Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

Ce n'est pas très évident sur la photo, la luminosité était-elle au maximum ?
En revanche, je vois nettement des fuites de lumière en bas à droite qui doivent être encore plus visibles sur fond noir :mouais:

Merci pour ta réponse. Oui, luminosité au max. En fait, je pense que c'est pas énorme comme jaunissement (je ne l'aurais pas remarqué si je n'avais pas vu tous ces posts sur le sujet et fais le test, et ça me fait franchement hésiter de faire un échange.

Quant à la fuite de lumière, c'est un peu la même chose. En fait, je l'ai remarquée sur la photo. C'est invisible ou presque sinon.

Maintenant je me pose la question: ces 2 problèmes vont ils s'accentuer avec le temps?
 
Maintenant je me pose la question: ces 2 problèmes vont ils s'accentuer avec le temps?
Pas d'après les témoignages sur le forum et mon expérience : iMac 27" i7 late 2009, après 3 échanges j'avais fini par en avoir un sans "jaunisse" en février 2010.
Pour les fuites de lumière c'est assez courant, mais elles doivent être discrètes et régulières (disons environ 3 cm et aux 4 coins de l'écran, ce qui est mon cas et ce n'est pas du tout gênant).

En revanche, les taches grises dans la dalle (à ne pas confondre avec les taches derrière la vitre qui apparaissent rapidement et qui peuvent s'enlever facilement en démontant la vitre) qui peuvent apparaître après plusieurs mois d'utilisation s'aggravent avec le temps et nécessitent un changement de dalle.
Voir cette discussion : http://forums.macg.co/imac-intel/taches-grises-ecran-27-a-479202.html

Je trouve honteux que la "jaunisse" persiste sur des gammes récentes, de plus à ce niveau de prix !! :mad:
Demande un échange à neuf pour ces deux raisons : jaunisse et fuites de lumières irrégulières :mouais:
 
Dernière édition:
Pas d'après les témoignages sur le forum et mon expérience : iMac 27" i7 late 2009, après 3 échanges j'avais fini par en avoir un sans "jaunisse" en février 2010.
Pour les fuites de lumière c'est assez courant, mais elles doivent être discrètes et régulières (disons environ 3 cm et aux 4 coins de l'écran, ce qui est mon cas et ce n'est pas du tout gênant).

En revanche, les taches grises dans la dalle (à ne pas confondre avec les taches derrière la vitre qui apparaissent rapidement et qui peuvent s'enlever facilement en démontant la vitre) qui peuvent apparaître après plusieurs mois d'utilisation s'aggravent avec le temps et nécessitent un changement de dalle.
Voir cette discussion : http://forums.macg.co/imac-intel/taches-grises-ecran-27-a-479202.html

Je trouve honteux que la "jaunisse" persiste sur des gammes récentes, de plus à ce niveau de prix !! :mad:
Demande un échange à neuf pour ces deux raisons : jaunisse et fuites de lumières irrégulières :mouais:

Les fuites de lumière sont franchement pas gênantes. Pour le jaune, je sais pas. Ca m'arrange pas du tout de faire un échange, même si je suis tenté, rien que pour le principe. En lisant les forums, j'ai l'impression que le zéro défaut n'existe pas ou presque.
 
Bon, après réflexion, j'ai finalement décidé de procéder à un échange de bécane (un 21.5 2011 i7 ssd je le rappelle). Coup de téléphone à Apple, qui me demande de me pointer pour expertise dans un Apple Store. J'obtempère et soumets ma machine à un "genius" au tee-shirt bleu. Le type n'a pas esquissé la moindre surprise quand je lui ai expliqué mon pb de teinture jaune. Il a ensuite branché l'iMac, passé deux minutes à regarder l'écran en faisant diverses manip, pas les plus pertinentes à mon avis.

_Je ne vois rien de spécial, a-t-il ensuite décrété.
_Ben moi si, ai-je répondu. D'ailleurs je ne viens pas pour m'amuser et je perds du temps en venant ici. J'adore cette machine, je ne veux pas me faire rembourser, mais simplement en obtenir une nouvelle.

Voyant que je n'étais pas prêt à lâcher le morceau, il est allé voir son "manager".

_On va l'emporter au SAV pour inspecter la dalle, m'a-t-il expliqué.
_Pardon? ai-je demandé. J'ai reçu l'iMac la semaine dernière. Je ne veux pas de réparation, je veux un échange.

Moue dépitée du Genius. Consultation du manager.

_C'est bon, on va l'échanger.

Tu m'étonnes que tu vas l'échanger fissa me suis-je retenu de lui lancer.

Bref, j'attends ma nouvelle machine. Je croise les doigts pour que tout se passe bien. Après cette discussion, je suis allé voir les iMac exposés dans l'Apple Store. Sur trois testés, aucun ne semblait avoir de problème de jaunisse.

La suite bientôt! Et si j'oublie de poster, c'est que tout va bien!
 
Suite de mes aventures. Je viens de recevoir un nouvel iMac (21.5, i7 2.8 Ghz, SSD 256+DD 1 To), quelque jours après avoir renvoyé le 1er. Autant le dire tout de suite: il va repartir illico chez Apple. Le coin inférieur droit présente en effet une série de dead pixels qui forment une ligne de quelques millimètres de longueur. A moins que ce soit une tâche. J'ai constaté la présence d'autres pixels morts à d'autres endroits.

Quant à la jaunisse, c'est à première vue plus léger qu'avant. Mais peu importe, le premier problème justifie encore davantage un échange.

Récapitulatif:
-1er iMac: jaunisse
-2e iMac: dead pixels

Bravo Apple.
 
donc depuis que apple vend des 21 & 27 pouces toujours des problèmes de fuites de lumière et de jaunisse ?
un magasin a toulouse m avait indiqué que c'etait résolu depuis début 2010 ces défauts!
 
donc depuis que apple vend des 21 & 27 pouces toujours des problèmes de fuites de lumière et de jaunisse ?
un magasin a toulouse m avait indiqué que c'etait résolu depuis début 2010 ces défauts!
Pour les fuites de lumière (ou "effet Mura") c'est assez courant mais souvent pas assez prononcé pour que des personnes non "sensibilisées" au problème s'en rendent compte peu après l'achat (ou alors ils ne regardent pas de film avec des bandes noires par exemple), voir la discussion dédiée à ce sujet (ouvert pour la gamme late 2009) on y voit des cas plus "spectaculaires" :D
Le problème est également présent sur les iPad 2 à des degrés divers (voir iGénération), pour les iPad 1 je ne sais pas.

C'est pareil pour la jaunisse, je n'ai pas vu de cas aussi prononcés que pour la gamme late 2009 (grosse tache jaune essentiellement dans le quart de l'écran en bas à droite) et quelques cas très rares pour la génération d'après mais nettement moins visible.

---------- Nouveau message ajouté à 16h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h32 ----------

Quant à la jaunisse, c'est à première vue plus léger qu'avant.
Cette jaunisse est présente sur l'ensemble de l'écran ou seulement une partie ?
 
Seulement une partie de l'écran, tiers inférieur. Mais c'était presque imperceptible, dommage qu'il y avait ce problèmes de dead pixels.

Je viens d'en recommander un, arrivée prévue mardi. Je ne pense pas que j'irai au delà de 3 iMac. Mais une chose est certaine: ce sera zéro défaut ou rien du tout.
 
Seulement une partie de l'écran, tiers inférieur. Mais c'était presque imperceptible, dommage qu'il y avait ce problèmes de dead pixels.
Même problème que les iMac 27" late 2009, incroyable que cela arrive encore depuis le temps ... Apple prend des lots au rabais ou quoi ?? :mad:

---------- Nouveau message ajouté à 21h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h33 ----------

mais a chaque fois il faut payer les frais de port retour ??
ou vous le déposez dans un Apple store et ils remboursent ?
Normalement il n'y a pas de frais de port pour les échanges si tu es dans les délais (sur l'AppleStore en ligne : 14 jours calendaires après l'achat, puis idem après la date de réception en cas d'échange(s)).
En revanche s'il s'agit d'un remboursement (et bien sûr dans les délais) les frais de retour sont à ta charge ... cela dit tout dépend de ton cas c'est à négocier (plusieurs échanges, etc.).
 
