iMac iMac 27” mi-2011 s’allume et s’éteint au mot de passe ...

Lecreateurlol

Membre actif
29 Juin 2017
129
5
33
Salut à tous
Mon iMac à un gros problème
J’ai déjà fais le remplacement de la carte graphique et cela depuis 3 mois aucun soucis il fonctionne parfaitement bien
Aujourd’hui je décide de l’emporter à mon travail
Je l’emballe bien
Je l’allume en la il s’éteint au moment du mot de passe
J’ai donc essayé plusieurs fois des fois il s’éteint même au moment où la barre de chargement d’Apple
Il redémarre automatiquement à chaque fois
Il n’est pas très chaud
J’ai changer les pâtes thermiques
Les ventilo sont plutôt propre
Du coup je suis perdu ....
avez vous une idée ?
merci

Remi
 
Bonjour,

Tu lis ce fil, tu remets la vieille CG, tu fais faire un diagnostic de ton Mac et si tu as de la chance, tu le fais passer en vice caché par Apple…
 
J’ai fais le remplacement par moi même de la carte graphique ...
Oui, j'avais lu, c'est pour ça que je te disais de remettre la vieille CG. Mais si tu l'as jetée, c'est fichu pour la remettre.
Toutefois, si tu as travaillé proprement, tu pourrais aller faire faire un diagnostic dans un Apple Store ou APR dès fois qua ça soit toujours un problème de CG…
 
Oui, j'avais lu, c'est pour ça que je te disais de remettre la vieille CG. Mais si tu l'as jetée, c'est fichu pour la remettre.
Toutefois, si tu as travaillé proprement, tu pourrais aller faire faire un diagnostic dans un Apple Store ou APR dès fois qua ça soit toujours un problème de CG…
Mon iMac n’est plus garantie depuis longtemps
J’ai fais ça très proprement et cela marche très bien
Est ce que si j’ai mal remise la pâte thermique sur la carte graphique ça peu faire cette réaction ?

Je viens de changer la risque dur par un tout petit disque dur de 160GB
J’ai réinstaller lion
Le mac marche mais souffle des le démarrage à fond mais vraiment énormément !
 
Est ce que si j’ai mal remise la pâte thermique sur la carte graphique ça peu faire cette réaction ?
Si tu as mal mis la pâte thermique, la machine va surchauffer et se couper. Mais il faut lui laisser le temps de surchauffer !


Mon iMac n’est plus garantie depuis longtemps
Pas grave. Si tu relis le fil le problème de la CG est un vice caché.
 
Bon Matin :coucou: ,

Je viens de changer la risque dur par un tout petit disque dur de 160GB
J’ai réinstaller lion
Le mac marche mais souffle des le démarrage à fond mais vraiment énormément !
Normal, tu ne peux pas remettre la sonde thermique du HDD et donc il te faut installer Macs Fan Control (version actuelle 1.5.8.1) qui est gratuit et une référence dans le pilotage des ventilateurs des Mac.

Tu règles le ventilateur sur la sonde CPU PCEI avec les valeurs 34°C (Température à laquelle le ventilateur augmente) et 44°C (Température maxi), non pas en Automatique, et tout va bien se passer ;) .

Amitiés
 
Je viens de rebrancher le HDD d’origine 1TO et le mac souffle toujours à fond
Par contre du coup vu qu’il souffle il ne s’éteint pas ...
que doit-je faire pour trouver d’où viens le problème
J’ai la flemme de te démonter la carte graphique surtout que je pense l’avoir très bien fais mais bon ...
un logo le à utiliser pour trouver d’où viens la surchauffe enfin si il y en a bien une .... ?
merci encore pour tout vos message

Voici les valeurs que me donne un logiciel
Je n’y connais rien donc je sais pas si c’est bon ou pas
Ne tout cas le mac fais plus de bruit que Mona aspirateur dyson actuellement lol
 

Fichiers joints

  • 91D81577-F11B-48E1-9793-96492FFCEA81.jpeg
    91D81577-F11B-48E1-9793-96492FFCEA81.jpeg
    160,9 KB · Affichages: 184
Je viens de rebrancher le HDD d’origine 1TO et le mac souffle toujours à fond
Par contre du coup vu qu’il souffle il ne s’éteint pas ...
que doit-je faire pour trouver d’où viens le problème
J’ai la flemme de te démonter la carte graphique surtout que je pense l’avoir très bien fais mais bon ...
un logo le à utiliser pour trouver d’où viens la surchauffe enfin si il y en a bien une .... ?
merci encore pour tout vos message
Bonjour,

EDIT: nos posts se sont croisés, je viens de voir que vous avez iStat Menus :)

quelques idées:

1) Installer iStat Menus (on peut l'essayer pendant 14 jours), il donne les températures de pas mal de matériel, ça peut aider à trouver l'origine du problème, exemple pour mon iMac mi 2011 27 pouces,

Capture d’écran 2020-11-29 à 13.22.52.png

2)Est-ce que vous avez mis la même carte que l'originale ? J'ai remplacé ma carte graphique de mon iMac 27 " mi 2011 par une autre carte, voir la description ici . Si ce n'est pas la même carte , il peut exister des problèmes , j'ai du ajouter une plaque de cuivre car certains composants de la nouvelle carte empêchaient d'avoir une bonne continuité thermique avec le radiateur car ils étaient assez épais (enfin plus épais que les composants de la carte originale). Ce problème est connu et décrit dans les forums macrumors .
 
Dernière édition:
Bonjour,
J'ai eu le meme probleme au changement de mon DD interne (ventilateur tres tres bruyant). On m'a installe Mac Fan Control et tout est rentre dans l'ordre. Je te conseille de suivre les recommandations de Lil Montreal vu plus haut...
Bon courage
 
Voici les valeurs que me donne un logiciel
Je n’y connais rien donc je sais pas si c’est bon ou pas
Ne tout cas le mac fais plus de bruit que Mona aspirateur dyson actuellement lol

Est-ce que vous avez bien remis le connecteur du capteur de température du radiateur de la carte graphique (on le voit sur ma photo) ?

IMG_6589.jpeg

Voici les valeurs que me donne un logiciel
Je n’y connais rien donc je sais pas si c’est bon ou pas
Ne tout cas le mac fais plus de bruit que Mona aspirateur dyson actuellement lol

Les températures me semblent correctes :)
 
Bonjour,

EDIT: nos posts se sont croisés, je viens de voir que vous avez iStat Menus :)

quelques idées:

1) Installer iStat Menus (on peut l'essayer pendant 14 jours), il donne les températures de pas mal de matériel, ça peut aider à trouver l'origine du problème, exemple pour mon iMac mi 2011 27 pouces,

Voir la pièce jointe 201751

2)Est-ce que vous avez mis la même carte que l'originale ? J'ai remplacé ma carte graphique de mon iMac 27 " mi 2011 par une autre carte, voir la description ici . Si ce n'est pas la même carte , il peut exister des problèmes , j'ai du ajouter une plaque de cuivre car certains composants de la nouvelle carte empêchaient d'avoir une bonne continuité thermique avec le radiateur car ils étaient assez épais (enfin plus épais que les composants de la carte originale). Ce problème est connu et décrit dans les forums macrumors .
C’est la même carte mais en 2GB celle d’origine était une 1GB
Je n’ai pas vérifier si elle était faites pareil
Mais j’ai l’ancienne il faudrai que je re démonte tout pour vérifié .... c’est tellement long :/

Est-ce que vous avez bien remis le connecteur du capteur de température du radiateur de la carte graphique (on le voit sur ma photo) ?

Voir la pièce jointe 201753
Oui j’ai bien reconnecter la sonde
 
C’est la même carte mais en 2GB celle d’origine était une 1GB
Je n’ai pas vérifier si elle était faites pareil
Mais j’ai l’ancienne il faudrai que je re démonte tout pour vérifié .... c’est tellement long :/
OK, si c'est une carte Apple, pas de problème, je pense :) . Je parlais du changement par une carte non Apple. J'ai pas trop d'idée de la cause , à part une panne du capteur thermique du radiateur ou du connecteur.
 
