iMac iMac G4 (oui oui!) et Netflix!

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 142
31
42
Lille
Hello,

Je vais récupérer dans quelques semaines un iMac g4 Tournesol 17 Pouces, et je pensais le mettre dans ma chambre pour regarder des séries avant de dormir!

Du coup je me demandais si Netflix fonctionnait sur un système aussi vieux!!
Dans le cas contraire, il faudra sortir le marteau pilon pour écraser une mouche, et faire un moding du Tournesol, mais si je pouvais éviter... :D

Bonne soirée.

Antoine

Je crois que tu rêves un peu. Par contre si tu as des fichiers vidéos (genre full hd), rien ne t'empêche de les convertir dans un format plus léger pour le G4 avec Handbrake ou autre.

Oui c'est bien ce que je pensais :D
Bon bah il va falloir mettre les mains dans le cambouis et faire un hackintosh là dedans ou un mod mac mini :D

S'il fonctionne ce serait vraiment dommage de le "casser". Tu peux surement trouver un modèle HS à "saccager" ;)

Je crois que tu rêves un peu. Par contre si tu as des fichiers vidéos (genre full hd), rien ne t'empêche de les convertir dans un format plus léger pour le G4 avec Handbrake ou autre.
Oui, le Tournesol est une bonne machine pour une chambre. La demi-sphère pèse son poids et demande une table "sérieuse" mais l'écran sur son bras articulé est aisé à positionner, et le son des HP extérieurs est excellent. Idéal pour la musique donc. Pour les vidéos, il faut soit effectivement les convertir avant coup (il lit bien sûr les DVD sans aucun problème) soit utiliser un soft pour streamer, ou partager l'écran, depuis un iMac plus puissant.

Bah le but c'est pas de me mettre à convertir des vidéos.
Je vais partir sur une intégration d'un Mac mini dans un Imac

Pauvre iMac ... dommage j'en ai vu quelques un HS partir à la benne, mais trop tard déjà.

Netflix sur un G4, je ne sais pas, par contre j'arrive à faire tourner mes séries et films iTunes sur un G3 sans soucis en HD.
Le wifi est plutôt correct, donc peut-être meilleur encore sur un G4, donc du Netflix en SD, pourquoi pas, en HD par contre j'en doute fortement. Reste encore la question du plug-in de Netflix...