Bonjour
J'aurais besoin de vos lumières et vos avis!
J'ai reçu en décembre 2016 pour mes 30ans mon rêve d'infographiste : un Imac 27", 1 an et demi de bonheur ultime... Mais c'est là que ça se gâte, depuis hier des lignes fines noires horizontales sont apparues sur tout l'écran, je peux encore l'utiliser, tout marche mais ça me pète les yeux et je m'inquiète sérieux pour la suite. J'ai eu Apple au tel : obsolète, soucis matériel, ils ne peuvent rien pour moi, je l'ai dans l'os... Ils me propose d'appeler un vendeur agréé, évidemment, le mec au tel me dit que ce n'est plus possible de le réparer car les pièces ne sont plus trouvable, d'après lui je dois donc dire adieu à mon rêve... utilisé 1an et demi je le répète!
Etant une novice en produits Apple (jamais eu les moyens de m'en payer avec regret) je ne sais pas si je peux réparer la pièce défectueuse en achetant une pièce d'occase. C'est possible? Le revendeur agréé m'a juste proposé de voir d'ou vient la panne, mais pour lui la réparation avec une pièce d'occase est une réparation bout de ficelle.... Pensez-vous dans un autre cas, que je puisse me retourner contre le vendeur pour vice caché? 2000 balles pour 1 an et demi d'utilisation c'est du vole! Bizarrement 6 mois après la fin de garantie (garantie magasin d'un an), problème... Je ne sais pas quoi faire....
Pour info, ce sont mes parents qui l'ont achetés à Paris d'occasion chez Mc Price pour la coquette somme de 2100€, c'est un reconditionné, c'est marqué sur la facture qui est en ma possession.
Voici les infos de mon IMAC mi-2011 : 27" LED, ALU, 3.4GHz Intel Core 17, 16GB, 2TB HDD Superdrive HD6970M 2GO - Dernière version installée
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
J'aurais besoin de vos lumières et vos avis!
J'ai reçu en décembre 2016 pour mes 30ans mon rêve d'infographiste : un Imac 27", 1 an et demi de bonheur ultime... Mais c'est là que ça se gâte, depuis hier des lignes fines noires horizontales sont apparues sur tout l'écran, je peux encore l'utiliser, tout marche mais ça me pète les yeux et je m'inquiète sérieux pour la suite. J'ai eu Apple au tel : obsolète, soucis matériel, ils ne peuvent rien pour moi, je l'ai dans l'os... Ils me propose d'appeler un vendeur agréé, évidemment, le mec au tel me dit que ce n'est plus possible de le réparer car les pièces ne sont plus trouvable, d'après lui je dois donc dire adieu à mon rêve... utilisé 1an et demi je le répète!
Etant une novice en produits Apple (jamais eu les moyens de m'en payer avec regret) je ne sais pas si je peux réparer la pièce défectueuse en achetant une pièce d'occase. C'est possible? Le revendeur agréé m'a juste proposé de voir d'ou vient la panne, mais pour lui la réparation avec une pièce d'occase est une réparation bout de ficelle.... Pensez-vous dans un autre cas, que je puisse me retourner contre le vendeur pour vice caché? 2000 balles pour 1 an et demi d'utilisation c'est du vole! Bizarrement 6 mois après la fin de garantie (garantie magasin d'un an), problème... Je ne sais pas quoi faire....
Pour info, ce sont mes parents qui l'ont achetés à Paris d'occasion chez Mc Price pour la coquette somme de 2100€, c'est un reconditionné, c'est marqué sur la facture qui est en ma possession.
Voici les infos de mon IMAC mi-2011 : 27" LED, ALU, 3.4GHz Intel Core 17, 16GB, 2TB HDD Superdrive HD6970M 2GO - Dernière version installée
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,