OK, si c'est une carte Apple, pas de problème, je pense :) . Je parlais du changement par une carte non Apple. J'ai pas trop d'idée de la cause , à part une panne du capteur thermique du radiateur ou du connecteur.
Je vais donc devoir tout re démonter et tout revérifier un par un
 
Dernière édition par un modérateur:
Je viens de changer la risque dur par un tout petit disque dur de 160GB

Pour info, il existe un connecteur SATA qui intègre le capteur thermique du disque dur. J'avais acheté le mien chez macway. Vous pouvez le voir en photo, d'abord sur un disque standard 3,5 pouces et ensuite sur un SSD:

IMG_4049.jpeg

IMG_6600.jpeg

Ce connecteur , avec le capteur, a été conçu pour les iMac mi 2011 :) . Le capteur d'origine était intégré au disque original Apple.
 
Pour info, il existe un connecteur SATA qui intègre le capteur thermique du disque dur. J'avais acheté le mien chez macway. Vous pouvez le voir en photo, d'abord sur un disque standard 3,5 pouces et ensuite sur un SSD:

Voir la pièce jointe 201755

Voir la pièce jointe 201757

Ce connecteur , avec le capteur, a été conçu pour les iMac mi 2011 :) . Le capteur d'origine était intégré au disque original Apple.
Moi je ne pense pas avoir ce capteur .... mais je n’ai pas toucher au disque dur d’origine :/
 

Fichiers joints

  • 563532EC-5B20-48E9-9C2C-80A1784E114F.jpeg
    563532EC-5B20-48E9-9C2C-80A1784E114F.jpeg
    174 KB · Affichages: 195
Moi je ne pense pas avoir ce capteur .... mais je n’ai pas toucher au disque dur d’origine :/

Je ne me souviens plus si on le voyait (je n'ai plus le disque original) mais il était peut-être à l'intérieur/dedans ;) sans que l'on puisse le voir.
 
Je ne me souviens plus si on le voyait (je n'ai plus le disque original) mais il était peut-être à l'intérieur/dedans ;) sans que l'on puisse le voir.
Je n’ai pas toucher au capteur donc je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain il ce met a fond ....
après peu être que en remonter le câblage à l’arrière de la carte mère je n’ai pas mis sur le bon port Sata
Et peu être qu’il y a qu’un port compatible avec le capteur ?
j’aurai peu être inversé ?
est-ce que il y a une possibilité de savoir quel est le capteur qui envoie l’information comme quoi il y a une surchauffe
Comme ça je saurai où cibler la panne ?
 
Je n’ai pas toucher au capteur donc je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain il ce met a fond ....
après peu être que en remonter le câblage à l’arrière de la carte mère je n’ai pas mis sur le bon port Sata
Et peu être qu’il y a qu’un port compatible avec le capteur ?

Je ne sais pas mais , en effet , ça pourrait être la cause s'il n'y en a qu'un de compatible !

est-ce que il y a une possibilité de savoir quel est le capteur qui envoie l’information comme quoi il y a une surchauffe
Comme ça je saurai où cibler la panne ?

Si vous connaissez quelqu'un qui travaille chez Apple, il pourrait lancer l'utilitaire ASD 3S145 (Apple Service Diagnostic) pour l'Imac mi 2011 qui teste les capteurs et les ventilateurs, entres autres...
 
Je ne sais pas mais , en effet , ça pourrait être la cause s'il n'y en a qu'un de compatible !



Si vous connaissez quelqu'un qui travaille chez Apple, il pourrait lancer l'utilitaire ASD 3S145 (Apple Service Diagnostic) pour l'Imac mi 2011 qui teste les capteurs et les ventilateurs, entres autres...
Je ne connais personne en je vie dans un trou pommé ahah , je vais essayer de prendre mon courage à demain en remettre les doigts dedans , remettre la pâte thermique de la carte graphique
Vérifier à la loupe la capteur est de leurs broches ..