Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

Qu'ils t'aient demandé ça est entièrement normal. D'ailleurs Apple ne reprends aucun Mac s'il a été déclaré dans un environnement fumeur. La loi qui s'applique aux USA s'exporte peu à peu chez nous, pour notre plus grand bien et celui des ingénieurs.
Les taches grises évoquées (à ne pas confondre avec la jaunisse qui est le sujet de cette discussion) n'ont rien à voir avec le fait d'être fumeur ou pas, puisque cela arrive aussi dans des environnements non fumeur (voir les discussion à ce sujet sur le forum).

Mais oui, les iMac 27" ont été soumis à de nombreux problèmes, c'est toujours comme ça avec les RevA (et/ou les nouvelles dalles jamais exploitées). Même si ça n'excuse en rien les faits.
OK à la rigueur pour les aléas des Rev A, en revanche les mêmes problèmes sont constatés sur la Rev B !! :rolleyes: :D
 
Les taches grises évoquées (à ne pas confondre avec la jaunisse qui est le sujet de cette discussion) n'ont rien à voir avec le fait d'être fumeur ou pas, puisque cela arrive aussi dans des environnements non fumeur (voir les discussion à ce sujet sur le forum).
Humm ne soit pas catégorique. L'environnement fumeur peut également avoir un impact sur les dalles; même si cela arrive également en milieu non fumeur.
Sans rentrer dans les détails, la fumée de cigarette a un impact non négligeable sur énormément de surfaces dès lors que le contact est prolongé.
Viens faire un tour en onco un de ces quatre, et tu seras assez étonné. Il n'y a pas que les poumons, dents, gencives et lèvres qui en subissent les conséquences, mais je ne t'apprends rien je suppose. :zen:

Donc la question de savoir si le Mac était dans un environnement fumeur a beaucoup de sens. Et elle a été évoquée à de nombreuses reprises. Après, il se peut entièrement que les symptômes dégagés ne soient que pure coïncidence avec les symptômes "vrais". :)
 
Humm ne soit pas catégorique. L'environnement fumeur peut également avoir un impact sur les dalles; même si cela arrive également en milieu non fumeur.
Sans rentrer dans les détails, la fumée de cigarette a un impact non négligeable sur énormément de surfaces dès lors que le contact est prolongé.
Bien sûr, je sais bien que la fumée a un impact négatif, mais concernant les taches évoquées elles sont présentes aussi bien dans un environnement fumeur que non fumeur, alors c'est tout de même exagéré de la rendre systématiquement responsable de ce dysfonctionnement.
 
Bien sûr, je sais bien que la fumée a un impact négatif, mais concernant les taches évoquées elles sont présentes aussi bien dans un environnement fumeur que non fumeur, alors c'est tout de même exagéré de la rendre systématiquement responsable de ce dysfonctionnement.

Où as-tu lu ça ? :mouais:
 
Où as-tu lu ça ? :mouais:
J'ai exagéré en employant le terme "systématiquement", mais d'après des discussions et témoignages sur ce forum il ressort que soit Apple soit des membres de ce forum invoquent la fumée de cigarette comme un motif d'exclusion de garantie pour le premier, et responsable de tel ou tel dysfonctionnement pour les deux, alors que d'autres membres mentionnent qu'ils ont le même problème dans un environnement non fumeur.

C'est le cas par exemple pour les taches derrière la vitre et dans la dalle, la jaunisse le thème de cette discussion étant toutefois épargnée par ce "phénomène" :D
 
Salut,
Je ne crois pas être particulièrement sensible, pas plus que les personnes de mon entourage qui ont constaté le "phénomène", mais je n'ai pour ma part jamais vu non plus d'imac sans jaunisse...mais comme je dois avoir des tendances masochistes, je viens d'en commander un nouveau (le cinquième) qui devrait arriver début de semaine prochaine.

Je viens de mettre en marche mon nouvel Imac 21,5 , et problème de jaunisse coté droit!
je regrette déjà mon tournesol 20" , 7 ans d'utilisation 5-10 heures par jour , et pas le moindre problème !!!
 
Bonsoir
Je vous parle de mon expérience de cette semaine.
Deux de mes étudiants se plaignaient depuis des mois des tâches grises qui apparaissent de plus en plus sur leur écran.
J'ai procédé à une vérification cette semaine.
Verdict: les trainées et non pas des taches sont effectivement présentes sur l'écran à première vue. A première vue, car en fait après démontage de la vitre il s'est avérer que les trainées sont situées derrière la vitre.
Un coup de torchon (approprié) et tout est entré dans l'ordre.
Une fumée de cigarette ou des vapeurs(buées) s'infiltrent entre la vitre et la dalle. Car comme vous l'avez sûrement tous constaté, cette vitre bouge légèrement au fil du temps car tenue que par des aimants.
Ces trainées se voient surtout quand le mac est face à la lumière du jour. A ne pas confondre avec tous ce que certains malheureusement ont eu (jaunisse ou autres) dont on ne maîtrise plus la (ou les)cause(s).
Ceux qui pensent (et c'est leur droit) que cette jaunisse est dû à la cigarette, alors comment expliquent-ils cette jaunisse observée dés les premiers jours voir les premières heures d'utilisation?

Bonne soirée :)
 
Deux de mes étudiants se plaignaient depuis des mois des tâches grises qui apparaissent de plus en plus sur leur écran.
J'ai procédé à une vérification cette semaine.
Verdict: les trainées et non pas des taches sont effectivement présentes sur l'écran à première vue. A première vue, car en fait après démontage de la vitre il s'est avérer que les trainées sont situées derrière la vitre.
Un coup de torchon (approprié) et tout est entré dans l'ordre.
Une fumée de cigarette ou des vapeurs(buées) s'infiltrent entre la vitre et la dalle. Car comme vous l'avez sûrement tous constaté, cette vitre bouge légèrement au fil du temps car tenue que par des aimants.
Ces trainées se voient surtout quand le mac est face à la lumière du jour. A ne pas confondre avec tous ce que certains malheureusement ont eu (jaunisse ou autres) dont on ne maîtrise plus la (ou les)cause(s).
Ces trainées (sorte de projecteurs dirigés vers le bas avec effet halo à la Photoshop), qui peuvent être nettoyées relativement facilement car derrière la vitre sont effectivement à ne pas confondre avec les taches grises qui elles sont dans la dalle.
Ces deux sujets sont abordés dans plusieurs discussions dédiées sur le forum.

Pour les trainées, la nicotine n'arrange pas les choses certes MAIS des non fumeurs ont également observé le phénomène.

Pour ma part, je fume, elles sont apparues très rapidement sur mes 5 iMac 27" (late 2009) : moins de 14 jours (avant la fin du délai pour l'échange sur l'AppleStore) pour les 4 premiers exemplaires.
Concernant le 5ème qui a 9 mois, elles se renforcent régulièrement et couvrent maintenant quasiment tout l'écran.
Ayant l'AppleCare, un technicien viendra à ma convenance les "nettoyer" à l'occasion d'un changement de la vitre qui a également un léger défaut de positionnement d'origine :D
Quand elle reviendront, je ferais le nettoyage moi-même.

Ceux qui pensent (et c'est leur droit) que cette jaunisse est dû à la cigarette, alors comment expliquent-ils cette jaunisse observée dés les premiers jours voir les premières heures d'utilisation?
Personne sur cette discussion dédiée à la jaunisse, que je suis depuis le début, n'a mis en cause la cigarette concernant les cas d'écran jaune, ni Apple, même si la nicotine a une fâcheuse tendance ... à jaunir le blanc :D;)

Voir également sur le forum quelques discussions dédiées à la politique d'Apple concernant le tabac aux USA : exclusion de garantie, refus de réparation par ses techniciens, etc.
 
Bon , j'ai ramené l'Imac 21 ce matin , et j'en ai fait déballer deux autres , jaunisse sur les deux .
Remboursement demandé .
Je vais continuer avec mon tournesol 20" en attendant le nouvel Imac 2011 prévu pour le premier semestre !
 
Bon , j'ai ramené l'Imac 21 ce matin , et j'en ai fait déballer deux autres , jaunisse sur les deux .
Remboursement demandé .
Je vais continuer avec mon tournesol 20" en attendant le nouvel Imac 2011 prévu pour le premier semestre !

Va à la FNAC et prends un un là bas… :zen:
 
Va à la FNAC et prends un un là bas… :zen:
Pour quelle raison à la FNAC ?

Il ne ressort pas des divers témoignages sur le forum que leurs exemplaires soient exempts de jaunisse ... ni d'autres soucis d'ailleurs :D

---------- Nouveau message ajouté à 23h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h47 ----------

Je vais continuer avec mon tournesol 20" en attendant le nouvel Imac 2011 prévu pour le premier semestre !
C'est un très beau modèle :love:et tant qu'il marche autant en profiter si suffisant pour ton utilisation.

En espérant que le prochain modèle ne comporte pas les défauts de fabrication de certains exemplaires de la fin 2009 et mi 2010 ... sans parler des 20" et 24" récents :mouais:
 
bonjour a tous.

j ai mon imac 27" I5 qui a moins d'un an, et je vien de remarqué que des tache similaire au votre on fais leur apparition.
je ne sais pas trop si elle sont la depuis le but, mes fond d'ecran me les cacher peut etre.
je ne suis pas dans un environement fumeur.
que dois je faire ? contacter apple ? ou retourner a la fnac ? :/
 
Bonjour à tous,

J'ai les mêmes taches en haut à gauche de l’écran, là ou se situe le bloc d'alimentation ... J'ai acheté cet imac en octobre 2009 avec une garantie AppleCare et depuis j'en suis déjà à 3 changement de dalle LCD, un changement de carte graphique, un changement de bloc d'alimentation. Je reste persuadé qu'il est question d'un problème de conception et que les composants choisis (disque dur, carte graphique, bloc d’alimentation, etc) chauffent beaucoup trop ... Pour preuve, je n'utilise pas mon mac pour les jeux, essentiellement de la bureautique et j'en suis déjà à 3 changement de dalle LCD. Voici les températures actuelles de mon imac au repos:

HD: 37 °
CPU: 27 °
Température ambiante: 16 °
GPU: 38 °
Memoire controller: 36 °
Northbridge: 46 °
Opticale Drive: 32 °
Power Supply 2: 38 °

Cette situation ne pourrait perdurer sans qu'Apple reconnaisse le problème, c'est pourquoi j'envisage d’écrire au directeur d'Apple France afin de demander des explications et ne manquerais pas de revenir vers vous. Une action commune ne serait pas inutile il me semble.

QUE DIT LA LOI:

"La garantie légale des vices cachés"

Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
 
Les températures me semblent normal. :)