iMac 400 + quel linux??

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Voila ma config deja

iMac 400Mhz 192Mo RAM 10Go de DD
+ DD externe Firewire ICE Bootable OXford 911 40Go

Voial je suis totalement novice en linux et oui ca existe
blush.gif
)

1er chose : j'ai vu qu'il existait plein de "linux" pour Mac > linuxPPC, Mandrake, Mklinux,... Mais quel type choisir pour un novice?

2em chose : J'aimerais avoir linux gratuitement soit en téléchargement soit d'autre maniere.

3eme chose : le plus dur, je veux l'installer sur le DD externe, je sais il parait que linux ne suporte pas le firewiremais bon... vous savez vous?

Voila je cherche une explication simple et rapide ou presque, du type télécharger linux, partitionner le DD, installer linux et hop...

Merci par avance
Fredy
shocked.gif

bonjour,

si tu veux debuter avec un linux, il me semble que MacOS X est parfait pour ca....
tu peux apprivoiser le terminal et pas mal d outils linux, tous en gardant la convivialite pour les trucs un peu plus embetant.

Niveau Linux, je te conseille Mandrake, qui me paraît le plus simple, le plus convivial et l'un des plus distribués des Linux.

La version pour Mac (PPC) est la 8.0 que tu pourras télécharger sur ce lien :
ftp://ftp.ciril.fr/pub/linux/mandrake-iso/ppc/

Pour résumer, il te faut télécharger les deux images .iso que tu trouveras sur ce serveur ftp, soit deux CD de 650 Mo (j'espère que tu as une bonne connexion !). Grave ensuite les deux images puis lance l'installation à partir du premier CD. C'est simple, tout est très bien expliqué, et tu peux choisir ta langue... te voilà enfin sous Linux !!!

En espérant que tu jetteras un coup d'oeil sur ce forum, malgré ma réponse tardive !