Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

Sur du blanc il est quasiment impossible de déceler le pb de jaunisse...
Si tu ne le décèles pas sur du blanc, c'est que ta dalle est très très peu touchée par le problème (voire pas du tout !!), et à moins d'une utilisation qui le justifie, aucun intérêt de procéder à un échange ... tu risquerais d'avoir pire :D
 
Cela fait 20 jours maintenant que apple a reçu les deux imacs défectueux, et je n'ai toujours pas été remboursé. J'ai beau les appeler tous les jours, à chaque fois le même son de cloche, "ça sera fait les 3 prochains jours. Je commence à en avoir ras le ***. Pas d'imacs, car apple ne sait pas fabriquer des ordis convenables (je suis aller dans un second apple store, et là encore, la moitié des imacs avec dalle jaune), et pas d'argent pour acheter autre chose car ils ne me remboursent pas.

Entre leurs DD qui grattent, leurs dalles jaunissantes(et je ne parle même pas de l'uniformité de la luminosité qui est aussi mauvaise que celle d'un écran à 100€, et de leur écran miroir), il n'y a vraiment rien qui justifie la différence de tarif entre un mac et un pc quelconque...
Les imacs sont vraiment devenus des produits design inutilisables pour quelqu'un qui a besoin d'un écran un tant soit peu correct.
 
C'est exactement ce que je voulais faire passer comme message en parlant d'hypersensibilité. Rien de plus



C'est ton point de vue, et cela n'enleve rien au problème...

Un écran "normal" ne devrait pas avoir ce genre de problème, bon coup d'oeil ou pas...

---------- Nouveau message ajouté à 14h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h00 ----------

Cela fait 20 jours maintenant que apple a reçu les deux imacs défectueux, et je n'ai toujours pas été remboursé. J'ai beau les appeler tous les jours, à chaque fois le même son de cloche, "ça sera fait les 3 prochains jours. Je commence à en avoir ras le ***. Pas d'imacs, car apple ne sait pas fabriquer des ordis convenables (je suis aller dans un second apple store, et là encore, la moitié des imacs avec dalle jaune), et pas d'argent pour acheter autre chose car ils ne me remboursent pas.

Entre leurs DD qui grattent, leurs dalles jaunissantes(et je ne parle même pas de l'uniformité de la luminosité qui est aussi mauvaise que celle d'un écran à 100€, et de leur écran miroir), il n'y a vraiment rien qui justifie la différence de tarif entre un mac et un pc quelconque...
Les imacs sont vraiment devenus des produits design inutilisables pour quelqu'un qui a besoin d'un écran un tant soit peu correct.


Tout à fait d'accord !

Apres pour le dd qui gratte, c'est pas sur tous les modèles (en 5 iMac différents j'ai pas eu ce prblème) et ceux qui parlent de "grattage" de DD, c'est en fait un problème de vibrations du pied...

Et selon les bureaux cela peut changer du tout au tout...

Par contre pour les écrans , je suis completement d'accord avec toi ;)
 
On parle énormément des problèmes de jaunisse des écrans 27'' mais y a-t-il des retours d'expériences au sujet des écrans 21.5''? Sont-ils confrontés à ce même problème?

Pour ma part je pense qu'il ne faut pas diaboliser ce problème de jaunisse et, pour reprendre ce que j'ai pu lire d'un membre dans les pages précédentes, il faut garder à l'esprit que le forum fait également effet de loupe, que la majorité des utilisateurs d'iMacs (globalement satisfaits de leur machine) parcourant ces forums se contentent uniquement de lire les sujets. Il faut aussi faire attention à ne pas développer un sorte de "paranoïa de la jaunisse ou du disque dur qui gratte" à la lecture de ces messages.
 
Pour ma part, les problèmes de jaunisse, c'est sur les 21 que j'ai pu le constater. Et quand on t'envoi deux modèles défectueux, et que même dans les apple store, des modèles d'expo ont ce souci, je ne pense pas que l'on puisse parler d'effet loupe. Quant aux utilisateurs satisfaits, je pense surtout que pour beaucoup ce problème n'est pas important, donc ils font avec.(Je me doute que dans le lot, il existe quand même des modèles sans souci :D )
 
On parle énormément des problèmes de jaunisse des écrans 27'' mais y a-t-il des retours d'expériences au sujet des écrans 21.5''? Sont-ils confrontés à ce même problème?

Pour ma part je pense qu'il ne faut pas diaboliser ce problème de jaunisse et, pour reprendre ce que j'ai pu lire d'un membre dans les pages précédentes, il faut garder à l'esprit que le forum fait également effet de loupe, que la majorité des utilisateurs d'iMacs (globalement satisfaits de leur machine) parcourant ces forums se contentent uniquement de lire les sujets. Il faut aussi faire attention à ne pas développer un sorte de "paranoïa de la jaunisse ou du disque dur qui gratte" à la lecture de ces messages.
Cela concerne aussi (dans une moindre mesure sur ce forum) les écrans 21.5 ".

L'effet de loupe des forums j'en tiens compte, mais dans le cas de la jaunisse et du DD bruyant cela a l'air bien répandu : échanges à répétition (3, 5, 7 ...), modèles d'expos dans les AppleStore ou autres magasins ...

Concernant la jaunisse le problème n'est pas général aux deux gammes les plus récentes, mais il touchait également les 24", de plus il est apparemment fréquent et comme il y a plusieurs degrés de jaunisse beaucoup ne doivent pas s'en rendre compte à l'oeil nu :mouais:
 
Non moins que mes anciens 27...

Ma copine le voit un peu (ça saute pas aux yeux pour elle) mais quand je lui fais voir le fond de MacG ben la oui elle voit direct la différence de teinte sur les cotés...

Comme quoi ça dépend du coup d'oeil :p
Si le coup d'oeil est nécessaire pour déceler la dominante jaunâtre qui touche les iMac, en revanche ce dont tu parles là est dû à une différence de luminosité gauche/droite pas de teinte (rien à voir avec le jaune).

J'ai toujours eu ce défaut sur mon ancien 24" et sur mon actuel 27". Mais je ne confonds pas ceci avec la dérive jaunâtre.. Dans une couleur aussi dense et saturée que le jaune orangé de macG une dominante jaune comme celle dont sont affectés les iMac est totalement indécelable. A l'inverse une différence de luminosité est plus facile à voir.
Autant cette dérive couleur était facile à voir dans mon ancien 24" (c'était flagrant en étalant une fenêtre de safari sur la totalité de l'écran et en observant le gris neutre du bandeau menu. On voyait clairement la partie centrale virer au gris/ jaune.
Dans le 27" c'est plutot la partie basse qui est affectée (dans le mien) mais ceci s'est amélioré à l'usage et est devenu complètement négligeable après 4 mois. La différence de luminosité droite/gauche reste mais est peu gênante pour moi pour la retouche photo car je n'utilise la partie droite que pour les palettes de photoshop, et cette différence ne devrait poser aucun problème en usage courant (uniquement réellement visible sur des fonds unis) au moins dans le mien.
 
Dans une couleur aussi dense et saturée que le jaune orangé de macG une dominante jaune comme celle dont sont affectés les iMac est totalement indécelable.
Oki, mais bon quand je parle d'une page web (par exemple le forum MacG) sur laquelle on voit bien la jaunisse quand elle est fortement ou moyennement prononcée, je pense évidemment à la partie blanche et pas à la partie orange qui encadre le forum ;)
 
Pour ma part, les problèmes de jaunisse, c'est sur les 21 que j'ai pu le constater. Et quand on t'envoi deux modèles défectueux, et que même dans les apple store, des modèles d'expo ont ce souci, je ne pense pas que l'on puisse parler d'effet loupe. Quant aux utilisateurs satisfaits, je pense surtout que pour beaucoup ce problème n'est pas important, donc ils font avec.(Je me doute que dans le lot, il existe quand même des modèles sans souci :D )

Et bien si
 
Si le coup d'oeil est nécessaire pour déceler la dominante jaunâtre qui touche les iMac, en revanche ce dont tu parles là est dû à une différence de luminosité gauche/droite pas de teinte (rien à voir avec le jaune).

J'ai toujours eu ce défaut sur mon ancien 24" et sur mon actuel 27". Mais je ne confonds pas ceci avec la dérive jaunâtre.. Dans une couleur aussi dense et saturée que le jaune orangé de macG une dominante jaune comme celle dont sont affectés les iMac est totalement indécelable. A l'inverse une différence de luminosité est plus facile à voir.
Autant cette dérive couleur était facile à voir dans mon ancien 24" (c'était flagrant en étalant une fenêtre de safari sur la totalité de l'écran et en observant le gris neutre du bandeau menu. On voyait clairement la partie centrale virer au gris/ jaune.
Dans le 27" c'est plutot la partie basse qui est affectée (dans le mien) mais ceci s'est amélioré à l'usage et est devenu complètement négligeable après 4 mois. La différence de luminosité droite/gauche reste mais est peu gênante pour moi pour la retouche photo car je n'utilise la partie droite que pour les palettes de photoshop, et cette différence ne devrait poser aucun problème en usage courant (uniquement réellement visible sur des fonds unis) au moins dans le mien.



Ben justement, la dominante jaunatre, donne un aspect plus sombre (plus creme), les blancs sont des blancs cassés, donc meme sur une couleur sombre cela se voit...

Sur un fond parfaitement blanc, la luminosité reste "homogène" et l'on ne distingue pas de baisse de luminosité, par contre la "jaunisse" vient ternir le tableau...

Donc la jaunisse vient "foncer" les couleurs sur le coté droit et cela ne donne pas ,en effet, cet effet sombre (plus clair à gauche qu'a droite) que l'on pouvait voir sur le 24...
 
J'apporte ma petite pierre a l'edifice, ayant commande un 27 i7 j'ai entre temps voulu verifier les ecrans dans les magasins mac, j'ai donc teste 2 imac 27 et 2 de 21,5 et aucun n'avait de problemes, que ce soit disque dur ou ecran.Ce sujet rend parano, j' ai peur que le mien qui arrive demain soit touche par un soucis, je viendrais faire un pti retour.
Ps; desole pour les accents.
 
Comme promis je fais un retour de mon 27 recu aujourd'hui, pas de bol j'ai une fuite de lumineusité sur le bord gauche. C'est tres petit environ 5cm mais je demande quand meme un echange, je vais essayer d'avoir un geste commercial en menacant de demander un remboursement.Comme beaucoup d'entre vous je suis degouté et bien décu , depuis le temps que je l'attendais.A part ca la machine est fabuleuse, aucun bruit dd sur le mien et ecran sans jaunisse.C'est parti pour la procedure chiante...:(
 
Comme promis je fais un retour de mon 27 recu aujourd'hui, pas de bol j'ai une fuite de lumineusité sur le bord gauche. C'est tres petit environ 5cm mais je demande quand meme un echange, je vais essayer d'avoir un geste commercial en menacant de demander un remboursement.
...A part ca la machine est fabuleuse, aucun bruit dd sur le mien et ecran sans jaunisse.
Réfléchis bien avant de procéder à un échange pour cette unique raison, c'est un défaut très courant (généralement aux 4 coins de la dalle, de façon régulière et de l'ordre de 5 cm), et tu risquerais d'en obtenir un nouveau avec le même défaut, voire pire ... :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Les fuites de lumière sont-elles un motif de remplacement ? Augmentent-elles avec l'âge ? Ca ne dérange pas vraiment, sauf quand je regarde un film et que l'image est sombre. Il y en a 3 facilement repérables.
 
Réfléchis bien avant de procéder à un échange pour cette unique raison, c'est un défaut très courant (généralement aux 4 coins de la dalle, de façon régulière et de l'ordre de 5 cm), et tu risquerais d'en obtenir un nouveau avec le même défaut, voire pire ...
Je pense qu'au prix où sont vendus les imacs, on est en droit d'attendre un produit sans défaut. Et peut être que si tous ceux qui ont des défauts renvoient leur machine, Apple se metre à faire des produits de qualité.
 
Les fuites de lumière sont-elles un motif de remplacement ?

Augmentent-elles avec l'âge ?

Ca ne dérange pas vraiment, sauf quand je regarde un film et que l'image est sombre. Il y en a 3 facilement repérables.
Oui si tu es dans les délais d'échange standard de la machine (14 jours pour l'AS en ligne). Après voir le SAV pour un changement de dalle.

Pas dans mon cas, mais mon iMac n'a que 6 mois.

Je pense que c'est un défaut "acceptable" si les fuites sont peu prononcées et régulières (de même taille et aux 4 coins).
Effectivement c'est voyant sur un fond noir, mais bon je pars du principe que je regarde plus le film que les coins ;)

---------- Nouveau message ajouté à 14h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h19 ----------

A ce prix je ne veux aucun defaut!
C'est bien compréhensible, mais pour cela il va falloir soit avoir de la chance soit te préparer à des échanges multiples !! :D

Concernant l'iMac 27" i7 (late 2009), il m'en a fallu 5 pour en obtenir 1 sans jaunisse ni DD bruyant, et sur tous il y avait des fuites de luminosité (peu prononcées et régulières).
Par ailleurs, je n'ai pas vu sur le forum de dalle exempte de ce défaut.