iMac iMac ne démarre pas, roue arrive au 3/4 et le mac s'éteint

Bloc de code:
Last login: Sat Oct  3 10:08:39 on console
Guillaumes-iMac:~ Heritier$ whoami
Heritier
Guillaumes-iMac:~ Heritier$ sudo du -sh /Users/*
Password:
 55G    /Users/Emma
 48G    /Users/Heritier
 55G    /Users/Noemie
4,7G    /Users/Shared
 39G    /Users/celine
Guillaumes-iMac:~ Heritier$
 
Il y a beaucoup de dossiers de comptes d'utilisateurs substantiels. Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
dscl . -list /Users home | grep -v '.*[\^\_\].*'
  • qui affiche en regard les noms courts d'utilisateurs à noms pleins => et les adresses aux dossiers d'ouverture de session de ces utilisateurs

Poste le tableau obtenu.
 
Je suis un peu surpris par le daemon... connais pas! Ce peut-il que ce soit le propriétaire précédent? Cet ordi est une seconde main.

Bloc de code:
Guillaumes-iMac:~ Heritier$ dscl . -list /Users home | grep -v '.*[\^\_\].*'
celine                  /Users/celine
daemon                  /var/root
Emma                    /Users/Emma
Heritier                /Users/Heritier
nobody                  /var/empty
Noemie                  /Users/Noemie
root                    /var/root /private/var/root
Guillaumes-iMac:~ Heritier$
 
Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
sudo chown -R Heritier /Users/Heritier
  • qui confirme ou instaure Heritier en propriétaire du dossier Heritier des Utilisateurs et de tous ses contenus

Est-ce que tu as eu un retour ? (et as-tu besoin d'indications pour passer la commande sudo ?)
 
Pas grave. Redémarre une fois > réouvre la session Heritier => et dis si tu as toujours le message enjoignant de réparer la Bibliothèque.
 
Alors, le message à bien disparu. Par contre, après quelques secondes normales, l'écran à gelé à nouveau. Tout blanc avec des stries verticales bleutées. J'ai dû l'éteindre de force (appui long). Cette fois il semble tenir...
 
Ca marche beaucoup mieux qu'avant, c'est certain! J'ai l'impression que c'est encore assez instable, mais je vais l'utiliser un temps et on verra. Merci beaucoup.
Tu semblais dire en début de travail que High Sierra peut poser pas mal de problèmes. Est-ce que je peux te demander la version que tu conseillerai pour un maximum de stabilité?
 
Ok, on va faire avec :) Je ne suis pas super optimiste pour la suite, il à déjà gelé une deuxième fois... Peut-être un problème de hardware en plus quelque part...
Merci beaucoup pour l'aide!
 
Pourtant Thunder Bay est une ville côtière du lac Ontario - non ? - ça n'adoucit pas les températures par rapport à l'intérieur ?

- en île-de-France le temps à viré à la pluie et au froid, mais un froid tout relatif (on est loin des gelées).​
 
Le lac supérieur, malgré sa taille, n’a pas de courants internes. Du coup, le sud du lac est beaucoup plus chaud que le nord. A Thunder Bay, tu peux tranquillement rouler en pickup sur le lac jusqu’à fin février. Au plus chaud, il ne dépasse pas les 10 degrés, sauf localement tout près des terres. J’a appris à aimer ça quand même.
 
Hello Macomaniac,

Bon, l'ordi ne fonctionne plus. Il a planté quelques fois, de plus en plus rapidement après le démarrage. La dernière fois, il n'arrivait pas a redémarer, il restait sur écran blanc sans la pomme. Je n'y ai pas touché pendant un moment et aujourd'hui, il fait un léger bruit au démarrage, mais l'écran reste noir et rien du tout; écran noir. Le clavier sans fil ne semble plus être connécté (clignotant vert), donc pas de démarrage alternatif...