Imac : acheter tout de suite ou attendre ?

Steak-frites

Membre enregistré
24 Juillet 2006
4
0
47
La génération actuelle de l'Imac a déjà pas mal changé en 1 an (design retouché, webcam et télécommande ajoutés, Ram plus importante, processeur plus puissant...), aussi je me demande s'il est vraiment temps d'acheter un tel ordinateur aujourd'hui, au risque de constater avec désolation, dans quelques mois, la venue de nouvelles améliorations importantes ou - pire - la sortie du prochain Imac d'Apple...

Je suis PCiste et hésite à faire le grand saut. Je suis très attiré par cette superbe machine, mais je ne sais pas trop si c'est le bon moment pour vider le porte-monnaie.... d'après vous ?

Il est fort probable que la conférence des développeurs apple début aout ou l'apple expo à paris en septembre soient l'occasion de l'annonce d'évolutions de la gamme (intégration des core II par exemple).

Ou pas…

De toute façon, les core II sont compatibles avec les support des yonah (version iMac, dans les portables, les processeurs sont soudés), une mise à jour sera donc possible.

Par contre, si Leopard et iLife 7 t'intéressent, il vaut mieux attendre le début 2007.

Bref, c'est toujours le problème en informatique : les gammes changent tous les 6 mois, voire plus vite encore, alors si tu as besoin, achète, si tu peux attendre un ou deux mois, laisse venir la conférence des développeurs et l'apple expo.

Oui, attend peut-être la conférence. Après, si rien n'ets annoncé, je serais toi, je n'attendrais pas.
Le fait ets que quoi que tu fasse, il y aura forcément une nouvelle configuration/machine dans les 6 mois qui suivent, voir avant. Moi j'ai acheté mon Ima G5 et 3 mois après il sortianet les imac intel. Déçu le macbeth ? Pas un brin, ma machine correspondait a mes besoin à l'époque et ce n'est pas l'arrivée de nouvelles machine qui ont fait changé mes besoins.
Il y a forcément une part d'irrationnel et on préfère être à la pointe. Mais penses avant tout à tes besoins actuel et choisi la mcachine actuelle qui te contentera. bien entendu, si une nouvelle machine est prévue dans les 3 mois, tu peux attendre, mais si tu veux attendre au delà, tu n'as pas fini d'attendre, il y aura toujours des rumeurs, prévisions et autres pronostiques sur des évolutions.

N'étant pas pressé, je vais au moins attendre les salons à venir dans ces deux prochains mois et agirai en conséquence.

D'ailleurs, à supposer que Apple fasse des annonces sur la prochaine génération d'Imac, est-il envisageable que les prix baissent dans la foulée ?

J'acheterais maintenant pour ma part. Ou alors, si tu peux, attends la fin de l'année, mais pas trois mois. Je doute de plus qu'un nouvel iMac soit annoncé à la WWDC (salon pro, réservé aux développeurs. La primeur sera à Leopard, la prochaine version d'OS X).

Quant à l'AppleExpo, peut-être, peut-être pas. Apple ne réserve plus ses annonces pour ses grandes messes comme à l'époque. Alors ça peut-être très bien être deux semaines avant l'AE, ou deux mois après. Et sans doute une évolution uniquement mineure.

Mais je ne suis pas devin... :p

Et s'agissant de la politique tarifaire d'Apple ? La Pomme a-t-elle l'habitude de baisser progressivement ses tarifs ou bien le prix reste-t-il le même pendant toute la durée de vie d'un ordinateur ?
Autrement dit, l'actuel Imac peut-il, par exemple à l'approche de Noël, voir son tarif baisser ?

Non... demanière générale Apple garde le même ordre de prix, mais la configuration est sacrément amliorée. Par exemple, lorsque l'iMac core 2 duo équipera les futurs iMac, la gamme actuelle ne sera plus proposée au catalogue... mais tu peux trouver des anciens stock dans les magasins qui sont bradés à 20-25% ou le refurb d'Apple...

Binevenue sur le forum switch :coucou:
et au fait pourquoi tu veux un imac ? une tour ne te tenterais pas :siffle: ;) :D

En fait je veux un Mac en plus de mon PC, histoire d'avoir les deux. Le PC pour les jeux, le Mac pour le reste. Et puis, vu qu'on est deux à utiliser un ordi à la maison, autant que ce ne soit pas le meme et faire jouer la concurrence.
Et j'avoue que l'univers Mac m'attire de plus en plus, j'en utilise un au boulot et c'est vraiment très bon. Je ne suis pas habitué, et je dirais que le PC a quelques atouts en plus encore... en fait à mon avis les deux sont complémentaires.