imac G5 HS

J'ai une Imac G5 rev C. J'ai essayer de le réparer. J'ai un seul conseil laisse tomber ... Désolé de dire ça !
Sa dépend de comment tu t'y prend moi mon iMac G5 iSight fonctionnait très bien mais un jour deux condensateur mon lâché et j''en avais suer pour retrouver des condensateur 6,3 V 1800uF comment j'ai fait alors ? Et bien j'ai pris deux autre condensateur sur une carte mère a moi d'ordinateur avec processeur intel et je les est déssoudé. Ses sur j'ai flingué une carte mère avec intel core i7 mais que prefere tu entre flinguer des composant Windaube ... ou Apple ? pour moi j'ai pas hésité. Or les condensateur que j'ai mis font 6,3 V et 2200uF et sa passe pénard , mise a part le faite effectivement que j'ai perdu 0,3 millimètre au cul de ma carte mère...Bref


Par rapport au sujet principal , effectivement t'es emmerder... Moi ce que j'ai fait quand mon disque dur d'iMac G5 avais lacher (160Go) j'ai repris un disque dur de 500 Go et j'ai cloner le macbook de ma mère qui avais OS X 10.5.8 et sur mon PPC sa a fonctionner nickel , Bon effectivement au démarage cet idiot me trouve pas tout de suite le fichier a booter sur le système mais bon du moment que ma machine tourne tout vas bien...

Alors tu peut aussi envisager cela fait un clone par contre si ton mac est un Mavercik je suis pas sur que sa va passer ... pour moi simple conseille arrete toi a Léopard...
 
Par rapport au sujet principal , effectivement t'es emmerder... Moi ce que j'ai fait quand mon disque dur d'iMac G5 avais lacher (160Go) j'ai repris un disque dur de 500 Go et j'ai cloner le macbook de ma mère qui avais OS X 10.5.8 et sur mon PPC sa a fonctionner nickel , Bon effectivement au démarage cet idiot me trouve pas tout de suite le fichier a booter sur le système mais bon du moment que ma machine tourne tout vas bien...
... Attends, c'est une blague ? :D
J'ai déjà testé (je sais, je sais, mais tout le monde peut faire des conneries) de démarrer un PPC sur un système x86 et cela ne marche pas.
Alors tu peut aussi envisager cela fait un clone par contre si ton mac est un Mavercik je suis pas sur que sa va passer ...
Peut importe si son Mac tourne sur Mavericks, ou sur Mountain Lion, Snow Leopard, Leopard ou encore Tiger, si son Mac est basé sur un x86 : ça ne marchera pas.
pour moi simple conseille arrete toi a Léopard...
Il ne saurait pas aller plus loin de toute façon. :rallyes:

Tiens, un lien si tu me crois pas :
https://discussions.apple.com/message/22370028#22370028
(et c'est valable pour tous les processeurs PowerPC cadencés au dessus de 867 [y compris les G5], ou sinon, leur histoire s'est arrêtée encore plus tôt...)

Cordialement,

Xidi73
 
Il ne saurait pas aller plus loin de toute façon. :rallyes:

Tiens, un lien si tu me crois pas :
https://discussions.apple.com/message/22370028#22370028
(et c'est valable pour tous les processeurs PowerPC cadencés au dessus de 867 [y compris les G5], ou sinon, leur histoire s'est arrêtée encore plus tôt...)

Oui, enfin, pas forcément, Leopard tournait très bien sur mon PowerMac G4/733 Mhz, je ne notais pas de ralentissement particulier par rapport à Tiger, et pour pouvoir l'installer, il suffisait d'avoirs recours à Leopard Assist (gratuit) qui faisait croire au logiciel d'installation qu'il avait affaire à un Mac à 867 Mhz.
 
Oui oui, merci de me rappeler de bons souvenirs ^^.
J'ai conscience de l'existence de ce logiciel mais je ne voulais pas emmêler les pinceaux à ValixPROD.

Cordialement,
Xidi73
 
Mac OS X 10.5 Leopard est le seul OS X client a avoir été décliné en une version UB

Y'a pas eu 10.4 en Universal Binary ? (J'ai eu un MacBook Pro 2006 qui avait Tiger dessus)
 
Y'a pas eu 10.4 en Universal Binary ? (J'ai eu un MacBook Pro 2006 qui avait Tiger dessus)

En fait, pour autant que je sache, les Mac Intel fournis avec Tiger ne l'étaient pas avec une version UB, mais avec une version "Intel only" du tigre, et les versions "boite" de Tiger ne pouvaient pas être installées sur un Mac Intel, seulement sur un PPC.
 
Barette de RAM recu aujourd'hui. Ca n'a pas l'air de changer grand chose.

J'espere que le cd d'install n'est pas une version pour intel.
Je sais que c'est pas l'endroit pour demander ca mais si qqun a une version Powermac ca pourrait m'arranger. C'est pas facile a trouver.

coté condensateur on trouve bien la même référence 6,3v a 1800micro radial a 0,50cent sur n'importe quel fournisseur en électronique. Le plus long sera de demonter la carte mere.

bref 1h que ca tourne... pas plus.
 
... Attends, c'est une blague ? :D
J'ai déjà testé (je sais, je sais, mais tout le monde peut faire des conneries) de démarrer un PPC sur un système x86 et cela ne marche pas.

Peut importe si son Mac tourne sur Mavericks, ou sur Mountain Lion, Snow Leopard, Leopard ou encore Tiger, si son Mac est basé sur un x86 : ça ne marchera pas.

Il ne saurait pas aller plus loin de toute façon. :rallyes:

Tiens, un lien si tu me crois pas :
https://discussions.apple.com/message/22370028#22370028
(et c'est valable pour tous les processeurs PowerPC cadencés au dessus de 867 [y compris les G5], ou sinon, leur histoire s'est arrêtée encore plus tôt...)

Cordialement,

Xidi73
eu excuse nous on s'appelle pas tous Xidi73 hein ... moi personnellement tu me crois pas je m'en fous mais ... Royalement ;) j'ai réussi si tu veut je te fait un petit screen tu verra il y aura écris : Mac OS X Version 10.5.8 Processeur 1,9 GHz PowerPC G5 :)

Bref j'ai réussi a cloner ce model la :Fichier:MacBook white.png — Wikipédia

ta qu'a essayer tu verras que effectivement au démarrage ton iMac cherche le fichier système il affiche un dossier avec un point d'interrogation et puis ... après 3 minute même pas ... TADAM ! Tu démarre c'est t'y pas magique mec :) ?
 
eu excuse nous on s'appelle pas tous Xidi73 hein ... moi personnellement tu me crois pas je m'en fous mais ... Royalement ;) j'ai réussi si tu veut je te fait un petit screen tu verra il y aura écris : Mac OS X Version 10.5.8 Processeur 1,9 GHz PowerPC G5 :)

Bref j'ai réussi a cloner ce model la :Fichier:MacBook white.png — Wikipédia

ta qu'a essayer tu verras que effectivement au démarrage ton iMac cherche le fichier système il affiche un dossier avec un point d'interrogation et puis ... après 3 minute même pas ... TADAM ! Tu démarre c'est t'y pas magique mec :) ?

Encore une fois, ça n'a rien de magique. Mac OS X 10.5 n'était pas un système x86 mais x86+PPC. Leopard est le seul OS X avec lequel on peut jouer à ça.
 
Je reviens, je vais chercher le cable Airport pour me pendre :sick:

Désolé, mais moi qui m'occupe de virer mes Universal Binairies avec CMM, je ne sais pas si je vais savoir reproduire cela. :eek::eek::eek:

Je suis honteux de moi même :eek::eek::eek::eek::eek::(:(:(:(



Cordialement,

Xidi73
 
Je reviens, je vais chercher le cable Airport pour me pendre :sick:

Désolé, mais moi qui m'occupe de virer mes Universal Binairies avec CMM, je ne sais pas si je vais savoir reproduire cela. :eek::eek::eek:

Je suis honteux de moi même :eek::eek::eek::eek::eek::(:(:(:(



Cordialement,

Xidi73
Ne t'en fait pas on apprend par ces erreur , on ne peut pas tout connaitre ;)