imac G3, 5 bips et démarre !

• Créateur du sujet Créateur du sujet tsss
  • Date de début Date de début

tsss

Membre expert
Club iGen
1 Mai 2007
2 272
112
De passage ....
Bonjour à tous,
Amoureux depuis toujours des Imac G3 sans en avoir jamais possédé un, je vais peut-être mettre la main sur un magnifique G3 snow 600, peut-être, car il y a un hic.
Le vendeur précise que l'ordi émet 5 bips au démarrage puis boot sans problème.
Après plusieurs recherches je n'arrive pas trouver ce contexte, dans le cas des 5 bips j'ai ceci :

Le problème : 5 bips = mauvais total de contrôle pour le bloc de ROM de démarrage, mais à ce que j'ai pu lire sur plusieurs forums 5 bips pas de boot, hors dans le cas présent le G3 boot.

La solution : réinstaller le firmware, ça parait très simple, mais comment être certain que cela résoudra le soucis ?

dernière précision la pile interne semble être à changer

Suis-je sur le bon chemin :heu: (je me demande !!) ?
Retours d'expériences, idées, je suis preneur !
Merci d'avance à ceux qui me permettrons d'y voir plus clair.

une info en plus, les 5 bips sont émis après le "BONG" du démarrage, sinon le vendeur me certifie que l'Imac fonctionne impeccablement, une idée ?

Pas très encourageant chez Apple là-dessus :

"Bad ROM. Do you hear four or five error beeps at startup?
Yes: Replace the logic board
."

Pas très encourageant chez Apple là-dessus :

"Bad ROM. Do you hear four or five error beeps at startup?
Yes: Replace the logic board
."

Pis de panaque, ces 5 bips là interviennent à la place du bong de démarrage (à la place, parce que le Mac ne démarrant pas, pas de bong). 5 bips après le bong de démarrage, c'est forcément autre chose, d'ailleurs "bad rom", à priori, ça ne concerne pas un iMac qui en est dépourvu.

Une question : cet iMac, il est sous quel système, et en le démarrant depuis le CD d'installation, est-ce qu'il bippe toujours ?

Pis de panaque, .....

Je panaque point, au contraire, je suis zen à fond :)

Une question : cet iMac, il est sous quel système, et en le démarrant depuis le CD d'installation, est-ce qu'il bippe toujours ?

Pour l'instant je n'ai pas la main dessus, difficile donc de pouvoir insérer quoi que ce soit, en outre je sais qu'il est sous MacOs 9.2.2, d'ici quelques jours j'en saurais plus ![FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][/FONT]

Alors, s'il est sous Mac OS 9.2.2, il est possible que ça soit le fichier "Mac OS Rom" qui soit endommagé, il suffit de réinstaller le système, et ça ne devrait plus bipper !

Cool, merci pour la réponse qui me fait voir la vie en rose :love:, je viendrais poster la suite des évènements dès que j'aurais l'ordi entre les mains.

P… d'ailleurs "bad rom", à priori, ça ne concerne pas un iMac qui en est dépourvu…

Effectivement, j'ai bêtement copié ce qui se trouvait dans le manuel de l'Imac, alors que les New World ne possèdent pas de Rom en interne.
Ce qui est étonnant, c'est qu'on retrouve cette info dans le manuel.
Mais ça n'empêche pas de réfléchir avant de répondre… :siffle: