iMac 27" et pixels défectueux : échange ou pas ?

damien84

Membre confirmé
27 Mai 2008
61
1
Avignon
Bonsoir !

J'ai reçu aujourd'hui mon iMac 27", semaine 04. Il n'y a pas l'air d'avoir de gros soucis au niveau jaunisse, tout dépend de l'angle de vision en fait. Seulement j'ai des pixels défectueux (3 ou 4) et un petit bruit de soufflerie venant du disque dur.

Ma question: est-ce préférable de demander un échange ? Vu les nombreux problèmes, j'ai peur d'avoir pire mais en même temps ça me gênerait de me contenter des pixels défectueux.

De plus, puis-je demander à Apple de garder ce mac jusqu'à l'arrivé du prochain, quitte à signer un document (comme j'ai pu le lire). Les délais sont passés de nouveau à 3 semaines (si tout va bien!) et ça fait un sacré temps sans ordi ! Peut-on donc jouer sur ces délais devenus impossibles...?

Je vous remercie par avance de vos réponses !

Damien
 
J'ai reçu aujourd'hui mon iMac 27", semaine 04. Il n'y a pas l'air d'avoir de gros soucis au niveau jaunisse, tout dépend de l'angle de vision en fait. Seulement j'ai des pixels défectueux (3 ou 4) et un petit bruit de soufflerie venant du disque dur.

Ma question: est-ce préférable de demander un échange ? Vu les nombreux problèmes, j'ai peur d'avoir pire mais en même temps ça me gênerait de me contenter des pixels défectueux.
Ces sujets concernant l'iMac 27" ont déjà été traités sur le forum (jaunisse, pixels morts, ventilateurs, etc.), cherche un peu.

Pour la jaunisse, le problème n'est pas encore réglé, j'ai reçu aujourd'hui mon 3ème iMac 27" i7 (fabrication semaine 05) et il présente toujours une légère jaunisse, une uniformité de la dalle peu satisfaisante et des fuites de luminosité.
A l'oeil nu ce n'est pas très voyant, c'est en faisant les tests dédiés qu'on s'en aperçoit vraiment.

Si commandé sur l'Apple Store, tu as 14 jours calendaires pour prendre une décision (avec ou sans l'AppleCare).
Attends au maximum pour demander un échange, d'ici là ces soucis seront peut-être réglés :siffle:
Sinon, il reste la solution du SAV pendant la période de garantie, mais là aussi ton ordi sera immobilisé.


De plus, puis-je demander à Apple de garder ce mac jusqu'à l'arrivé du prochain, quitte à signer un document (comme j'ai pu le lire). Les délais sont passés de nouveau à 3 semaines (si tout va bien!) et ça fait un sacré temps sans ordi ! Peut-on donc jouer sur ces délais devenus impossibles...?
Essaye de négocier, surtout si c'est ton seul ordi ;)
Sinon, j'ai joué sur le délai de reprise par TNT en invoquant une indisponibilité, ça permet de gagner du temps.
Pour les délais de livraison, c'est souvent plus rapide lorsqu'il s'agit d'un échange.
 
Merci pour ta réponse.

J'ai en effet effectué des recherches et la plupart souhaitent changer leur ordi face à ces mêmes problèmes. Cela étant, face à des problèmes plus importants que l'on pourrait rencontrer on en vient à se demander si cela vaut le coût pour des pixels défectueux... Mais je n'avais pas eu ce problème avec mon mac 24. Disons que j'ai peur d'avoir pire après avoir attendu 3 semaines sans mac ! surtout s'il faut faire de nouveau un échange...

Mais en effet, je vais négocier l'enlèvement le plus tardif.

Merci !