iMac imac bloque au démarrage (chargement pomme)

C'est assez vague. La plupart du temps > c'est des mises à jours qui plantent > mais si tu n'as pas fait de mises à jours alors cela resteras un mystère pour moi (?)
 
C'est assez vague. La plupart du temps > c'est des mises à jours qui plantent > mais si tu n'as pas fait de mises à jours alors cela resteras un mystère pour moi (?)
Bonjour Findor, alors je suis rendue à télécharger via ton lien Yosemite mais c'est très très long (1H). A savoir tout de même que j'étais sous Catalina mais je pense que ce n'est pas grave, je ferai la mise à jour ensuite. J'ai laissé mon ordi téléchargé et je suis partie faire autre chose, quand je suis revenue l'écran était noir, je bouge la souris, ça se rallume et le téléchargement avait été interrompu. Plus de connexion internet et je dois rentrer à nouveau mon mot de passe pour me reconnecter à la box. J'ai relancé le téléchargement mais comment éviter que cela ne recommence? Merci à toi.
 
Quel est le modèle de ton Mac ? - l'année ?
Imac 2008 Bon alors j'étais sur le point de préparer l'installation de Yosemite. J'avais sélectionner Macintosh HD Tout chargeait bien quand c'est resté bloqué à la toute dernière seconde. Temps restant 1 seconde mais interminable. J'ai peut être fait une erreur mais j'ai redémarré en maintenant cmd+R et voilà l'ordi qui redémarre en mode récupération via internet alors que je voulais obtenir l'écran avec les 4 utilitaires afin de refaire la démarche.
 
J'ai recommencé le processus soit la préparation à l'installation de Yosemite sur Macintosh HD mais il ne termine pas. il reste bloqué barre bleue quasi remplie avec le message: "Il reste environ une seconde" mais la seconde dure des minutes et l'ordinateur de redémarre pas automatiquement comme il le devrait. Je ne touche plus à rien. Je préfère attendre tes conseils:).
Edit: J'ai patienté, il redémarre...quel suspense!
 
Suite: Yosemite ne convient pas. Visiblement j'avais une version plus récente mais impossible de me souvenir de laquelle. J'ai essayé El Capitan mais pareil, ne fonctionne pas. Je tente maintenant Mojave. J'espère que ce sera bon cette fois.
 
Finalement High Sierra a été accepté. J'ai réalisé la migration. Mais maintenant je sui bloquée à l'étape de configuration du compte iCloud. A près avoir entré le code reçu sur mon iPhone, la fenêtre de configuration du compte de l'ordi tourne dans le vide. Rien ne se passe et les boutons retour et continuer sont inutilisables. Comment sortir de cette étape?