iMac imac bloque au démarrage (chargement pomme)

Bon => il semble que tu avais El Capitan auparavant... Donc > configure le Mac sans transférer de données.
  • Une fois que tu auras ta nouvelle session ouverte > ouvre Safari > et rend toi sur ce lien pour ☞Télécharger El Capitan☜ => une fois le fichier téléchargé > suis ces étapes -->
Ouvre le fichier InstallMacOSX.dmg que tu viens de téléchargé => tu obtiendras cette page -->

Capture d’écran 2020-03-20 à 12.20.44.png
Ouvre InstallMacOSX.pkg > procède à l'installation...
Capture d’écran 2020-03-20 à 12.23.02.png
Une fois l'installation terminé => tu auras le programme "Installer OS X El Capitan.app" dans le dossier Applications.
Ouvre-le puis procède à la mise à niveau majeure.

=> préviens quand la mise à niveau vers El Capitan seras terminé.​
 
Super la mise à niveau vers El Capitan est terminé. Ce message s’affiche
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    1,9 Mo · Affichages: 184
D'accord > commençons -->

(Garde bien branché le DDE au Mac)
Ouvre le Finder > va au dossier Applications > Utilitaires > Assistant Migration ->

- tu va arriver sur cette fenêtre :​
Capture d’écran 2020-03-20 à 14.03.42.png
Presse Continuer > toutes les applications du Mac se fermeront.

Les instructions de l'applications vont s'afficher > tu pourras y sélectionner l'option "À partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un disque de démarrage" - choisis-la.

Tu pourras aussi y voir ton DDE : Clone - sélectionne-le -> cette fois-ci : est-ce que ça marche ?
 
Content pour toi !

- veut tu formater le DDE pour qu'il soit réutilisable ou le garder en tant que clone en secours ?​
 
En plus d'être un Clone de tes données => c'est un disque d'installation de OS X Yosemite.

- y'a d'quoi faire, hein ! :siffle:
 
Merci pour tes conseils Findor, dans le même cas que Jean1000, je tente un clonage de mon disque interne vers un externe. Ca à l'air de marcher!! Espère que je pourrais retrouver toutes mes données.
 
Dernière édition:
Bonjour jimona

Très bien > après la fin du clonage : veux-tu des instructions dédiée à tes disques ?
 
Je vais essayer de suivre ce que tu as dit à Jean1000 et si je n'y arrive pas je te dis? Là ça copie toujours. Par contre, j'aimerais connaitre la raison du dysfonctionnement initial. Je pensais que c'était mon disque qui était HS mais visiblement on peut encore le sauver. Est-ce lui qui posait problème?
 
Et bien au démarrage il restait bloqué sur la pomme exactement comme Jean1000, je clone le disque pour pouvoir sauver son contenu et pouvoir refaire une installation propre mais pourquoi l'ordi est-il resté bloqué sur la pomme? Ne risque-tel pas de recommencer ensuite? Faudra-t-il changer le disque dur? Etait-ce lui qui était défaillant?