Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

Bonjour,

Pour ma part, j'ai enfin craqué pour un imac 27 I7.
Je ferais prochainement un retour plus complet sur le forum.

Par rapport à l'objet de ce sujet, très anxieux par rapport aux différents retours dans les grandes lignes de défaut :

- Après tests via l'url dédié, pas de jaunisse
- Pas de pixels morts
- Pas de grésillements (j'ai eu un petit doute avec le jingle apple de lancement qui grésille mais avec la vrai musique ca passe sans soucis).
- Luminosité ok
- Graveur Dvd ok
- Selon moi (après test avec un fillm + écran noir), à l'oeil nu et selon mon appréciation pas de fuite de lumière à déplorer...enfin pas suffisament pour que je m'en rende compte.
- Le disque fonctionne ne manière normale, ca gratouille un peu dans je l'utilise (encodage, time machine, d/l etc...) mais jamais tout seul et c'est un seagate de 1to
- Pas de surchauffe anormale

Bref pour moi aucun soucis, belle machine bien silencieuse et puissante (mon disque externe WD fait plus de bruit que tout l'imac et pourtant le wd est silencieux aussi...).


Bref i'm happy ;)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bon, me revoilou parmi vous. J'ai renvoyé un 3eme iMac la semaine dernière. Aujourd'hui, j'ai reçu un mail de Apple me disant qu'ils ont bien reçu mon mac. Pensez-vous que je recevrai mon remboursement en fin de semaine ?
 
Bonjour,

Pour ma part, j'ai enfin craqué pour un imac 27 I7.
Je ferais prochainement un retour plus complet sur le forum.

Commandé sur le Refurb ou neuf à 2180 euros (Harggg)?

Pour le grésillement ce n'est pas par les hp avec de la musique le pb c'est un grésillement de la machine quand tu baisses la luminosité
 
Salut,
Bon ben, ça y est, reçu mon 5ème imac 27, alors au menu: jaunisse sur un petit tiers inférieur de l'écran, la plus légère que j'ai connu jusqu'à présent, MAIS, il y a un autre problème: un sifflement particulièrement pénible directement corrélé au réglage de luminosité de l'écran. Aurais-je également les oreilles sensible ?
Alors, après une petite discussion avec le gars de l'Apple Care, un remplacement est bien sûr nécessaire, cette fois ce sera le dernier.:mouais:
On m'a proposé tout de même un petit (minuscule ?) geste commercial d'une centaine d'euros...

Salut,
Allez rions (jaune) un peu...
6ième imac 27 reçu, et au menu jaunisse d'un bon tiers inférieur et du centre de l'écran.
Fin de mon expérience (longue et douloureuse) : Retour et remboursement demandé.
Bonne chance aux autres, ça reste une superbe machine.:rolleyes:
 
Fin de mon expérience (longue et douloureuse) : Retour et remboursement demandé.
Bonne chance aux autres, ça reste une superbe machine.:rolleyes:
Désolée pour toi :)

C'est tout de même dommage car il est vrai que quand la machine est fonctionnelle c'est un bonheur de l'utiliser :love: et j'espère que tous ces retours inciteront fortement Apple à soigner la qualité de ses fabrications et augmenter ses contrôles qualité à l'avenir !! :mouais:

5 exemplaires pour avoir un iMac 27" i7 (late 2009) fonctionnel, je l'ai fait une fois ... mais sûrement pas deux !!!!!
 
Salut,
Allez rions (jaune) un peu...
6ième imac 27 reçu, et au menu jaunisse d'un bon tiers inférieur et du centre de l'écran.
Fin de mon expérience (longue et douloureuse) : Retour et remboursement demandé.
Bonne chance aux autres, ça reste une superbe machine.:rolleyes:

:zen: Inscrivez: "Pas de chance!" :(

Mais ce n'est quand même pas normal du tout!

:hein:
 
Remboursement reçu. :)

Demain, je file à l'Apple Store tester les iMacs. Ils sont d'accord pour que j'essaie leurs machines. Au menu à tester (après achat mais avant un éventuel échange sur place) :

- jaunisse
- pixels morts
- grésillement de la machine (suite à une baisse de la luminosité)
- grattage du disque dur

La jaunisse et les pixels morts sont deux éléments important pour moi. Auriez-vous des images à proposer qui mettrait en évidence ce genre de problème ? (j'ai peur de ne pas pouvoir discerner une jaunisse avec toutes ces lumières et ces reflets dans le magasin demain)
 
Remboursement reçu. :)

Demain, je file à l'Apple Store tester les iMacs. Ils sont d'accord pour que j'essaie leurs machines. Au menu à tester (après achat mais avant un éventuel échange sur place) :

- jaunisse
- pixels morts
- grésillement de la machine (suite à une baisse de la luminosité)
- grattage du disque dur

La jaunisse et les pixels morts sont deux éléments important pour moi. Auriez-vous des images à proposer qui mettrait en évidence ce genre de problème ? (j'ai peur de ne pas pouvoir discerner une jaunisse avec toutes ces lumières et ces reflets dans le magasin demain)


Tu peux recup cette image sur clé usb je pense

http://tapplox.com/imac-led.html

Avec ça tu devrais pouvoir le voir clairement...

Sinon à l'écran de démarrage on le voit clairement (fond blanc) :up:
 
Remboursement reçu. :)

Demain, je file à l'Apple Store tester les iMacs. Ils sont d'accord pour que j'essaie leurs machines. Au menu à tester (après achat mais avant un éventuel échange sur place) :

- jaunisse
- pixels morts
- grésillement de la machine (suite à une baisse de la luminosité)
- grattage du disque dur

La jaunisse et les pixels morts sont deux éléments important pour moi. Auriez-vous des images à proposer qui mettrait en évidence ce genre de problème ? (j'ai peur de ne pas pouvoir discerner une jaunisse avec toutes ces lumières et ces reflets dans le magasin demain)

Tres bonne initiative, on passe a la caisse et apres.... Ils ont déballé 3 cartons avant le "bon" :siffle: AS du Louvre
 
Merci les gars. J'ai pu déballer un iMac 27" à l'Apple Store du Louvre aujourd'hui : RAS. (par maniaquerie, peut être quelques différences de teinte mais c'est vraiment subtile, rien à voir en tout cas avec ce que j'avais eu jusqu'à présent).

J'ai hâte de tester en conditions réelles cet iMac 27" i5 2010...
 
Merci les gars. J'ai pu déballer un iMac 27" à l'Apple Store du Louvre aujourd'hui : RAS. (par maniaquerie, peut être quelques différences de teinte mais c'est vraiment subtile, rien à voir en tout cas avec ce que j'avais eu jusqu'à présent).

J'ai hâte de tester en conditions réelles cet iMac 27" i5 2010...

Tout est bien qui finit bien! :D
Tu as eu raison d'insister. :up:
 
Après un changement de dalle, dont j'ai parlé précédemment, j'ai obtenu ceci:
xian-albums-bande-jaune-bas-ecran-image4592-p1000746.jpg

Ce n'est pas absolument parfait, mais ça me convient.

Dommage qu'on ne sache toujours pas d'où vient le problème et qu'Apple n'ait toujours pas trouvé la solution pour éliminer ce problème.

Par contre, j'attends depuis début juillet qu'un commercial d'Apple me retéléphone. Il m'a promis un geste commercial... Je lui ai fait plusieurs rappels, mais c'est le silence radio. Ni mail ni coup de fil. Je vais essayer de trouver quelqu'un au dessus de lui et faire part de mon mécontentement.
 
Par contre, j'attends depuis début juillet qu'un commercial d'Apple me retéléphone. Il m'a promis un geste commercial... Je lui ai fait plusieurs rappels, mais c'est le silence radio. Ni mail ni coup de fil. Je vais essayer de trouver quelqu'un au dessus de lui et faire part de mon mécontentement.
Relance le par mail et si pas de réponse rapide, insiste par téléphone (et si possible traite avec le Service Clients de l'AS en ligne) ... chose promise, chose due :D
et pas moins de 100 euros, voire l'équivalent du coût de l'AppleCare si échanges multiples ;)
 
Ce problème n'est donc toujours osa réglé ?! J'ai acheté mon iMac 21" avant hier et j'ai une dalle niquelle. Pareil pour le 27" chez mes parents. RAS.

Merci des retours en tous cas ! :)
 
  • J’aime
Réactions: teo
Salut tout le monde!
Pour ma part, j'ai acheté un imac 27 le i5 (2000 € la bête pour ne pas le rappeler) le 10/11/2010... devinez quoi.... enceinte de gauche qui grésille et des tâches blanchâtre sont apparu en haut de l'ecran. Je l'enmene dons aux SAV et à il le branche tt de suite pour faire le tour de la bête avec moi et là c'est maintenant l'enceinte de droite qui déconne ... C'est hier soir le 29/11/2010 que je vois tous vos message et la vraiment je prend peur !!!! J'ai voulu franchir le pas chez Mac mais bon là j'ai un peu les boules!! Du coup je vais les rappeler dés aujourd'hui pour savoir ce qu'il ont déjà vu. Petite remarque quand même, quand le SAV c'est bien rendu compte des taches, ils m'ont demandé si il était dans une pièces fumeur......J'ai hallucineé, les bras m'en tombe et suite à la lecture de vos post je me rend compte qu'il y a donc un véritable problème avec leur machine!!
Je vous tiens au courant de ma petite histoire....
@+
 
Petite remarque quand même, quand le SAV c'est bien rendu compte des taches, ils m'ont demandé si il était dans une pièces fumeur......J'ai hallucineé, les bras m'en tombe et suite à la lecture de vos post je me rend compte qu'il y a donc un véritable problème avec leur machine!!
Je vous tiens au courant de ma petite histoire....
@+

Qu'ils t'aient demandé ça est entièrement normal. D'ailleurs Apple ne reprends aucun Mac s'il a été déclaré dans un environnement fumeur. La loi qui s'applique aux USA s'exporte peu à peu chez nous, pour notre plus grand bien et celui des ingénieurs.

Mais oui, les iMac 27" ont été soumis à de nombreux problèmes, c'est toujours comme ça avec les RevA (et/ou les nouvelles dalles jamais exploitées). Même si ça n'excuse en rien les faits.