Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

Personnellement je trouve ses températures élevées pour un ordinateur au repos .... Allez voir le sujet qui vient d'être publié sur Macbidouille.com ... Très intéressant car ils ont démontés et inspectés la dalle d'un iMac 24 pouces et donne une analyse très détaillée ... A noter que la société Apple semble fermée pour l'instant à toute reconnaissance,sachant toutefois que le site Macbidouille.com est suivi par cette marque car lorsque ces derniers avancent des faits, ils sont loin d'être dénués de bon sens !

Alors Apple si tu nous entends, il serait peut être temps de changer de fournisseur ou de revoir tes dalles LCD, car les arguments du fumeur, ou des tapies de moquette ou de la proximité d'une rue sont autant d'arguments fallacieux pour éviter de prendre en charge un produit qui semble pourtant atteint d'un sacré vice caché !

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=342228&st=0

---------- Nouveau message ajouté à 12h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h25 ----------

J'ai contacté par mail Apple qui me donne les coordonnées pour effectuer une réclamation ... Pour ma part, je pense qu'il est vivement conseillé de leur écrire en lettre recommandée avec accusé de réception pour exposer le problème:

APPLE France
7 Place Iéna CS 81626
75773 PARIS CEDEX 16
01 56 52 96 00
 
Faudrait pas trop se réjouir pour ceux qui ont l'Apple Care ... Pour ma part, j 'en suis à la troisième dalle changée et la dernière ont me l'a fait passer en EXCEPTION ... Et on commence à me demander si j'ai de la moquette chez moi ou si je suis prêt d'une rue ... Apple semble préparer le terrain pour me refuser l'extension de garantie que je possède jusqu'à octobre 2012 sous le pretexte fallacieux environnementale ... Cela ne fait aucun doute ! Alors Apple Care ou pas, même combat, car au bout de 3 ans vous l'aurez dans l'os,voir même avant !

Je précise que je suis dans un environnement non fumeur et que le technicien me précisait au telephone que mon Mac était propre après démontage (pas de trace jaune de nicotine ou de poussière) ... Alors que celui qui m'a rendu l'Imac affirmait qu'il avait retrouvé pas mal de poussière en prétextant avoir eu Apple Care au telephone à deux reprises ... Apple est vraiment prêt à tout pour la jouer hors jeu ... Pathétique ! Les techniciens agrées reçoivent des consignes d'Apple et préparent le terrain ... Ce topic tombe à pic !
 
bon ca y et dalle neuve elle tirait sur le jaune ,avec des traces grisées comme de la poussiere
qui s'incruste de l'interieur ca dure depuis un ans la premiere fois ,je lai emmener a nettoyer
chez le resseler apple (c'est des vapeurs de chauffe car les composants sont neufs)
au bout du 3é ,vous me changer la dalle ou l'ordi ?? pas de probléme on vous change la dalle
ils sont au courant,ce sont des dalles de chez LG montees sur les premiers enfin elle est bien blanche on verra la suite ca me gonfle:rolleyes::rolleyes:
 
Voici une réponse d'Apple qui m'a été personnellement envoyé :

Cher Monsieur,

Je suis désolé pour cette réponse tardive et la gêne occasionnée, n'étant pas technicien je ne peux statuer sur les réparations et les manipulations des composants de votre ordinateur. Dans votre cas, je vous conseille de contacter le service technique pour discuter de cela avec eux, il est important que nos services puissent effectuer un diagnostique précis.

Je tenais tout de même à vous indiquer que ce problème n'est pas non plus courant, le nombre de retour de produits pour ce type de cas n'est pas en constante augmentation.

Etant donné que vous êtes couvert par l'AppleCare il doit y avoir des alternatives, ceci étant dit, je ne suis pas membre du service technique.

Voici le numéro de téléphone du service concerné 0805 540 003.

Cordialement

********************************************************************************


Bonjour,

Je vous exprime ma colère sur ce que je pensais être un problème isolé, mais force est de constater que ce n'est pas le cas .... Je vous demande de bien vouloir me confirmer votre position quand au vis caché qui semble affecter bon nombre de personnes sur le forum dont je vous joint copie ci dessous. Je ne peux accepter un tel problème, car que va t-il ce passer pour moi, une fois que mon Imac 27 pouces ne sera plus sous garantie le 27 octobre 2012 ? Je vais continuer à utiliser cette machine en l'état ou la revendre à un tel prix que la perte financière ne sera pas négligeable ?

Ne me demandez pas d'appeler le SAV une nouvelle fois mais apportez moi une véritable solution ... Un remboursement intégrale ne serait pas négligeable au vu de l'étendue du problème.

Dans l'attente d'une réponse de votre part,

Cordialement,


http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=342228

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=342358

---------- Nouveau message ajouté à 17h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h23 ----------

Le plus marrant c'est que cette personne d'Apple a renvoyé sa réponse à tous les mails que j'avais contacté:

[email protected]

[email protected]


Le moins marrant c'est qu'Apple n'est pas prêt de reconnaitre le problème !

:mad:
 
  • J’aime
Réactions: teo
Je déterre un peu le sujet.

A-t-on des premiers retours sur les dalles des iMac 27 mid2011? Est-ce la même dalle que les "anciennes générations"? Quid de la jaunisse, tâches et autres?

Merci
 
Je déterre un peu le sujet.
Ca fait belle lurette que le prob est réglé, environ mars/avril 2010 !!

---------- Nouveau message ajouté à 21h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h10 ----------

Voici une réponse d'Apple qui m'a été personnellement envoyé :
......
Ton message concerne les taches grises dans la dalle (voir ici : http://forums.macg.co/imac-intel/taches-grises-ecran-27-a-479202.html) et prête à confusion, ICI il s'agit de la "jaunisse" et c'est un problème réglé depuis longtemps : environ mars/avril 2010 !!
 
problème réglé, t'es sûr de toi?
il y a encore régulièrement des plaintes à ce sujet.

et oui, la dalle est toujours la même, y compris dans les nouveaux 2011
 
Ma vue baisse sans doute avec l'âge, mais je ne vois vraiment plus de jaunisse, même avec le test de ce site. Apple m'a remplacé la dalle une seule fois.

Reste les fuites de luminosité dans le coin inférieur droit, mais ce n'est pas vraiment gênant, pour moi.
 
il y a encore régulièrement des plaintes à ce sujet.
Où ça ?

Je parle du problème de la jaunisse qui est le thème de CETTE discussion.

Si plaintes actuellement concernant la jaunisse, c'est qu'il s'agit de personnes qui ont acheté récemment un iMac d'occasion ou qui ne s'étaient pas rendu compte du problème à l'époque (late 2009).
 
Où ça ?

Je parle du problème de la jaunisse qui est le thème de CETTE discussion.

Si plaintes actuellement concernant la jaunisse, c'est qu'il s'agit de personnes qui ont acheté récemment un iMac d'occasion ou qui ne s'étaient pas rendu compte du problème à l'époque (late 2009).


ici par exemple: http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=824940&page=131

le problème est toujours d'actualité, après tout dépend du niveau d'exigence de chacun :rolleyes:
 
ici par exemple: http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=824940&page=131

le problème est toujours d'actualité, après tout dépend du niveau d'exigence de chacun :rolleyes:
J'ai rapidement consulté cette discussion que j'avais suivi à l'époque, et il y a effectivement quelques cas très rares (pas toujours vérifiables car pas de photo ou pas de précision sur le modèle exact) concernant des iMac mid 2010 (et comme je l'indiquais plus haut beaucoup de messages dans les dernières pages concernent des late 2009), en tout cas rien à voir avec l'ampleur du problème pour les late 2009.

Concernant le "niveau d'exigence", le test indiqué par Xian me suffit pour un usage personnel, en revanche l'écran de l'iMac (qui est clairement destiné au grand public) n'est pas recommandé pour un usage professionnel de traitement spécifique de l'image, jaunisse ou pas.
 
Dernière édition:
Chers amis français,
j'ai vu que même au delà des Alpes, où vous êtes, le problème (je l'appelerais le scandale) des dalles jaunissantes est encore bien présent.
Sachiez que en Italie c'est la même chose,
Comme vous pourrez verifier sur ce forum,
http://www.italiamac.it/forum/topic/417649-nuovi-imac-2011/page__st__1080
tous les fans de "la pomme" sont très décus et contrariés!

In ne s'agit pas d'un petit défaut present sur un appareil bas de gamme.. mais une véritale frustration pour tous ceux qui,evidemment, n'achètent pas un écran autant dimentionné pour avoir une image médiocre...et folcloristique dans sa gamme chromatique! :(
N'oublions pas que la "vocation" au éditing photo et vidéo est vraimant la raison fondamentale pour la majeur partie des trahisons du monde windows en faveur du monde MAC (moi compris).
Beaucoup beaucoup de passionnés d'informatique ne réussissent pas à comprendre comment Apple ne semblerait se rendre compte du "sputtanamento" de sa merveilleuse réputation à qui il se expose s'il laisse encore "trainer" les choses de cette façon depuis trois ans...!
 
Hello,
y a t il des personnes qui ont fait récemment changer leurs dalles via le SAV de la Fnac (garantie fnac 3ans) ? Si oui quels retours ? Positif/négatif?

Merci de vos réponses
 
Bonjour,

j'ai acheter un iMac 21,5 en décembre, l'écran était jaunatre, je l'ai échanger ilico mais sa été pire...
J'ai réussi a le vendre pour m'acheter un 21,5 modèle 2011, :siffle:
et surprise, il était aussi pale !....:mouais:

Hier j'ai fait la mise a niveau de Mac OS X Lion beta 2,
Plusieurs mise a jour se sont effectuer, don celle de la carte graphique ,
et la surprise !:eek:

Plus de bande jaune, ni de décoloration !! youppi :rateau:

J'ai effectuer plusieurs test, avant et après la mise a niveau avec cette image
http://tapplox.com/imac-led.html
 
Dans ton cas, cela ressemble davantage à un problème de calibrage de l'écran, résolu par la MaJ vers Lion: avais-tu essayé d'étalonner ton écran sous OS X 10.6 ?

Bonjour,

j'ai acheter un iMac 21,5 en décembre, l'écran était jaunatre, je l'ai échanger ilico mais sa été pire...
J'ai réussi a le vendre pour m'acheter un 21,5 modèle 2011, :siffle:
et surprise, il était aussi pale !....:mouais:

Hier j'ai fait la mise a niveau de Mac OS X Lion beta 2,
Plusieurs mise a jour se sont effectuer, don celle de la carte graphique ,
et la surprise !:eek:

Plus de bande jaune, ni de décoloration !! youppi :rateau:

J'ai effectuer plusieurs test, avant et après la mise a niveau avec cette image
http://tapplox.com/imac-led.html
 
Bien que difficile à croire (que un problème apparamment de hardware puisse être résulu par le software-driver viéo)... je supplie quelqu'un qui a le problème du jaune à SE PROCURER ET CHARGER LA VERSION BETA2 DU LION... ET NOUS COMMUNIQUER L'EFFET SUR SON PROBLèME! :):):)
mERCI BEAUCOUP DE LA PART DE PLUSIERS CENTAINES DE PERSONNES QUI ATTENDENT QUALQUE NOUVEAUTE RASSURANTE SUR CE GRAVE DEFAUT!:confused::confused::confused:
 
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un iMac 21.5 2011 et je constate un jaunissement sur l'écran. Je voudrais bien avoir votre avis sur la question, vous qui traitez du sujet depuis pas mal de temps. L'enjeu: savoir si je demande un échange. Merci :)


 
Je viens de recevoir un iMac 21.5 2011 et je constate un jaunissement sur l'écran.
Ce n'est pas très évident sur la photo, la luminosité était-elle au maximum ?
En revanche, je vois nettement des fuites de lumière en bas à droite qui doivent être encore plus visibles sur fond noir :mouais: