imac et memoire encore

pot

Membre actif
28 Octobre 2001
223
2
Toulouse

Plus je lis des choses, moins je comprends. Je dois installer une barrette sur l'Imac d'un copain :

Informations matérielles

Mémoire intégrée : 32 Mo
Emplacement Taille Type de mémoire
J3/BOTTOM 32 Mo DIMM
Cache post. niveau 2 : 512 Ko

Code de modèle : 406
Nom du modèle : iMac
Type de clavier : Clavier USB Apple - ISO
Processeur : PowerPC G3
Vitesse : 233 MHz
Coprocesseur math. : Intégré

J'aimerais savoir si je peux acheter de la SDRAM DIMM normale 168 pins, 256 Mo ?
Si oui, si vous connaissez un bon site pas trop cher, d'autant que je dois acheter une 500 Mo pour mon G4, j'en ai deja achete sur TopAchat mais elle s'est averee incompatible.
Sino, quelle type de memoire SO DIMM 144 pins ? ...
Merci de votre aide car je finis par patauger dans ces normes et compatibilites.
Patrice

Ben non, normalement.

Sous réserve de vérification mais j'en suis quand même sûr à 95%. Sur les imacs des premières générations, la mémoire soudée (ou du moins peu accessible : emplacement du fond) est une DIMM mais le banc disponible "normal" accepte seulement de la SODIMM.

RIEN N'EST SOUDE!!!
ooo.gif

il y a deux emplacements, dont un sous la carte processeur (il exige une barrette low-profile) voir ici et et là
Il faut des barrettes SO-DIMM PC 100, dont au moins une low-profile
normalement on peut mettre 2 * 128 Mo = 256 Mo
l'opération n'est pas particulièrement compliqée si on suit les démarches décrites dans les liens
wink.gif

Songer à mettre la VRAM au maximum aussi
tongue.gif

Comme je l'ai posté dans un thread voisin :

Pris sur lowendmac :
La RAM est extensible jusqu'à 384 Mo en utilisant des SO-DIMM SDRAM 3.3V, non bufferisée, 64 bits, 144 broches, 100 Mhz ou plus, 10ns dans deux supports (256 Mo en haut, 128 en bas).
Le support du haut accepte une DIMM 2 pouces et celui du bas une DIMM d'un pouce et demi.
Un membre de lowendmac a même réussi à utilisé une barrette 512 Mo dans le support du haut.