iMac IMac 27' 2010 pb après démarrage

annie proulx

Membre enregistré
14 Juillet 2016
3
0
81
L'écran de mon iMac s'allume normalement, la pomme apparait normalement, le petit voyant tourne normalement – mais ça dure très longtemps. Puis l'écran devient bleu et reste ainsi. Je ne peux plus accéder à rien. J'ai essayé d'enfoncer plusieurs touches au démarrage, j'ai eu boot et reboot aussitôt: c'est pareil, l'écran s'allume, etc. Quelqu'un pourrait-il faire un diagnostic d'après ce symptome ? Merci.
 
as-tu essayer de faire un démarrage en mode "sans échec" ? -> appuyer sur maj et s avant le boing (chime). Parfois, ça aide à solder les problèmes. Je l'ai fait encore hier soir après avoir mis à jour Yosemite. Le redémarrage m'a laissé bloqué sur un écran blanc. J'ai dû couper avec le bouton derrière et redémarrer.
Ensuite, essaie cmd (pomme) S également juste après avoir appuyer sur le bouton de démarrage pour accéder à une fenêtre de commande. L'instruction "fsck -yf" (taper "fsck" /espace/ ")yf" parce que sur un claver qwerty, le "-" est à la place de la touche de la parenthèse ")" ).
Cela te permet de checker et de réparer un ou plusieurs fichiers systèmes sur ton disque principal.
ensuite , si tu as "file system was modified", tu recommences. A la fin, tout doit être ok. Tu tapes "exit" pour sortir .
Il y a d'autres manips que tu trouveras dans le forum ou sur apple.
Dis moi
 
Merci mais échec en ce qui concerne le démarrage en mode “sans échec“. Pour ton autre proposition, je ne suis arrivé qu'à un écran noir remplie de textes en blanc, de l'hébreu pour moi, et de toute façon inaccessibles à la souris.
 
Je suis complètement perdu ! Comment puis-je écrire ce que tu me dis d'écrire (fsck-yf) ? Ces textes blancs sur fond noir sont inaccessibles. Merci en tout cas.
 
essaie d'envoyer une photo de l'écran. Le fond d'écran est effectivement noir et tu tapes du texte en blanc comme un programmeur le ferait.
bon courage.
Mes compétences s'arrêtent là.