
Petit mais costaud ou costaud mais à l'étroit dans son smoking ?
 
Hello,

Mon avis est qu'un 27 pouces avec les grosses bordures de l'iMac, ça fait costaud en effet. J'ai un 21 pouces et je ne me suis jamais senti à l'étroit... À toi de voir si la taille de l'écran prime sur la taille du disque et de la RAM.
Petit mais costaud ou costaud mais à l'étroit dans son smoking ?
Effectivement j'ai dejà eu un 21,5 pouces mais pas tres costaud...LOL c'est pour ca que je partais sur petit mais plus costaud...la taille de l'écran n'étant pas un critère de choix à la base pour moi. Je peux réduire le DD ou la RAM mais apres le choix etant définitif , c'est pourquoi je m'interroge...
 
Sur un 27 pouces, tu pourras ajouter de la RAM par la suite moins cher que ce que propose Apple.
Pour le SSD, en effet, par contre, c'est pas possible ou alors d'avoir un disque externe. Mais bon sur une machine neuve, je trouve cela dommage.

Je ne sais pas non plus si toutes les configurations sont disponibles dans le store éducation n'y ayant pas accès, mais tu pourrais aussi regarder sur une configuration à partir du nouveau Mac mini et d'un écran de ton choix.
 
Sur le store education c'est exactement la meme prestation.
Je pense que par rapport à une utilisation basique, miser sur le 27 pouces me semble un peu trop.
Regarde des photos et faire des films imovie "basique" doit pouvoir se faire sur le 21,5 sans trop de difficilté si je mets de la mémoire.
Car le 27 pouces est séduisant et plus efficace dans tous les domaines et au regarde de mon utilisation je m'interroge...
 
dans ce cas ma question est ce que je peux delocaliser ma bibliothèque Photos directement sur un DD externe ? Est ce une bonne idée ?
Oui. Mais l'idéal c'est de tout installer su rue SSD externe. Un SSD USB 3 c'est dans les 70€ en 512 Go. Et Thunderbolt3, on est à 200€.

Car le 27 pouces est séduisant et plus efficace dans tous les domaines et au regarde de mon utilisation je m'interroge
Oui. Voilà le pourquoi de ma suggestion ;)
Avec possibilité de décaler dans le temps l'ajout de RAM.
 
Oui. Mais l'idéal c'est de tout installer su rue SSD externe. Un SSD USB 3 c'est dans les 70€ en 512 Go. Et Thunderbolt3, on est à 200€.


Oui. Voilà le pourquoi de ma suggestion ;)
Avec possibilité de décaler dans le temps l'ajout de RAM.
Petite question qui a son influence... j'ai mon ancien disque dur interne avec un volume de 576 Go occupé / 1to ...je veux récupérer mes données de ce fait en choisissant un disque dur de 256 Go, en redémarrant le nouvel ordi avec le choix de réinstaller mes données (data et photos)...je vais avoir un souci au final ?
Car je ne sais pas récupérer mes données autrement , j'ai le boitier externe pour lire le DD interne. C'est pour cela que je me dirigeais aussi vers 512 Go de DD et 16Mo pour être tranquille pour la suite, le tout en 21,5 pouces à 1800 euros avec ma redus enseignant.
Là, le passage au 27 pouces m'oblige a franchir les 2000 euros et c'est plus pareil ...

Je suis désolé de poser toutes ces questions mais je ne suis pas assez connaisseur malgré mon passif apple, et c'est une certaine somme pour moi...
 
en redémarrant le nouvel ordi avec le choix de réinstaller mes données (data et photos)...je vais avoir un souci au final ?
Oui, effectivement !
Mais tu auras de toute façon un souci pour caser 576 Go dans un SSD de 512 Go ;)
Sachant qu'il faut laisser 20 Go de libre…


Car je ne sais pas récupérer mes données autrement , j'ai le boitier externe pour lire le DD interne
Le mieux, c'est de transférer à la main : réinstaller chaque application l'une après l'autre, récupérer les données…


Là, le passage au 27 pouces m'oblige a franchir les 2000 euros et c'est plus pareil ...
Je comprends. Disons que je te force à réfléchir différemment ;)
A toi de voir si la limite budgétaire peut être dépassée dans x mois ou si l'achat doit se faire maintenant.
 
Oui, effectivement !
Mais tu auras de toute façon un souci pour caser 576 Go dans un SSD de 512 Go ;)
Sachant qu'il faut laisser 20 Go de libre…



Le mieux, c'est de transférer à la main : réinstaller chaque application l'une après l'autre, récupérer les données…



Je comprends. Disons que je te force à réfléchir différemment ;)
A toi de voir si la limite budgétaire peut être dépassée dans x mois ou si l'achat doit se faire maintenant.
Merci...
Et oui l’achat doit se faire maintenantOui, effectivement !
Mais tu auras de toute façon un souci pour caser 576 Go dans un SSD de 512 Go ;)
Sachant qu'il faut laisser 20 Go de libre…



Le mieux, c'est de transférer à la main : réinstaller chaque application l'une après l'autre, récupérer les données…
Merci beaucoup pour vos retours...
Je vais cogiter mais il est vrai que le passage au 27 pouces m’attire mais m’oblige à mettre davantage d’argent et plus de places sur le bureau...
On va réfléchir et vous remercie de vos retours.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54