Imac G5 qui marche nettement moins bien ...

Moi je veut bien, sinon effectivement 3 voir 4 condos HS (faut bien regarder car des fois il gonflent par le bas), j'ai déjà le matériel pour faire ce type de soudure. Normal Apple utilisait des condos chinois bas de gamme, c'est un scandale bien évidement, et en plus il vende leur ordi plus de 1000€, mais bon ils ont vite compris et sont revenus sur leur pas.

A une époque Apple aurais pu te changer ta cm gratos mais le programme d'extension de garantie à fermer en 2008. Maintenant c'est foutus. Ce défaut de condensateurs est présent sur les 3/4 d'iMac G5 rev A

Attention pour les soudures iMacounet avait cassé ça CM je crois en essayant de remplacer les condos
 
Je ne sais pas si tu es client ancien de apple, je ne sais pas si le n° de série de ta machine entre dans le programme apple d'extension de garantie (fini maintenant) mais sache que si tu peux être convainquant (genre j'ai acheté x machines depuis…, j'ai x ipod etc) et en institant un peu (beaucoup) j'ai obtenu l'échange gratuit de la carte mère pour mon iMac G5 20" qui lui aussi présentait cette faiblesse au niveau des condensateurs.

Les arguments : X machines achetées depuis X temps, toutes enregistrées (ça fait preuve), mon métier qui fait de moi un prescripteur et de longues, longues minutes à naviguer d'un service à l'autre pour obtenir qu'on répare ce “vice" caché.

En fait, j'aurais volontiers changé de machine mais elle a un écran d'une rare qualité.
 
Bonsoir

J'ai eu ça sur mon Mac BookPro cet été...un peu effrayé bien sur mais j'ai réussi à faire redémarrer avec disque OSX et : outil disque dur = réparer disque etc...
ensuite redémarrage OK = sauvegarde de mes dossiers sur supports disponibles puis redémarrage - re outil disque dur = effacement bas niveau....ouf mauvais souvenir.....

Mais bon je ne dis pas que c'est gagné à tous les coups , seulement le tout c'est de tout tenter avant de désespérer...

A bientôt...
 
Bonsoir

J'ai eu ça sur mon Mac BookPro cet été...un peu effrayé bien sur mais j'ai réussi à faire redémarrer avec disque OSX et : outil disque dur = réparer disque etc...
ensuite redémarrage OK = sauvegarde de mes dossiers sur supports disponibles puis redémarrage - re outil disque dur = effacement bas niveau....ouf mauvais souvenir.....

Mais bon je ne dis pas que c'est gagné à tous les coups , seulement le tout c'est de tout tenter avant de désespérer...

A bientôt...

Bonsoir à Tous,

Merci pour cette piste mais apparemment vu l'état de certains condensateurs (cf photo précédente) de mon Imac, je pense que le problème n'est pas un problème d'instabilité logicielle.
D'ailleurs je l'ai dit précédemment, il fonctionne parfaitement bien. Mais, à vrai dire, depuis le fameux "Kernel Panic", je ne l'ai pas laissé allumé très longtemps pour éviter que le problème ne se reproduise et fasse plus de dégâts ...

---------- Nouveau message ajouté à 17h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h23 ----------

Je ne sais pas si tu es client ancien de apple, je ne sais pas si le n° de série de ta machine entre dans le programme apple d'extension de garantie (fini maintenant) mais sache que si tu peux être convainquant (genre j'ai acheté x machines depuis…, j'ai x ipod etc) et en institant un peu (beaucoup) j'ai obtenu l'échange gratuit de la carte mère pour mon iMac G5 20" qui lui aussi présentait cette faiblesse au niveau des condensateurs.

Les arguments : X machines achetées depuis X temps, toutes enregistrées (ça fait preuve), mon métier qui fait de moi un prescripteur et de longues, longues minutes à naviguer d'un service à l'autre pour obtenir qu'on répare ce “vice" caché.

En fait, j'aurais volontiers changé de machine mais elle a un écran d'une rare qualité.

Excellente suggestion !!! Effectivement, je suis client Apple depuis ce premier Imac G5.
Le problème est que je n'ai pas encore le déclic pour aller systématiquement fouiller sur le site Apple et vérifier quels sont les problèmes connus et recensés.
Lundi j'appelle illico Apple pour tenter le coup même si à priori, ça a l'air d'être un peu la loterie question prise en charge ou pas par Apple ... no comment !
Quand on y pense, c'est quand même "écoeurant" de constater que le problème était connu par Apple et qu'apparemment ma machine pouvait peut-être faire partie d'un lot défectueux (faut que je note mon numéro de série pour lundi), mais rien ... nada ... Aucun rappel, Aucun mail de la part d'Apple ... Ca marche pas comme les bagnoles on dirait ... (rappel général de toute une série défectueuse) ???
Si mon coup de fil n'aboutit à rien lundi ... il me restera plus qu'à investir dans un fer à souder ... ;)
Merci "da capo" pour cette piste.

