imac et disque dur cassé

mator

Membre confirmé
21 Octobre 2004
92
0
54
Bonjour, j'ai un Imac 20 intel depuis moins de 2 ans et mon disque dur est apparemment cassé.
en utilisant l'utilitaire de disque, mon disque dur s'affiche en rouge et cela est marqué :
état SMART : échec.
Est-ce que cela est normal en moins de 2 ans et combien cela va me couter vu que je l'ai payé environ 1200 euros?

Merci
 
bonsoir,
Essaye la reparation disque dur avec les dvd du systeme
 
Avant toute chose, si tu as encore accès à ton disque dur, SAUVEGARDE d'urgence tout ce qu'il y a d'important pour toi dessus, si ce n'est déjà fait. Ton disque va lâcher d'un moment à l'autre, et en cas d'état SMART défaillant, malheureusement, une réparation logicielle via les Dvd du système ou un autre système installé sur un disque dur externe ont peu de chances d'améliorer la situation...

Si c'est normal... un disque dur peut lâcher, c'est pour le moment l'une des pièces les plus "fragiles" d'un ordinateur - en tout cas les plus susceptibles d'une panne, et Apple n'y est pour rien.

Je suppose que tu n'as pas d'AppleCare (extension de garantie à trois ans). Si tu te sens d'attaque pour te documenter (il existe de nombreux tutoriels sur le net) et ouvrir toi-même la machine pour remplacer le disque défaillant, ça ne te coutera que le prix d'un nouveau disque dur, c'est-à-dire pas bien cher, moins de cent euros en tout cas pour un disque sans doute au moins trois fois plus "spacieux" que celui que tu as actuellement. Si tu passes par un réparateur agréé, cela te coutera bien entendu plus cher (main d'oeuvre, etc...). Pense à demander un devis au préalable.
 
+ avec cameleone

si hors extension de garantie

change le toi même
ce n'est pas difficile
te coutera moins cher que la même chose via un réparateur
et en plus tu en profites pour en mettre un plus gros

pour les prix
une bonne reference : macway
( qui a un filtre par compatibilté avec tel ou tel modele)
une fois determiné le type taille tu l'achetes où tu veux
macway boutique mac accueil
 
+ avec cameleone

si hors extension de garantie

change le toi même
ce n'est pas difficile
te coutera moins cher que la même chose via un réparateur
et en plus tu en profites pour en mettre un plus gros

pour les prix
une bonne reference : macway
( qui a un filtre par compatibilté avec tel ou tel modele)
une fois determiné le type taille tu l'achetes où tu veux
macway boutique mac accueil

Je me rajoute à cameleone et pascal

avec un petit plus : tu peux aussi te procurer diskWarrior si jamais tu as un souci pour récupérer des données sur ton DDinterne endommagé.
Changer le DD d'un imac ça se fait bien:up: