10.15 Catalina iMac bloqué depuis mise à jour Catalina hier

Quitte le terminal en pressant les deux touches ⌘Q (cmd Q) => pour revenir sur le menu des 4 Utilitaires de macOS.

- sélectionne maintenant l'option "Réinstaller macOS" => puis après avoir lu le contrat de licence => choisis comme disque de destination d'installation : Macintosh HD
=> tu n'auras qu'à dire si l'installation a commencé.
 
Alors dans le terminal => passe la commande :
Bloc de code:
date 092014392016
  • Qui change la date au 20 septembre 2016 (= année de sortie de macOS Sierra)
Poste le retour.
 
Je reçois régulièrement ce type de message, je ne saisis pas bien...

9C938340-FFAC-46B6-AB72-69639DC10D4A.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Les modérateurs groupent les messages en deux au lieu de les éparpiller.

--------------------------------
Note du modérateur de service (ici Aliboron)
:
Et, au bout d'un moment, il arrive qu'il trouve lassant de devoir le faire alors que l'utilisateur pourrait tout simplement cliquer sur le bouton "Editer" (en bas à gauche) pour corriger/compléter son message...
Rien que dans ce fil, je n'ose même pas compter combien de temps j'ai passé à nettoyer et regrouper les messages de Chris320. Sans parler des images à remettre en place en "miniature". ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
D'après ce que je vois => même avec une clé bootable ça ne fonctionne pas.

- je te conseille d'apporté ton Mac à un magasin Apple > ou agrée Apple => pour un diagnostic approfondi de l'ordinateur.​
 
Dernière édition par un modérateur:
On ne peut envisager de télécharger de nouveau Catalina ?
il n’y a pas une dernière chance ?, car avec le confinement c’est mort pour la réparation...
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu le souhaites.

- comment veux tu procéder ? - clé USB bootable ou démarrage par internet ?​
 
Alors démarre le Mac en pressant les touches ⌘⌥R - un globe terrestre va apparaitre > il requiert une connexion internet pour un téléchargement d'environs 500 Mb.

- une fois le téléchargement & chargement terminé tu va arriver sur la fenêtre des 4 Utilitaires de macOS.
Sélectionne maintenant l'option "Réinstaller macOS" => puis après avoir lu le contrat de licence => choisis comme disque de destination d'installation : Macintosh HD

=> tu n'auras qu'à dire si l'installation a fonctionné.
 
Alors démarre le Mac en pressant les touches ⌘⌥R - un globe terrestre va apparaitre > il requiert une connexion internet pour un téléchargement d'environs 500 Mb.

- une fois le téléchargement & chargement terminé tu va arriver sur la fenêtre des 4 Utilitaires de macOS.
Sélectionne maintenant l'option "Réinstaller macOS" => puis après avoir lu le contrat de licence => choisis comme disque de destination d'installation : Macintosh HD

=> tu n'auras qu'à dire si l'installation a fonctionné.
je choisis quoi ?
ne vaut il pas continuer sans transférer pour l’instant ?
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    894,7 KB · Affichages: 125
Garde bien branché le DDE.

- sélectionne l'option "À partir d'un un Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un disque de démarrage" => puis choisis le disque Clone.​

=> est-ce que ça marche ?
 
Garde bien branché le DDE.

- sélectionne l'option "À partir d'un un Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un disque de démarrage" => puis choisis le disque Clone.​

=> est-ce que ça marche ?
L’hélice tourne , le DDE tourne mais je ne peux pas sélectionner « continuer » pour l’instant
j’ai quand même cliquer sur le clone et ça a l’air de marcher ....
est ce que ça marche ?
2h25 minutes de transferts....
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    1 Mo · Affichages: 139
  • image.jpg
    image.jpg
    771,1 KB · Affichages: 140
  • image.jpg
    image.jpg
    770,9 KB · Affichages: 135
  • image.jpg
    image.jpg
    806,3 KB · Affichages: 112