---------- Nouveau message ajouté à 17h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h48 ----------

Moi je veut bien, sinon effectivement 3 voir 4 condos HS (faut bien regarder car des fois il gonflent par le bas), j'ai déjà le matériel pour faire ce type de soudure. Normal Apple utilisait des condos chinois bas de gamme, c'est un scandale bien évidement, et en plus il vende leur ordi plus de 1000€, mais bon ils ont vite compris et sont revenus sur leur pas.

A une époque Apple aurais pu te changer ta cm gratos mais le programme d'extension de garantie à fermer en 2008. Maintenant c'est foutus. Ce défaut de condensateurs est présent sur les 3/4 d'iMac G5 rev A

Euh ... 1000 € non pas tout à fait, disons plutôt 1500 (sans Isight!). C'est vrai qu'à ce prix là, on pourrait espérer qu'Apple évite de faire dans le "bas de gamme" question composant électro ...
"Moi je veut bien ... j'ai déjà le matériel pour faire ce type de soudure ...", "Oldmac" tu rayonnes au alentour de Nantes avec ton fer à souder ??? Si tel est le cas, je suis preneur de mon cours de "Soudeur Débutant".
Merci pour la proposition (comme je l'ai marqué juste au dessus, je tente quand même un coup de fil à Apple lundi matin avant de tenter une intervention chirurgicale "Intra-Imac")
 
Ok bon si tu veut tenter le coup de l'appel :

http://www.apple.com/fr/support/imac/repairextensionprogram/ Voila le programme est fermé

Mais ...

Les systèmes affectés présenteront l'un des symptômes suivants liés à la vidéo ou à l'alimentation :
Affichage vidéo brouillé ou déformé
Aucun affichage vidéo
Aucune alimentation

Le programme concerne certains modèles iMac G5 équipés d'écrans de 17 ou 20 pouces et de processeurs G5 de 1,6 et 1,8 GHz vendus approximativement entre septembre 2004 et juin 2005.

Les cinq premiers chiffres des numéros de série des ordinateurs iMac G5 affectés sont compris dans les fourchettes indiquées ci-dessous.

Fourchettes de numéros de série :
W8435xxxxxx - W8522xxxxxx
QP435xxxxxx - QP522xxxxxx
CK435xxxxxx - CK522xxxxxx
YD435xxxxxx - YD522xxxxxx


Sinon voila un petit tuto sympa : http://www.macg.co/news/voir/133677/comment-reparer-un-imac-g5-a-la-video-defaillante

Je suis de Rennes mais je passe pas souvent sur Nantes mais bon je pense que tu peut te démerder tout seul ... encore une chose fait attention a ne rien abîmer sur la cm avec le fer et ne pas chaufer trop longtemps, évite les fer à 15€ tu arrivera à rien. Pour les condo y'a Atlantique Composant sur Nantes.

Voila
 
"Les systèmes affectés présenteront l'un des symptômes suivants liés à la vidéo ou à l'alimentation" ...

Ce qui est excellent c'est que ... je pense que ma machine a déjà bénéficié de ce programme de rattrapage car je crois me rappeler qu'Apple m'avait déjà changé "gratos" l'alimentation quelques semaines après la fin de la garantie ...
Aurais-je donc finalement acheté une machine 'chinoise bas de gamme' ... Je crois que je ne suis pas de très bon poil ce matin ... Ils ont intérêt à être très sympa lundi au bigo chez Apple car sinon je risque de me lâcher sérieux verbalement ...

Ok et merci '-oldmac-' pour les instructions. Sur Nantes, j'ai quelques habitudes chez E44 où je pense pouvoir trouver tout ce dont j'ai besoin.

Merci à tous pour vos réponses, elles m'ont parfaitement bien aiguillé sur mon problème. Je posterai une réponse sur cette discussion si j'arrive ... ou pas à réparer mon Imac
 
"Les systèmes affectés présenteront l'un des symptômes suivants liés à la vidéo ou à l'alimentation" ...

Ce qui est excellent c'est que ... je pense que ma machine a déjà bénéficié de ce programme de rattrapage car je crois me rappeler qu'Apple m'avait déjà changé "gratos" l'alimentation quelques semaines après la fin de la garantie ...
Aurais-je donc finalement acheté une machine 'chinoise bas de gamme' ... Je crois que je ne suis pas de très bon poil ce matin ... Ils ont intérêt à être très sympa lundi au bigo chez Apple car sinon je risque de me lâcher sérieux verbalement ...

Ok et merci '-oldmac-' pour les instructions. Sur Nantes, j'ai quelques habitudes chez E44 où je pense pouvoir trouver tout ce dont j'ai besoin.

Merci à tous pour vos réponses, elles m'ont parfaitement bien aiguillé sur mon problème. Je posterai une réponse sur cette discussion si j'arrive ... ou pas à réparer mon Imac

Fais gaffe au prix chez un soudeur pro ... ;)
 
Fais gaffe au prix chez un soudeur pro ... ;)

Ok, mais E44 c'est juste une boutique de vente de composants electro.
De toutes façons, je fouillerai sur le net pour connaître la fourchette de prix des condensateurs et après je verrai si cette boutique propose des tarifs corrects.
 
Ok, mais E44 c'est juste une boutique de vente de composants electro.
De toutes façons, je fouillerai sur le net pour connaître la fourchette de prix des condensateurs et après je verrai si cette boutique propose des tarifs corrects.
De souvenir, j'ai acheté les miens environ 1euro l'unité. ;)
 
Oué ça coute pas grand chose

Et pour Apple n'espère pas trop, et n'oublie pas que ceux qui répondent à ton Apple ne sont pour rien au problème et que les concepteurs de la machine non plus, ce sont ceux chargés de trouver les composants ... tout ça pour économiser quelque €à la fabrication. Au final Apple à perdu plein d'argent à cause du programme de rappel mais bon c'est de leur faute. Et oui l'iMac G5 est pire qu'un PC chinois vendue 200€ actuellement ... les composants (du moins les condensateurs) sont vraiments très très bas de gamme.

En ce qui me concerne je possède un iMac G5 rev B qui est HS et totalement irréparable. Son ancien propriétaire (qui me la donné) lui est repassé sur PC
 
Oué ça coute pas grand chose

Et pour Apple n'espère pas trop, et n'oublie pas que ceux qui répondent à ton Apple ne sont pour rien au problème et que les concepteurs de la machine non plus, ce sont ceux chargés de trouver les composants ... tout ça pour économiser quelque €à la fabrication. Au final Apple à perdu plein d'argent à cause du programme de rappel mais bon c'est de leur faute. Et oui l'iMac G5 est pire qu'un PC chinois vendue 200€ actuellement ... les composants (du moins les condensateurs) sont vraiments très très bas de gamme.

En ce qui me concerne je possède un iMac G5 rev B qui est HS et totalement irréparable. Son ancien propriétaire (qui me la donné) lui est repassé sur PC
contrairement au mien qui fonctionnait après changement des condos endommagés, je l'ai flingué moi même en mettant du décapant sur l'emplacement de soudure d'un condo

il ya une chance que ton G5 refonctionne !
 
Fallait faire un strap iMacounet
 
Et pour Apple n'espère pas trop ...
... En ce qui me concerne je possède un iMac G5 rev B qui est HS et totalement irréparable. Son ancien propriétaire (qui me la donné) lui est repassé sur PC

BINGO !!! ... J'ai gagné le gros lot ... Même si, apparemment, il ne faut pas que je me fasse trop d'illusions, je tente quand même demain le coup fil Apple.
Repasser au PC ... Euh ... Non merci ! Le concept du tout en un me va parfaitement. Ceci dit, il y a quand même un paquet de trucs qui m'agace concernant la Pomme mais ça j'en parlerai à l'occasion dans un autre billet sur le forum ...

Les systèmes affectés présenteront l'un des symptômes suivants liés à la vidéo ou à l'alimentation :
Affichage vidéo brouillé ou déformé -=> GAGNE
Aucun affichage vidéo
Aucune alimentation -=> GAGNE EN 2007

Les cinq premiers chiffres des numéros de série des ordinateurs iMac G5 affectés sont compris dans les fourchettes indiquées ci-dessous.

Fourchettes de numéros de série :
W8435xxxxxx - W8522xxxxxx -=> GAGNE
QP435xxxxxx - QP522xxxxxx
CK435xxxxxx - CK522xxxxxx
YD435xxxxxx - YD522xxxxxx
 
T'as une assistance juridique ?
Ca vaut peut être le coup de les mettre à l'épreuve, comme ton ordi est répertorié comme défaillant, y'a peut être moyen de forcer un peu la main à Apple (qui s'occupe de moins en moins de ses clients… :mad: )
 
T'as une assistance juridique ?
Ca vaut peut être le coup de les mettre à l'épreuve, comme ton ordi est répertorié comme défaillant, y'a peut être moyen de forcer un peu la main à Apple (qui s'occupe de moins en moins de ses clients… :mad: )

Non mais n'importe quelle association de consommateurs pourrait faire l'affaire à priori ...
Merci pour m'y avoir fait penser. Ca vaut aussi le coup de tenter cette option.