10.15 Catalina iMac bloqué depuis mise à jour Catalina hier

Pour info tout à l’heure le système m’a demandé de désactiver « caffeine » ...
 
Dernière édition par un modérateur:
caffeine => est le processus empêchant de mettre le Mac en veille.

- comme tu n'as pas éteins le Mac depuis le lancement du clonage => le processus était toujours enfermé au chaud dans les paramètres système de l'OS de secours.​
 
Ok je vais sur mon PC , je vais sur le forum et en suivant tes instructions je télécharge YOSEMITE.dmg sur une clé USB n’est ce pas ?
 
Dernière édition par un modérateur:
En attendant > sur le Mac => passe la commande :
Bloc de code:
sysctl hw.model
  • Qui affiche le modèle de ton Mac
Poste le retour.
 
Me revoici.

Woah !

- bon toute façon ce téléchargement n'a malheureusement servis à rien.​
iMac Retina 5K (c'est ouf !) 2017 = non compatible à Yosemite.

- laisse moi du temps pour te donner une version plus récente (= macOS Sierra / High Sierra).​
@Sly54 ; @Aliboron : si je met en ligne macOS Sierra dans un nuage pCloud > pourriez vous me l'accepter ?
 
Je pense avoir trouvé la solution en formatant la clé en NTFS . C’est ok ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu ne pourras de toute façon pas installer Yosemite sur ton Mac.

- je t'invite donc à la patience que je te donne macOS Sierra (= compatible avec ton Mac).​
 
Bon dommage.
pourtant j’avais eu l’impression d’avoir utilise Yosemite.
..
 
Dernière édition par un modérateur:
Je te propose de revenir demain à 13h pour te donner le lien de téléchargement de de Catalina => car le temps d'upload semble être plus long que prévue.
 
Bon, bon, bon...

- ma connexion a un débit trop mauvais => donc impossible de téléverser l'image disque de Catalina > mais ça va venir...​
Voici l'image disque de Sierra (télécharge-la sur ton PC) : ☞Comment repasser sur Sierra ?☜ (clique sur le lien rouge) => ça va ne mener sur un autre fil des forums > dans le message #3 à macomaniac > clique sur Sierra => qui va te mener vers le nuage pCloud à macomaniac ou tu pourras télécharger le fichier : Sierra.dmg => en pressant le bouton Téléchargement direct.

- une fois le fichier téléchargé => copie le sur la clé USB => préviens quand c'est fait.​
 
Dernière édition:
Bon, bon, bon...

- ma connexion a un débit trop mauvais => donc impossible de téléverser l'image disque de Catalina > mais ça va venir...​
Voici l'image disque de Sierra (télécharge-la sur ton PC) : ☞Comment repasser sur Sierra ?☜ (clique sur le lien rouge) => ça va ne mener sur un autre fil des forums > dans le message #3 à macomaniac > clique sur Sierra => qui va te mener vers le nuage pCloud à macomaniac ou tu pourras télécharger le fichier : Sierra.dmg => en pressant le bouton Téléchargement direct.

- une fois le fichier téléchargé => copie le sur la clé USB => préviens quand c'est fait.​
Ok . Je te tiens au courant il faut d’abord que je prenne le PC des mains de mon épouse ...