Bonjour à tous,
Amoureux depuis toujours des Imac G3 sans en avoir jamais possédé un, je vais peut-être mettre la main sur un magnifique G3 snow 600, peut-être, car il y a un hic.
Le vendeur précise que l'ordi émet 5 bips au démarrage puis boot sans problème.
Après plusieurs recherches je n'arrive pas trouver ce contexte, dans le cas des 5 bips j'ai ceci :
Le problème : 5 bips = mauvais total de contrôle pour le bloc de ROM de démarrage, mais à ce que j'ai pu lire sur plusieurs forums 5 bips pas de boot, hors dans le cas présent le G3 boot.
La solution : réinstaller le firmware, ça parait très simple, mais comment être certain que cela résoudra le soucis ?
dernière précision la pile interne semble être à changer
Suis-je sur le bon chemin :heu: (je me demande !!) ?
Retours d'expériences, idées, je suis preneur !
Merci d'avance à ceux qui me permettrons d'y voir plus clair.
Amoureux depuis toujours des Imac G3 sans en avoir jamais possédé un, je vais peut-être mettre la main sur un magnifique G3 snow 600, peut-être, car il y a un hic.
Le vendeur précise que l'ordi émet 5 bips au démarrage puis boot sans problème.
Après plusieurs recherches je n'arrive pas trouver ce contexte, dans le cas des 5 bips j'ai ceci :
Le problème : 5 bips = mauvais total de contrôle pour le bloc de ROM de démarrage, mais à ce que j'ai pu lire sur plusieurs forums 5 bips pas de boot, hors dans le cas présent le G3 boot.
La solution : réinstaller le firmware, ça parait très simple, mais comment être certain que cela résoudra le soucis ?
dernière précision la pile interne semble être à changer
Suis-je sur le bon chemin :heu: (je me demande !!) ?
Retours d'expériences, idées, je suis preneur !
Merci d'avance à ceux qui me permettrons d'y voir plus clair.