Même problème que les iMac 27" late 2009, incroyable que cela arrive encore depuis le temps ... Apple prend des lots au rabais ou quoi ?? :mad:

---------- Nouveau message ajouté à 21h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h33 ----------


Normalement il n'y a pas de frais de port pour les échanges si tu es dans les délais (sur l'AppleStore en ligne : 14 jours calendaires après l'achat, puis idem après la date de réception en cas d'échange(s)).
En revanche s'il s'agit d'un remboursement (et bien sûr dans les délais) les frais de retour sont à ta charge ... cela dit tout dépend de ton cas c'est à négocier (plusieurs échanges, etc.).

donc si on achète sur le refurb et que l'on est pas satisfait les frais de port sont pour notre pomme ou un livreur passe récupérer l'imac ??
 
Concernant les frais de port retour (sachant que je suis aux USA):

A chaque retour, Apple m'a envoyé par email un bon prépayé Fedex. Je n'ai eu qu'à déposer le tout dans un des nombreux centres Fedex qu'on trouve ici très facilement.

Ils m'ont également remboursé les frais de port que j'avais payés pour me faire livrer l'iMac en 24 h.

Ils m'ont également offert une Magic Mouse en dédommagement (j'aurais préféré avoir un iMac qui marche dès le premier coup). J'attends aujourd'hui mon 3e iMac.
 
Concernant les frais de port retour (sachant que je suis aux USA):

A chaque retour, Apple m'a envoyé par email un bon prépayé Fedex. Je n'ai eu qu'à déposer le tout dans un des nombreux centres Fedex qu'on trouve ici très facilement.

Ils m'ont également remboursé les frais de port que j'avais payés pour me faire livrer l'iMac en 24 h.

Ils m'ont également offert une Magic Mouse en dédommagement (j'aurais préféré avoir un iMac qui marche dès le premier coup). J'attends aujourd'hui mon 3e iMac.
Tu parles de retour(s) en cas d'échange(s), les frais de port sont théoriquement à la charge de l'acheteur lorsqu'il y a retour pour remboursement, voir les conditions générales de vente de l'AppleStore en ligne par exemple.
 
J'ai reçu mon iMac 21.5" 2,8 Ghz Core i7 mardi. Je n'avais rien remarqué jusqu'ici mais en effectuant ma première sauvegarde Time machine, tout à l'heure, j'ai constaté, en mettant la fenêtre de préférences dans le coin inférieur droit, qu'elle avait une dominante jaune. Dominante (légère) qu'elle n'a pas de l'autre côté.

Chose assez bizarre, je ne constate plus cette dominante depuis qu'il fait nuit. L'écran semble absolument parfait quand je l'observe toutes lumières éteintes. La dominante apparaissait avec un mix lumière du jour - lumière artificielle.

Je vais surveiller ça de près. Moi qui me réjouissais à l'idée de commander une sonde de calibration adaptée à l'iMac!
 
Merci bambougroove pour le lien. Ça n'a pas l'air très flagrant mais je vais réessayer avec différentes conditions de luminosité, j'ai l'impression que ça joue.
 
Le 3e n'était pas bon. Apple m'a filé un 4e. Pire.

A ce stade, j'en viens à croire qu'un écran iMac sans jaunisse n'existe pas.

Raaa... dois-je retenter ma chance une 5e fois?

Les alternatives ne m'enthousiasment guère: les Mac mini risquent d'être trop peu légers pour ce que je veux faire (logiciels vidéo et audio), les Mac Pro trop chers. Quant aux portables, je n'en ai pas besoin, j'ai déjà un iPad et deux portables PC.