(...)
L'idée c'est de cloner ton disque interne sur ta partition clone. C'est ta sauvegarde.
Ensuite, tu effaces ton FD. Tu installes Catalina dessus. Tu réinstalles tes applications, puis tu migres tes données.
Donc tu ne recopies pas ton clone. Tu vas picorer les éléments dont tu as besoin, mais pas les applications, que tu vas réinstaller à la main, l'une après l'autre.
Et personnellement, je ne ferais pas uniquement un clone sur un dd partitionné en 3. J'aurais au moins un 2e disque pour un clone (donc 2 clones).
Bon, là, je ne suis pas certain de tout comprendre, en relisant...
En fait, la dernière fois que j'ai reformaté un disque dur interne, c'était avant la génération de Fusion Drive, donc, je ne suis même pas certain de savoir reformater un disque interne doté de Fusion Drive, en fait...
Là, je me lance, mais avant, je vais essayer de tout récapituler rapidement pour essayer de ne pas faire de bêtise.
J'ai déjà décoché la fonction de sauvegarde automatique de Time Machine.
1) Je reformate et partitionne mon nouveau disque dur externe de 4To.
Donc, je passe par l'utilitaire de disque, et je dirais:
Trois nouvelles partitions sembables à celles que j'ai sur mon vieux DDE. ( Celles du vieux DDE seront effacées par un reformatage, et le vieux DDE de 2 To ne contiendra qu'une partition, sans doute appelée "Clone 2", ou un truc du genre, et ce sera mon deuxième clone, en plus de clelui sur le nouveau DDE de 4To.
Nouvelles partitions
- Clone (1 To)
- Time Machine (2 To)
- Storage (1To)
Le tout au format MacOS étendu journalisé.
- Ensuite, création du nouveau clone à l'aide de Carbon Copy Cloner.
- Migration du contenu de mon actuelle partition Time Machine de mon vieux DDE 2To vers la partition Time Machine de mon nouveau DDE 4To.
- Migration du contenu de mon actuelle partition Storage (vieux DDE 2To) vers la nouvelle partition Storage (nouveau DDE de 4To).
Puis:
- Reformatage de mon vieux DDE de mon vieux DDE de 2 To, avec désormais une partition unique: Clone 2. MacOS étendu journalisé.
Puis:
Reformatage du disque dur interne avec Fusion Drive.
Sous réserve que je n'ai pas dit de bêtises plus haut, là, pour moi, il y a un os (et pas encore un nouvel OS
), parce que je ne sais pas reformaté un disque dur interne doté de Fusion Drive...
Voilà où j'en suis. :dummy: