imac g5 : le bon choix ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salutations
Je n'ai jamais vu un mac de ma vie, mais j'ai eu le coup de foudre en entr'apercevant l'imac g5 20 pouces sur le site d'apple. Je me demandais simplement ce que vous pensiez de son rapport qualité/prix. Je suis en plein dilemme Mac/Pc (je cours le risque de sembler impertinent et je m'en excuse par avance).

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:

(penses a t'enregistrer c'est gratuit et plus sympathique de savoir a qui l'on parle)

l'imac G5 est un excellent rapport qualité prix comme jamais apple a été capable de le faire a ce jour
explique nous quelles sont tes utilisations ?

(ps je te reponds depuis un dell latitude donc pas de soucis ;) )

Merci de votre acceuil, pour répondre à votre question, j'ai l'intention de sérieusement me connecter à internet (je suis en accès libre, pour l'instant). De plus, je fais de la photo numérique et il m'arrive parfois de jouer un peu. Je suis très interessé par les outils de développement de Mac os, mais je n'ai pas bien compris si je devais acheter un langage de programmation pour les utiliser.

Alors là bon choix, pour la photo, la video, la musique il ya a une suite de logiciels iLife, livrée avec le mac qui est super pour ça, pour gerer ses photos c'est super, pour les jeux...... yen a... suffisament pour qui n'ahchete pas 1 jeu par semaine, mais ils sont plus chers que sur PC, de plus, le g5 est une bete de course question puissance donc pour les jeux ça doit pas etre vilain :)

Salut et bienvenu!

Je peux te dire que j'ai bien écouté les conseils de ce forum pr switcher (en particulier ceux de Naas!) et je n'ai pas regretté mon choix. Mon Imac g5 me suffit largement pr ce que j'en fait(meme utilisation que toi), bref tu ne sera pas deçu( sauf par les délais de livraisons!). Au niveau des jeux c'est un peu cheap mais trs les hits sont là.

Non inscrit a dit:
Je suis très interessé par les outils de développement de Mac os, mais je n'ai pas bien compris si je devais acheter un langage de programmation pour les utiliser.

les outils de développement d'Apple - XCode - sont gratuits, mais il faut s'inscrire pour les télécharger. Avec ça tu peux faire tes logiciels en C, C++, Objective-C, Java, et j'en passe :up:

l'iMac G5 te conviendra parfaitement! :)

Merci à tous pour vos lumineuses réponses. Quant aux délais de livraison, ne sont ils pas meilleurs en se fournissant chez un revendeur apple ?

Non inscrit a dit:
Merci à tous pour vos lumineuses réponses. Quant aux délais de livraison, ne sont ils pas meilleurs en se fournissant chez un revendeur apple ?

Absolument pas; j'ai commandé chez mon revendeur et j'attends et j'attends, en plus je ne sait pas voir ou en est ma commande. Sur l'apple store, je sais encore voir ou sa en serai. :rose:

ok, alors il vaut mieux le commander sur internet. Mais que se passe-t-il en cas de gros problème ? Faut-il renvoyer la machine par la poste ? Peut etre que grace à vous je vais switcher, mais j'ai juste besoin d'etre rassuré et motivé ; alors encourragez moi et soyez persuasifs et enthousiastes !!! J'aimerais bien aussi avoir les conseils de certains d'entre vous qui avez quelques reproches envers apple. (le monde n'est pas en noir et blanc). Allez les gars ! (et les filles), je ne demande qu'à etre convertis !!! Je m'inscrierais lorsque j'aurais effectivement franchis le pas (pour faire plaisir à Naas). Signé : l'initiateur de cette modeste discussion.

l'attente est commune aux revendeurs et l'apple center, pas beaucoup de différence de ce point de vue en fait :D
en cas de pepins qui ne peuvent être reparés par tes soins (en gros la carte et l'écran ) tu amènes ta machine vers le centre réparation apple le plus proche, quelque soit l'endroit dans le monde (bon au bouthan il doit pas y en avoir beaucoup !!! :D )

Les reproches envers apple ? prix en cas de réparation assez salé (genre bmw ou smart pour les bagnoles :heu: )
délais un peu longs quelques fois...
sinon ... je ne vois pas... ah si le prix des barettes mémoires RAM c'est du vol caractérisé !

Il y a quelque chose qui ne faut absolument pas faire: en toucher un :eek: après tu as attrapé le virus :love: le seul vraiment existant sur mac :love:
http://www.apple.com/fr/buy/

et http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/asie/bhoutan.htm et http://www.bhutanjourney.com/ pour le bouthan (qui a dit le train ? :heu: :D )

naas a dit:
e prix des barettes mémoires RAM c'est du vol caractérisé !

Pour rassurer notre switcheur potentiel, il faut préciser qu'il s'agit là des tarifs pratiqués par l'Apple Store.
Il est tout à fait possible de se procurer les barrettes mémoires chez n'importe quel revendeur Mac à un tarif plus normal, c'est des barrettes DDR400 standards.
(il est aussi possible de s'en procurer dans un magasin PC, mais je crois qu'il y a des caractéristiques à respecter au niveau du CAS Latency, bref dans le magasin Mac, t'as l'assurance que les barrettes fonctionnent correctement, excepté des pannes au déballage).
Il n'y a que 2 emplacements disponibles et il est conseillé pour les performances d'installer deux barrettes identiques au niveau des puces et de la capacité. Ceci dit, je n'ai vu nulle part un comparatif permettant de se rendre compte de la différence.
Sache seulement que les 256 Mo livrés d'origine sont trop peu pour une utilisation confortable. Une barrette de 256 ou 512 Mo sont un investissement indispensable pour que MacOS X et les applications vidéos et musicaux livrés avec ton Mac commencent à se sentir à l'aise.

• J’aime
Réactions: naas
Ouf ! C'est tout ce que je voulais entendre !!! Il ne me reste plus qu'à me laisser contaminer... Je me méfie des proverbes Chinois, mais il y en a plusieurs qui disent que la patience est une vertu. En plus, d'après ce que j'entend, en ce moment, il y a des problèmes avec les délais de livraison. Je vais donc attendre d'ici à 6 mois, je l'espère, la prochaine version avec mac os X tiger ; et pourquoi pas, on peut rever, plus de mémoire vive en standard...
NB : Désolé si je ne reviens pas de suite, mais je ne peux pas me connecter souvent à cause de mon accès libre.

c'est pas sympa si ton accès libre t'emprisone :D:p:D

pour plus de mémoire vive en standard la je crois .... qu'il faut attendre le lendemain de la saint glin glin :love:

bon enregsitre toi en attendant vient rigoler dans la partie expression de ce forum et au moins tu sera déjà un peu infecté et ton passage au mac se fera plus en douceur
(tiens par exemple ce message est tapé depuis un dell...)