Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

ah zut...:p

il ne reste pas grand chose...

l'Apple Remote ? :)

Pourquoi pas. Ou mieux: un iMac sans jaunisse.

"C'est pas possible, Monsieur.
_Qui me parle?
_Ben moi.
_Qui ça "moi"?
_M. Vérité.
_Et bien quoi?
_Non, je voulais juste dire que si tu crois que tu vas avoir un iMac qui marche, tu te fourres le doigt dans l'oeil, et encore, je reste poli.
_Merci c'est vachement sympa ce que me dis!
_Ecoute, on ne se refait pas".
 
Donc ça y'est, j'ai renvoyé mon 4 iMac. En plus de la jaunisse, j'avais aussi remarqué une petite tâche noire entre l'écran et la vitre qui le protège.

Le technicien d'Apple n'a manifesté aucune surprise quand je lui ai fait part de mon problème. Il m'a dit de débrancher mon ordi 30 secondes. Je me suis retenu de rire, me suis exécuté. Evidemment ça n'a rien changé.

On m'a ensuite passé au service commercial.

_On va vous rembourser Monsieur, m'a-t-on dit.
_J'espérais un geste commercial, ça fait quand même le 4e iMac que je renvois. Je fais pas ça pour m'amuser, ça me prend du temps.
_On va vous envoyer un coupon.

Résultat: 45$ à valoir sur mon prochain achat. Waou.

J'hésite toujours sur la suite des opérations... tenter un 5e iMac? attendre un rafraîchissement de la gamme à la fin de l'année??
 
Bonjour à tous !

Voila je viens vers vous car j'aimerais quelques conseils. J'ai acheté en novembre 2009, un iMac 27". Etant tout nouvel utilisateur de produit Apple à cette époque, je me suis persuadé que l'Apple Care ne me servirait à rien, que les produits étaient suffisamment fiable en terme de qualité !

Je regrette aujourd'hui de pas avoir dépensé quelques euros de plus.

Je suis en effet victime des symptomes de l'ecran jaunissant depuis plus d'un an. Au début de l'apparition de ces tâches (l'iMac était encore sous garantie), mon côté sadomaso a fait surface en me disant que ca partirait avec le temps... (Je suis toc toc comme Chirac).

Aujourd'hui au bout deux ans, les taches sont toujours là, et même plus importante. J'ai aussi essayé de faire le test de l'ecran éteint, et effectivement je vois des zones de poussiere au niveau des coins supérieurs.

N'ayant plus evidemment la possibilité de souscrire à un Apple Care, je voulais connaître les solutions qu'il me reste, et j'en ai vu trois grâce aux différentes personnes qui ont apporté des contributions sur ce forum :

- Retirer la vitre, et nettoyer au chiffon
- Payer plus de 500 euros pour changer la dalle.
- Utiliser l'iMac eteint

Alors ma question, pensez vous réellement qu'en enlevant la vitre je pourrais éliminer ces traces ? La tache n'est pas trop dangereuse ? (Genre explosion nucléaire).

Vous trouverez joint avec ce message une photo que j'ai prise avec mon iPhone (Oui je vous l'ai dit, je suis sadomaso !).

Merci d'avance

img1062zz.jpg
 
Bonjour,

J'ai moi aussi rencontré ce problème avec mon Imac 2.8GHz Intel Core I7 acheté en avril dernier. 1 mois après des tâches grises/jaunâtres sont apparues sur les angles supérieurs de l'écran. J'ai fait marcher l'apple-care => un technicien est venu changer la dalle qui semblait par ailleurs avoir déjà servie sur une autre machine, vue le conditionnement..

Des tâches similaires sont donc bien évidemment réapparues depuis quelques semaines.. Ca ne me surprend guère et je me suis donc empressée de recontacter l'apple care pour qu'ils règlement définitivement ce problème. On m'a demandé si la machine était entreposée dans un endroit humide, près d'une fenêtre avec un fort trafic, si je fumais et .. le comble : si je possédais une clim réversible car j'habite dans le sud est que la chaleur est un problème environnemental ?? !! Je lui ai demandé si c'était une blague, surtout aux vues des problèmes reconnus en interne par Apple. Pour finir, ils m'ont demandé de leur envoyer des photos, en m’expliquant que c’était pour voir dans quelles conditions le mac était entreposé.

Une semaine après : pas de nouvelles. Je rappelle le SAV et en fait le technicien avait clôturer mon dossier en estimant que c'était un problème environnemental. Il ne m'a même pas tenu informé de l'évolution de mon dossier contrairement à ce qu'il m'avait déclaré au téléphone.

A ce jour, c'est le responsable du SAV qui a finalement estimé que j'étais "de bonne foi" et que dans la mesure où l'environnement du mac a changé (j'ai déménagé), il allait à changer la dalle une nouvelle fois, en précisant que si le problème se représentait la garantie serait automatiquement annulée !!

Bien que je n'ai jamais habité dans une cave, j'ai demandé des précisions sur les éléments environnementaux qui pourraient, selon eux, être à l'origine de ce problème récurrent. Il m'a parlé d'un problème de chaleur par exemple, mais dans tous les cas rien de précis ni de crédible permettant d'enrayer le problème.

En d'autres termes, chez Apple, c'est le client qui doit prouver qu'il est de bonne foi pour que la garantie soit prise en compte, élément subjectif bien évidemment soumis au bon vouloir du technicien qui n'est bien évidemment pas sur place pour constater si ces soit-disant "éléments environnementaux" sont bien à l'origine du problème.

C'est clairement abusif et honteux aux vue du prix de cette machine (2000 euros) et de sa garantie (300 euros).

Que faire ?
 
Dernière édition:
"Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit sur les forums, sinon JFK serait toujours en vie"
Sacré J du SAV de l'Apple Store du Louvre, toujours le mot pour rire. Et puis j'adore qu'on me prenne pour un imbécile.

Il n'empêche que je suis aussi victime de cette dalle qui jaunit.

Le problème a commencé à se déclarer fin juillet 2011, une ou deux semaines avant la fin de la garantie. Evidemment, confiant en la qualité des matériels vendus par Apple, je n'ai pas cru bon de souscrire à l'Apple care lorsque j'ai acheté un imac 27''. Revenu de congés, la petite tache jaune s'est agrandie petit à petit jusqu'à occuper aujourd'hui tout le haut de l'écran (un peu comme sur la photo d'agaudrie mais à l'horizontale).
Je ne vois plus qu'elle depuis, et ça représente un vrai handicap quand on fait un peu de photo. J'ai donc pris contact avec le SAV même si la garantie est expirée. C'est un premier contact, gens charmants, pas toujours compétents au vu des vérifications hors sujet qu'on m'a demandé de faire, et qui m'ont gentiment dit de tenter d'aller au genius bar parce qu'"on sait jamais, geste commercial possible blahblahblah". J'ai donc balladé l'imac de 15 kg dans la moitié de Paris pour rencontrer le gentil monsieur du SAV, qui après m'avoir posé les questions d'usage ("fumeur ? Humidité ? etc etc") m'a expliqué que ce n'était pas un problème répandu. Je passe le reste. Il est quand même allé voir son manager, puis est revenu avec un air sincèrement compatissant et peiné pour m'expliquer que j'ai eu tort d'attendre le dépassement de garantie, que le problème n'est pas reconnu par Apple et que je n'aurai droit à aucun geste commercial. Il n'a pas tout à fait tort sur le fait que je n'aurais pas dû attendre, mais si j'avais su que ça grandirait comme ça... Bref, ce qui est fait est fait, et il est hors de question que je rallonge 500E pour une nouvelle dalle qui risque en plus de présenter le même défaut.

Donc leçons à retenir :

  1. Je suis vraiment très très très déçu par Apple
  2. Ne plus acheter d'iMac (voire de mac, je me tâte), 2000E pour se retrouver avec ce type de problème c'est juste scandaleux
  3. Si achat d'un autre produit de la marque, Apple care
  4. Si jamais un problème est décelé, même un truc ridicule se précipiter chez eux en agitant les bras
 
Dernière édition:
Salut Rad_X

Ne te laisse pas faire... J'ai eu gain de cause après avoir monté le site des indignés d'apple... Apple a reconsidéré mon problème et comme par hasard, sans avoir vu l'appareil, ils ont pris le changement de la dalle à titre exceptionnel, alors que ma garantie est passée depuis 4 mois...

Ce qui t'arrive n'est absolument pas normal... soit ferme avec eux!

Contacte les vía express alne, prend un rendez vous téléphonique avec eux et parle leur de ce site... nous sommes une quinzaine à avoir eu gain de cause....
 
Salut Rad_X

Ne te laisse pas faire... J'ai eu gain de cause après avoir monté le site des indignés d'apple... Apple a reconsidéré mon problème et comme par hasard, sans avoir vu l'appareil, ils ont pris le changement de la dalle à titre exceptionnel, alors que ma garantie est passée depuis 4 mois...

Ce qui t'arrive n'est absolument pas normal... soit ferme avec eux!

Contacte les vía express alne, prend un rendez vous téléphonique avec eux et parle leur de ce site... nous sommes une quinzaine à avoir eu gain de cause....

Merci pour l'info Bubble, Je tente l'Express Lane. Le site des indignés est fermé ?
 
J'ai acheté mon iMac 27' en mai 2011. Un écran absolument parfait. Aucun pixel mort, des blancs homogènes partout. Bref, j'étais content.

Au début de l'année 2012, j'ai commencé à avoir des soucis de scintillement, puis un problème de rétroéclairage, avec la partie gauche plus sombre de 3 ou 4 barres que la partie droite. J'ai donc acheté un AppleCare rapidement (indispensable !!!!).

J'ai mis un peu de temps à les appeler, j'en avait absolument besoin et j'ai installé un SSD dedans ce qui m'obligeait de remettre le disque d'origine (au passage, c'est passé comme une lettre à la poste). En trois jours j'ai obtenu un rdv, le technicien est passé chez moi, il a changé la dalle sur place, s'est barré, et là... plus de problème, une luminosité bien homogène... mais cette teinte jaune sur toute la partie bas droite. Uniquement visible sur fond blanc, certes... mais ça fait chier (je les soupçonne de récupérer les dalles jaunes et d'essayer de les refourger à d'autres clients).

Du coup j'hésite à les rappeler maintenant ou à attendre un peu pendant les vacances. En tout cas c'est fatiguant ces histoires d'écran :mouais:.
 
Les dalles de remplacement sont des dalles reconditionnées... en gros elles ont déjà servi... c'est à dire qu'elles ont déjà été défectueuses, puis réparées puis remises dans votre iMac... rien d'étonnant donc qu'elles ne soient pas parfaites...
En effet, toutes ces histoires d'écrans sont fatiguantes.......
 
Les dalles de remplacement sont des dalles reconditionnées... en gros elles ont déjà servi... c'est à dire qu'elles ont déjà été défectueuses, puis réparées puis remises dans votre iMac... rien d'étonnant donc qu'elles ne soient pas parfaites...
En effet, toutes ces histoires d'écrans sont fatiguantes.......
Je me joins à vous car en lisant vos différents posts, j'ai voulus faire le test de l'écran blanc et effectivement j'ai une bande jaune coté gauche, du haut en bas, j'ai un 27", la solution?
 
Bonjour, oui il est encore sous garantie, j'avais fais de 3 ans supplémentaires à la fnac
 
Merci de ta réponse, Bubblefreddo, maintenant cette ligne jaune est plutot discrete je m'en suis aperçu dans le noir complet et luminosité maxi, ma question est à partir de quel symptome on peut dire que c'est une amomalie, je sais pour y etre passé que les Imac ne sont pas donner, mais est- que parmi tous les témoignages ils n'y en a pas qui chipote un peu, attention je ne remet pas en cause la majorité des posts sur ce sujet, c'est juste une question:rolleyes: